Steffon Armitage comparaîtra devant le tribunal correctionnel en février

Steffon Armitage comparaîtra devant le tribunal correctionnel en février

Le jeudi 29 janvier 2015 à 12:02 par David Demri

67 Commentaires

Publicité

Steffon ArmitageAprès une journée de garde à vue et une matinée passée au Palais de justice de Toulon, le troisième ligne Toulonnais Steffon Armitage a été libéré.

Selon les informations de France Bleu Provence, le joueur du Rugby Club Toulonnais comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Toulon en février. La Provence précise la date exacte de la comparution: elle aura lieu le 10 février.

Le Varois encourt bien évidemment des sanctions. Affaire à suivre…

Publicité

67 Commentaires

  1. Satanas 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

    ça sent pas bon …

    • Aurélien 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

      A voir, si c’est repoussé, c’est que le juge manque d’éléments. Un jugement immédiat aurait aussi pu être sévère. Là ils vont creuser ce qu’il s’est passé et peut-être qu’on en saura plus sur les circonstances.

      Je trouve ça très étrange qu’aucun des trois protagonistes ne se souvienne des raisons de la bagarre. Par contre la victime s’est souvenue de qui étaient ses « agresseurs ». A mon avis, il y a des raisons un peu sordides qui ne veulent être relevées par aucune des trois personnes (se sont tapés sa nana ?)

      • Flow 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

        Non c’est juste un léger report pour préparer la défense d’Armitage. Si ils ont fixé la date du jugement au 10 février, c’est que l’affaire est prête à être jugé, ils ont déjà tous les éléments qu’ils veulent, c’est juste l’avocat d’Armitage qui a demandé un délai pour préparer sa défense.

        • DédéLePremier 29 janvier 2015 at 14h- Répondre

          Oui, je pense comme toi, le 10 février c’est très proche en temps judiciaire.

          A mon avis l’avocat n’a pas eu droit à beaucoup de conciliation de la part du juge, pour préparer son dossier.

  2. eragon 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

    il aura une mise en examen et prison avec surcis

    • Flow 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

      L’instruction est facultative pour les délits, les faits sont très simples donc pas de saisi du juge d’instruction, donc pas de mise en examen pour Armitage.

      Armitage a 12 jours pour préparer sa défense, tout ce qu’on pourra retenir contre lui sont les PV de sa garde à vue, et les éventuels témoins ayant pu assister aux faits reprochés; voir les images de vidéo-surveillance si la boîte avait des caméras (très fréquent).

  3. Hervé 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

    A moins qu’il soit acquité purement et simplement, Steffon ne jouera plus à partir de cette date 🙁 Même si le tribunal ne le condamnera peut-être qu’à du sursis et amende, il y aura forcément des sanctions sportives.
    D’ici là, selon la présomption d’innocence, je pense qu’il continuera à jouer.
    Vive l’alcool: Grâce à une soirée bien arrosée, Steffon vient de perdre toute chance pour la coupe du monde avec l’Angleterre et a sérieusement mis en danger son avenir en rugby :reallypissed:

    • figatellijean 29 janvier 2015 at 13h- Répondre

      Et la victime elle a pas ete serieusement mise en danger?

      • Hervé 29 janvier 2015 at 14h- Répondre

        Je n’ai jamais dit ça et je ne porte pas de jugements sur l’affaire elle-même je constate. 😐
        Après, si ça se trouve la victime en question est dans cet état parce que c’était Armitage en face et si ça avait été moi à la place de Steffon, c’est moi qui aurait eu 40 jours d’ITT ou plus.
        je ne connais pas les détails de l’histoire mais le mec avec lequel il s’est battu n’est sans doute pas tout blanc, sauf qu’il est tombé sur bien plus fort que lui (et trop alcoolisé pour savoir se retenir à temps).

