Steffon Armitage et Joe Van Niekerk au repos pour Lyon
Steffon Armitage et Joe Van Niekerk au repos pour Lyon
Le mercredi 9 mai 2012 à 13:07 par David Demri
Publicité
Le staff du Rugby Club Toulonnais a décidé de laisser les deux troisièmes ligne Steffon Armitage et Joe Van Niekerk au repos pour le déplacement à Lyon, dans le cadre de la dernière journée de phase régulière du Top 14, ce samedi à 16h15.
Deux autres joueurs vont donc intégrer le groupe. Ce sont Dean Schofield et Jocelino Suta qui ont été sélectionné par Bernard Laporte afin de leur donner du temps de jeu pour la finale du Challenge Européen à venir face à Biarritz, le vendredi 18 mai prochain.
Publicité
Comments are closed.
C est ce que l on appelle la gestion de l effectif !!!!! bon repos a armitage et jvn. On aura besoin de vous pour cette fin de saison !!!!!
Cela s'imposait. Surtout pour Armitage toujours sur la brèche. Qu'on ne nous le casse pas celui-là. Bien aussi pour captain Joe qui fait de gros efforts pour redevenir le grand Joe et qui à besoin de souffler. Mais attention à ne pas disloquer notre équipe comme ce fut le cas à Brive et à Agen. Il faut gagner au Lou. Les Montpellierains n'iront pas à Toulouse la fleur au fusil et le C.O devant Bayonne devrait prendre les quatre points de la victoire et pourquoi pas le cinquième pour espérer faire la nique à tout le monde et prendre la place de troisième, d'autant plus que Bayonne ne va pas forcer outre mesure. Amoins d'un arrangement, on voit mal Brive battre Clermont avec le bonus.
là je ne comprend plus,shaw et botha ne sont pas qualifiés pour biarritz
@Starlette:
As-tu un petit coup de moins bien, tu es d'habitude au fait de la situation?
Malheureusement oui, Botha et shaw n'en seront pas!!
En revanche Shaw sera à Lyon! Et comme Suta et Lobbe montent en puissance, ça devrait le faire!!
surtout que Joe et steffon sont des 3emes lignes les cocos!!
Alors que schofield et suta sont des 2nd lattes (bien que Suta soit polyvalent certes!)
et donc c'est la 5eme place qui est visée? C'est ça?
Suta pourra très bein jouer 3ème ligne à Lyon et on aligne Shaw-Botha et Schofield sur le banc!
Et si Montpellier bat Toulouse qui fait des entraînements pendant ses matchs, tu te retrouvés 5eme et tu te fait un barrage à l'exterieur contre castres!
FLANKER,ça te sert à quoi de toujours être ironique dans tes questions?
tu utilises sans cesse l ironie pour qu on ne sache pas si tu penses ça,ou si tu es au 2EME degré!
dis clairement les choses de temps en temps…
D ACCORD avec cyril,personne ne dit que botha ne jouera pas à lyon,c est juste vnk et armitage qui sont absent,donc:
el abd sera 7,lobbée sera 8,suta sera 6,shaw sera 5 et botha 4.
SUR LE BANC on aura,schofield et gunther.
de même je pense que bruno sera au repos et que ivaldi sera titulaire et orioli sur le banc.
SVP ne touchez plus à la premiere LIGNE, celle qui a commencé samedi dernier est parfaite !! changez à la mi-temps si vous voulez reposer les "titulaires" en vue de la finale du challenge la deuxiéme mi-temps sera plus facile à gerer pour DAVIT/LOLO/MICKA ou JEAN-CHARLES et je pense que 50 Minutes de "BOTHA" devraient suffire
L'objectif clairement établi par BL et MB c'est de gagner le Challenge et d'être dans les 6 premiers du Top14 cette année. Biensur plus si affinité! Donc à Lyon ils vont faire tourner pour avoir des joueurs frais pour la finale européenne ! Après il faudrait un match d'anthologie de Montpellier pour qu'ils gagnent contre Toulouse !
1 lolo
2 ivaldi
3 kub
4 shaw
5 suta
6 missoup
7 gunther
8 lobbe
9 cibray
10 giteau
11 sinzelle
12 messina
13 lovo
14 loamanu
15 rooney
pour moi le meilleur compromi
j'ai juste du mal à comprendre le rapport dans le débat entre Botha-Shaw et le repos de Armitage/JVN contre Lyon… maintenant à la place du coach samedi j'alignerai Shaw surement d'entrée puisqu'il était au repos le dernier match avec à ses côtés surement Botha. Je le vois comme ça sauf bobo de dernière minute. Samson aurait du être ménagé en vue de la finale je pense. Et Schofield sur le banc. Avec une 3ème ligne Gunther-JFL-Suta (Suta pour lui donner du temps de jeu). On ne peut pas dire qu'on laisse filer le match… contre un relégué lyonnais dont 1/3 de l'équipe est priée de partir…
mais imaginons que Samson ou Schofield se blesse samedi en jouant… c'est un gros risque pour la finale et là y'a débat ! Contre le BO il nous faut Schofield-Samson en 2ème ligne d'entrée de jeu.
D'accord avec eric et san nari pour la deuxiéme et troisieme ligne mais je commence avec nos 2 pilars eifon et carlito pour pas les laisser espérer car emmanueli et kubri …Par contre j'aime bien ivaldi bien que bruno soit encore le boss
OUI SAN NARI,c est pour ça qu il faut aligner shaw et botha contre lyon et mettre schofield sur le banc pour lui donner un peu de rythme en rentrant en fin de match.SUTA,lui prendra du temps de jeu en jouant en 3EME LIGNE.
COMME ça EN FINALE,tu es certain d avoir samson et schofield ainsi que suta dans une bonne condition physique.
MAINTENANT,personne n est à l abri d une blessure même à l entraînement.DANS CE CAS,si il arrive un soucis,à samson,schofield ou suta,laporte devra certainement faire appel à mikautadzé sur le banc.CE SERA à lui de saisir sa chance si tel est le cas comme gunther a su le faire.
Roberts-Ivaldi-Hayman
Botha-Schofield
Gunther-Lobbe-El Abd
Borde-Giteau
Smith-Lovobalavu-Messina-Lapeyre
Rooney
Rem: Orioli-Lolo-Shaw-Suta-Cibray-Wilko Palisson-Kub
lolo ivaldi kube
shaw botha
gunther lobbe el abd
cibray dumora
smith messina lovo sinzelle
rooney
hayman,orioli roberts,t.borde,wilco,vnk,palisson,lapeyre
sinzelle peut jouer au centre dans le cas de blessure au centre
le gros banc est la garantie au cas où le score ne serait pas acquis définitivement.
gilles,ça m'étonnerais vraiment que botha et shaw ne soit pas dans le xv de départ vu qu'ils seront au repos contre le BO…..attendons
Gilles Technique,j'ai fait trop court dans le post 3,je voulait dire que je ne comprenais pas la mise au repos de botha contre lyon alors qu'il ne peut pas jouer contre le bo
Emmanuelli – Ivaldi – Kubri
Botha – Shaw
Suta – Lobbe – El Abd
Cibray – Wilkinson
Palisson – Messina – Lovobalavu – Smith
Rooney
Remplaçants:
Roberts, Orioli, Hayman, Schofield, Gunther, Tillous-Bordes, Giteau, Lapeyre