Steffon Armitage est extrêmement déterminé à battre Toulon

Steffon Armitage est extrêmement déterminé à battre Toulon

Le vendredi 26 août 2016 à 17:56 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

steffonLe troisième ligne Steffon Armitage a quitté le Rugby Club Toulonnais cet été pour rejoindre la Section Paloise. Ce samedi après-midi, le joueur Anglais va retrouver son ancien équipe au stade du Hameau à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Interrogé à ce sujet, Steffon Armitage a expliqué avoir hâte de découvrir son nouveau stade. Il explique avoir peur de personne. Extrait:

« J’ai hâte de voir les supporters de Pau à la maison car j’ai entendu que de bonnes choses à propos du stade. Je suis venu ici pour jouer au rugby. Je vais rentrer sur le terrain et je vais tout donner. Toulon est mon ancienne équipe mais dès que je rentre sur le terrain, je n’ai plus d’ami. Après le match oui, bien sûr. Mais je ne crains personne et personne ne doit nous faire peur cette année. C’est nous que devrions faire peur à tout le monde. »

Le week-end dernier, Pau a perdu à Castres après avoir évolué pendant près d’une heure à 15 contre 14. Steffon Armitage explique vouloir redresser la barre. Extrait:

« On est déçu de notre match contre Castres. Mais c’était le premier match et on sait qu’on a beaucoup de choses à régler. On s’est bien entraîné cette semaine. On veut montrer qu’on est là non pas pour jouer le maintien mais pour montrer à tout le monde qu’on mérite d’être là et qu’on veut jouer le haut du tableau. Il faut que l’on joue ensemble. On a bien discuté et notre plan de cette semaine était de trouver des solutions. »

Par ailleurs, Steffon Armitage explique être emballé par le challenge qui l’attend à Pau, cette saison. Il veut se battre pour garder sa place de titulaire. Extrait:

« Il y a toujours un peu de pression. S’il n’y a pas de pression, ça ne sert à rien de jouer au rugby. C’est cette pression qui te donne la motivation de jouer. Je suis venu ici car il y avait de très bons troisième ligne et il fallait que je me batte pour gagner ma place. Il ne fallait pas que je vienne ici en pensant que j’allais être titulaire toutes les semaines. Je viens ici pour me battre et donner le meilleur pour rester sur la feuille de match. Notre équipe a beaucoup de qualités. Il faut que l’on travaille ensemble car le rugby est un sport d’équipe. On va aller loin. Je vais tout donner à 200%, il faut se donner à fond et on verra bien ce qu’il se passera à la fin du match. »

Pour conclure, Steffon Armitage affirme qu’il est complètement interdit de perdre à domicile, même contre les plus grosses écuries. Extrait:

« Chez nous on doit gagner. Perdre à la maison est quelque chose d’inacceptable. On ne peut pas perdre à la maison. C’est chez nous ici. »

Publicité

5 Commentaires

  1. tomprice83 26 août 2016 at 18h- Répondre

    Je ne sais pas vous, mais ça me met une boule au ventre, de le voir contre nous,avec tout l’investissement et tous les titres qu’on a eu ensemble.

  2. figatellijean 26 août 2016 at 18h- Répondre

    Le rugby se joue a 15 ou 13 ou 7 et si l on se fie a tes dernieres prestations avec le rct rien a craindre ami stefon

    • Joelamouk 26 août 2016 at 21h- Répondre

      Commentaire un peu condescendant envers ce joueur monstrueux qui a tant apporté au rct

  3. toulonnais347 26 août 2016 at 18h- Répondre

    Je penses que c’est L’erreur 2016 de MOURAD de ne pas l’avoir gardé .
    Comme MASOE en 2015.
    A Bayonne on a pas recupéré une gonfle au sol !!!!

    • lolo1963 27 août 2016 at 00h- Répondre

      Espérons que GILL va te contre dire .. sinon tu as raison !!