  4. Morpheus83 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

    Non effectivement ça ne sent pas bon c’est sur qu’il risque de la prison mais si on regade les jugements en france, il y a tout de même plus de chance qu’il s’en tire avec de très gros dommages et interets, et des T.I.G a effectuer….. tout depend bien sur des domages de la victime….. si c’est vraiment 45 jours d’ITT il risque très gros.

  5. Escaravajal 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

    Prison ,et dommage et intérêts .

    • Aurélien 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

      Mais arrêtez de psychoter, y aura jamais prison pour une bagarre de mecs bourrés, même si l’ITT semble élevée (due aux fractures), ça ne débouche jamais sur de la taule sauf récidive ou facteurs aggravants…

      • Matt Gâteux 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

        Me Andreani, l’avocat du plaignant réclame dommages & intérêts, éventuellement des excuses.

  6. CaptSpaulding83 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

    Faudrait attaquer,pour cela je fais confiance a mourad, heineken en diffamation!
    Steffon est victime dans cette histoire,le pauvre 😥
    C’est la faute de la société :rotfl:

    • Matt Gâteux 29 janvier 2015 at 13h- Répondre

      c’est censé être drôle ?:-)

      • CaptSpaulding83 29 janvier 2015 at 14h- Répondre

        Aussi drôle que matt gateaux.

        Ironie passe mieux que dire sa vérité. A force d’être « banni » de tout les forums tu commence a apprendre certaines règles 🙂

  7. Macedonia 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

    Et si son avocat n’est pas présent, report au mois de juillet ??

  8. jean peuplus 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

    POUR LES T I G enlever et reconditionner toutes les capsules et canettes métal de
    :beer: aux alentours de berg & mayol

  9. robertbitenfer 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

    Un peu de temps le temps de trouver un arrangement a l amiable et de tout faire pour que le supporter ne retrouve pas la mamoire…on sait tous comment ca fini pour des les personnages publics, au rct comme partout

    • jak84 29 janvier 2015 at 16h- Répondre

      On n’est pas aux Etats Unis.
      Une fois la machine lancée, il n’est pas question d’arrangement entre victime et agresseur: c’est plus la victime qui accuse mais le procureur (au nom de la société française).

      • pierrot-de-nice 30 janvier 2015 at 01h- Répondre

        oui mais bon les avocats et le plaignant peuvent retrouver la mémoire, minimiser..!!

  10. lolo1963 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

    Sont encore adulescent les deux frangins
    Après ses deux sanctions ue sportive et l « autre plus grave pour Steffon ils feraient mieux de se calmer sinon cela va leurs porter préjudice
    ALLEZ..TOULON

  11. lolo1963 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

    Sorry clavier téléphone portable ..

  12. jbjk83 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

    Je ne sais pas ce qu’il en sera, et je ne connais pas les dessous de l’histoire, mais j’espère que ça lui servira de leçon, parce que c’est pas la première fois qu’ils abusent un peu de leur position, que ce soit lui ou son frère (plus précisément eux, mais encore plus précisément son frère) en parlant mal ou en faisant un peu les chauds, là où d’autres mecs bronchent pas. (Ayant assisté à quelques scènes les après matchs en boite…)
    Parce qu’on sait tous que le club et la municipalité fera des pieds et des mains pour que ça se finisse bien, image du club et de la ville oblige

  13. farci83 29 janvier 2015 at 12h- Répondre

    Delon reprend le 9 ,Steffon arrête le 10.Quelle coordination!

  14. Escaravajal 29 janvier 2015 at 13h- Répondre

    A l amiable quand tu te fais massacrer? Moi je ne pense pas ? Et l avocat général qu est qui va demander des EXCUSES .

    • David60 29 janvier 2015 at 13h- Répondre

      Y’a surtout de l’argent en jeu ! C’est sur le mec c’est fait démonter, mais trop de gens on la sensation que Steffon l’a agressé sans raison ! J’ai déjà vu des mecs se faire démonter à la barre de fer parce qu’ils ont provoqué plus fort qu’eux et c’était de leurs faute !

      La comme c’est Steffon on le condamne ! Pour le moment y’a présomption d’innocence ! Des bagarres j’en vois tout les week-ends en sorti de boite, des tueurs aussi (conducteur alcolisé) et j’ai déjà vu des affaires ou ils prennent seulement 1 ans avec surcis alors qu’ils ont tué quelqu’un…

      Enfin bref, c’est dommage pour Steffon, il avait pas besoin de ça et il a merdé sur ce coup… dommage que la victime n’est pas porté plainte tout de suite, en plus elle accuse Chiocci alors qu’il est relâché car innocent ? Ca sent quand même les affaires à l’américaines ou des gens portent plainte contre McDo parce que McDo les as soit disant rendu obése et qu’il gagne leurs procés… enfin bon, si Steffon avait réfléchi il n’aurait pas dit au revoir à sa carrière international !

      • jak84 29 janvier 2015 at 17h- Répondre

        Non mais sérieux:
        un coquard tu peux l’excuser en disant que le mec la cherché, mais 60 jours d’ITT, plusieurs fractures et opérations… là, non, désolé, mais on est très au-delà de la question de il m’a mal parlé !

    • jak84 29 janvier 2015 at 18h- Répondre

      Non c’est pas l’avocat général, mais l’avocat de la victime qui demande des excuses.
      De toute façon, en France une fois que la procédure est lancée, tout ce que peut demander la partie civile (c’est à dire la victime et son avocat), c’est des dommages et intérêts et des excuses.
      La peine n’est pas réclamée en France par la victime, mais par la société.
      Il n’y a pas d’arrangement possible avec la victime (ou alors c’est de la subordination de témoins et c’est illégal), l’affaire n’est plus entre ces mains mais dans celles de la justice qui représente l’ensemble des français.
      On n’est pas dans le système américain vu à la télé où jusqu’à la dernière minute on peut discuter et s’arranger.
      (normalement la sécu aussi va se porter partie civile et demander à ce que les frais médicaux soient à la charge de celui qui a frappé plutôt qu’à la charge de la société)

  15. sng83 29 janvier 2015 at 13h- Répondre

    pour ma part, je suis a fond derrière notre club mais pour avoir déjà assisté a des choses très limites de la part des deux frères en divers lieux du mourillon (dont une affaire ou un pote a moi a réussi a garder son sang froid pour pas que ca parte en coui..e avec les armitages brothers) je ne suis pas étonné de cette affaire ; on peut être un très grand joueur sur le terrain et un petit mec en dehors, et c’est leur cas !! on espérant que ca leur serve de leçon
    quant a chiocci, je l’ai déjà vu plusieurs carpette et il devrait se calmer car il risque de griller sa carrière
    en plus a Toulon, Hyères ou dans les environs, selon sur qui tu tombes (certains « patrons » de bars ou lieux de nuit) tu peux avoir de très mauvaises surprises car certains mecs en ont rien à foutre que tu sois joueurs du RCT ou autre
    quel gâchis quand t’as pas de cerveau !!

  16. Serge 29 janvier 2015 at 13h- Répondre

    C’est surement pas la seule bagarre du a l’alcool en France
    Mais avec Toulon comme d’hab cela fait le tour des medias
    Pilou pilou Hourra
    Il y aussi la possibilité que les deux compères se soient fait piégés …….
    Le tort c’est d’avoir du caractère et de répondre c’est une bonne denrée le Toulonnais……!!!!

    • jipe 29 janvier 2015 at 14h- Répondre

      Encore une preuve du complot cosmo-planétaire mené par des lémuriens contre le RCT ? On verra après le 10 février.

  17. RCT Yoda 29 janvier 2015 at 13h- Répondre

    La CDM c’est terminé pour Steffon. Sale histoire, l’image du club et de la ville en pâtissent. Je suis déçu qu’une troisième mi-temps en arrive à ces agissements. Dommage, Steffon me paraissait être un bon type, là il a dérapé.

  18. bast 29 janvier 2015 at 13h- Répondre

    Hubert Falco va sûrement essayer d’intervenir comme il a pu faire auparavant pour l’ affaire collins..

  19. olivierdetoulon 29 janvier 2015 at 13h- Répondre

    Quelle image pour le RCT et la ville de Toulon.
    Certes ARMITAGE est innocent jusqu’à la prochaine comparution, mais, à lire certains commentaires de journalistes, les faisceaux de présomption sont là…. 45 jours d’ITT, ce n’est pas une bagarre de poivreaux, mais une volonté de le mutiler.
    Si l’affaire fut renvoyée, c’est en grande partie pour que ARMITAGE prépare sa défense, mais, aussi à ce que LA SECURITE SOCIALE quantifie le préjudice des frais d’hospitalisation, et, le remboursement des salaires versées par la caisse primaire.
    A ce jour tous les commentaires sont inutiles….Le 9 février tous à vos claviers

  20. ovalie 29 janvier 2015 at 13h- Répondre

    Quand l’argumentaire est »des commentaires qui me sont revenu » ou  » sont connus pour « ou « une agression caractérise dont on ne connaît pas la raison » je dis qu’il vaut mieux rien dire
    On ne juge pas un homme avec des « on dit » ni avec des faits ou des attitude qu’il aurait pu avoir par le passé .
    Ici seul ce qui c’est passe cette soirée compte. Si Stéphan est totalement responsable des faits dont on l’accuse alors la justice fera son travail et il sera puni pour ses actes. le reste n’est que littérature.

    • sng83 29 janvier 2015 at 16h- Répondre

      mouais 24H de GAV 45 jours d’ITT et déferré devant un juge ce matin c est pas pour un petit accrochage non plus !!

  21. Marcel 29 janvier 2015 at 13h- Répondre

    Joueur du RCT ou pas s’il a déconné il doit payer, point barre ! Non mais on va où là ??
    C’est pas parce qu’on est une star qu’il faut se croire tout permis

  22. TIBERE 29 janvier 2015 at 13h- Répondre

    Cela rappelle étrangement une affaire clermontoise en début d’année … Circonstances aggravantes dans l’affaire des 3 clermontois: utilisation d’armes blanches par les assaillants.
    L’affaire a été bien gérée par le staff clermontois et est passé aux oubliettes.

  23. mayol/canalhistorique 29 janvier 2015 at 14h- Répondre

    Si la victime est genre le gendre idéal, propre sur lui itou itou, ça risque de charger grave pour Steffon. Si la victime est, qui sait à ce jour, genre petit voyou défavorablement connue des services de police pour violences et voies de fait sur la voie publique, circonstances attenuantes ça allegera sensiblement le verdic…..sauf financièrement.

    Une chose m’intrigue cependant, Steffon ne s’est pas arrété à deux baffes. Il a eu semble-t-il volonté de le detruire. Pourquoi ? J’ai du mal à penser que ce ne soit que la conséquence d’un mauvais regard, d’une bousculade de guguss bourrés ou d’une broutille. Attendons donc d’en savoir plus sur l’origine de la rixe. Même si ça n’excuse rien.

  24. david 29 janvier 2015 at 14h- Répondre

    je vois pas le rapport avec les clermontois…
    n’importe quoi ton commentaire

    • TIBERE 29 janvier 2015 at 15h- Répondre

      Il y a pourtant beaucoup de points commun:

      milieu du rugby
      boite de nuit
      altercation pour une histoire de femme

      • rodrigo56 29 janvier 2015 at 16h- Répondre

        L’agression de Millau a fait l’objet d’une enquête et il me semble qu’aucun clermontois n’a été mis en examen… Donc les deux affaires n’ont absolument rien à voir, ne mélangeons pas tout. ASM ou RCT, la justice s’en cague!

      • jak84 29 janvier 2015 at 17h- Répondre

        Oui, mais là, c’est pas les rugbymens qui ont morflé.
        ça change la donne.

  25. djano 29 janvier 2015 at 14h- Répondre

    C’est bien beau de dire on ne juge pas une personne sur des « on dit »
    Alors il vaut mieux entendre que la victime a trébuchée et qu’elle s’est blessée toute seule et en plus elle se permets de rejeter la faute sur ARMITAGE pour peut-être empochée un peu d’argent………

    • ovalie 29 janvier 2015 at 14h- Répondre

      Relis j’ai pas dis ça !!!! J’ai juste dis que seul les faits comptent et que si il est responsable de ce dont on l’accuse alors il mérite jugement et sanction. Mais il ne doit être juger que sur les faits ce jour la et non pas les on dit ou ce qu’il a pu dire ou faire dans le passé

  26. bison25 29 janvier 2015 at 14h- Répondre

    Malgré que j’en eu vraiment gros sur la patate pour l’incident irréfléchi de STEFFON , que je ne validerai en aucune façon non plus , je suis néanmoins quand même malgré tout , autant déçu des arguments de certains sur ce blog . Et pourtant , je suis absolument sur que toutes ces personnes auront pendant des mois entiers adulé ce joueur pour ses qualités sportives . Certes , il ne faut pas tout mélanger dans la vie , mais parfois la retenue peut être belle aussi . Surtout quand personne ne détiens l’essentiel de cette sombre affaire . Bien sur qu’il y aura jugement , mais exercé uniquement par des hommes de lois . Pas par notre bon vouloir qui pourrait être à des moments trop exagéré . Pourquoi aller remettre notre pied sur la tête d’un garçon déjà en naufrage par erreur de sa part , pour qu’il se noie plus rapidement ?.. D’autant plus que ce garçon nourri déjà très certainement de gros regrets des attitudes qu’il à commise . Laissons lui purger humainement comme il se devra sa pénitence , lui laissant aussi par la même occasion la chance de se reconstruire . Toutes erreurs , toutes fautes , doivent pouvoir se réparer . En l’aidant sans le détruire .

  27. Valescure220 29 janvier 2015 at 14h- Répondre

    Quand on est sportif de haut niveau peut on avoir une hygiène de vie pas très sportive ? bien que la boxe soit un sport…

    En fait il faudrait demander à WILKO comment il définit la charte du « sportif de haut niveau »

  28. tony 29 janvier 2015 at 15h- Répondre

    moi les gas !!! je suis ko debout !!!! je comprend pas ceux qui a pu se passé pour des sportifs de haut niveau c est vraiment déconné en plus tu porte une mauvaise image du club merdeeeeeee !!!! ont n avaient pas besoin de ca j aime bien les joueurs !! mais la ca me depasse c est un peut du n importe quoi les sanctions vont etre pesante pas d excuse !!

  29. Genry83 29 janvier 2015 at 15h- Répondre

    Mais c’est quoi vos remarques !!!!
    Il y a eu un problème et ALORS????
    Chacun sa paroisse !!!!
    Et si Steffon a été agressé au départ ??? Hein ???

    Je soutiens a FOND Mr Armitage sur le coup , trop facile parfois d’accuser.

    • rodrigo56 29 janvier 2015 at 16h- Répondre

      A l’inverse, n’est-il pas aussi facile de déculpabiliser Armitage?
      Tu es de la « paroisse » RCT, donc carte blanche aux joueurs pour faire n’importe quoi?

    • jak84 29 janvier 2015 at 17h- Répondre

      sérieux, vu l’état du mec en face, on n’est pas en train de parler juste de lui en avoir collé une (aussi costaud que soit un rugbyman).
      Je veux bien défndre l’idée d’une provocation (c’est possible), mais franchement, je vois pas quelle provocation sur terre mériterait d’infliger de tels dégats.

  30. figatellijean 29 janvier 2015 at 15h- Répondre

    L amour rend aveugle dit on certains sur ce blog sous pretexte que ce soit un joueur du rct fut il aussi grand sur le terrain sont prets a excuser ce genre d exactions dignes de cairas de banlieue a ceux la j aimerais dire qu elles auraient ete leur reactions si un joueur du rct avait agresse violemment eux memes ou quelqu un de leur famille j aimerais savoir s ils auraient la meme indulgence

  31. Miguel 29 janvier 2015 at 16h- Répondre

    Homme de vin homme de rien. !!! Et bien content qu’il se prenne pas un coup de calibre !! Ya longtemps que tout le monde le sait et que personne n’l dit !!!!!

  32. jo06700 29 janvier 2015 at 16h- Répondre

    Qui c’est qui disait ? : Quand on en sait pas plus que ça on ferme sa gueule!!!http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/wp-content/plugins/tango-smileys-extended/tango24/question.png

  33. starlette 29 janvier 2015 at 16h- Répondre

    tout le monde a l’air de penser que les témoins sont tous « à charge » mais je pense le contraire,ils y a des témoins qui sont « pour » et c’est en cela que le juge n’a pas tranché immédiatement.
    dans ce cas,il y aura torts partagés pour ce qui est du pénal steffon ne risque pas grand chose.
    après,pour ce qui est des dommages et intérêts,le tribunal prendra une décision le 10/02.
    je me suis souvent trouvé être cité comme témoin de rixes de sortie de boite et il y a toujours du pour et du contre 😎

  34. Didier de Sète 29 janvier 2015 at 16h- Répondre

    Et s’il y avait injures racistes de la part de la « victime »?

    • jak84 29 janvier 2015 at 17h- Répondre

      Mais même !
      Sérieux : 45 jours d’ITT, plusieurs fractures, des opérations … etc …
      C’est pas une histoire d’un coup de poing dans la gueule là.

  35. jentho83 29 janvier 2015 at 17h- Répondre

    J ai étais agressé sorti de boîte par des videurs(le prosper)je précise que j avais bu j ai eu le fémur cassé, traumatisme crânien ,j ai passé 3 mois dans un centre de rééducation avec itt de plus 30 jours mon affaire à duré 4 ans j ai étais indemnisé moitié moins de ce que j aurai du avoir car la justice considérait que j étais bourré donc responsable en partie de mon malheur bref les 2 videurs en question ont pris 2 ans de prison avec sursis avec mise à l épreuve steffon risque gros si les blessures du gars sont importante

  36. Pignantaise 30 janvier 2015 at 07h- Répondre

    sI vous pouviez été aussi bavards sur les violences conjugales ……

    45 jours d’itt cela peut aller très vite : nez+ pomette par exemple donc 2 bons taquets ….. Inutile de déblatérer sur la violence et la volonté de détruire ….

    Et oui c’est pas parce que les gars sont sportifs qu’ils ne doivent pas avoir de vie. Alors qoui la 3ème mi-temps c’est pour les beauf imbibés de bière devant leur télé ????

    parce que si on part de là, les médecins doivent pas boire, les profs, les chauffeurs de camion, de bus, de train …. On peut pas mettre les mecs sous cloches qund ils ne jouent plus et les rugbymen ne sont pas particulièrement reconnus en tant que bisounours …..

  37. tifu01 30 janvier 2015 at 08h- Répondre

    Je souhaite du courage à STEFFON et de bons avocats. L’impératif est de ne pas être condamné responsable d’un coup volontaire en correctionnel.
    Il faudrait un arrangement amiable…
    Pour ma part, suite à un coup de poing pendant un match de rugby en 1995, j’ai été condamné, en correctionnel, responsable d’un coup volontaire et à 3000francs de pénal. Les dédommagements à la « victime » ont étés jugés après et au final ça m’a couté le prix d’une maison à l^époque,600000 francs. Malgré plus de 20ans comme joueur meneur et malgré la grande solidarité du rugby j’ai payé presque tout seul. Attention aux gens avides d’argent, ma victime a rejoué au rugby 3 mois après l’accident…