Stade Mayol: Ce n’est pas la fête, mais ce n’est pas la crise non plus
Stade Mayol: Ce n’est pas la fête, mais ce n’est pas la crise non plus
Le dimanche 2 décembre 2018 à 17:12 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Depuis la saison dernière, la capacité du Stade Mayol est de 18 200 places assises. Malheureusement, le Rugby Club Toulonnais a bien du mal à faire le plein.
La saison dernière déjà, l’enceinte Varoise n’était pas toujours pleine. Mais cette saison, les trous dans les tribunes sont encore plus prédominants.
Ce samedi soir contre Grenoble, 13 804 supporters Varois étaient présents. Il y avait donc 4 400 places libres malgré des prix cassés et une place supplémentaire offerte à chaque abonné pour cette rencontre.
Mais avec une moyenne de plus de 13 000 supporters à chaque rencontre disputée à domicile, le RCT est loin d’être le club du Top 14 le plus mal loti du championnat.
Publicité
7 Commentaires
HS…..Lafont au top de l’arbitrage a Toulouse
Oh la la !! LAFON !! La grosse bordille qui arbitre Toulouse Paris ! Un cauchemar d’arbitrage puant maison !!! Ça peut pas continuer ainsi..
Ben moi je trouve pas. Les cartons sont mérités côté stade français.
Un bon vieux arbitrage maison anti SF…
lui c’est vrai une b…..lle ! pas le seul Ruiz pour moi est l’incarnation de ce coté pourri des arbitres !
Sur plusieurs matchs j’ai vu des plaquages (certains même pas sanctionnés) qui méritent un carton rouge que quand ce sont des joueurs du RCT qui les font , c’est vrai qu’ici rien n’est pareil
L’interprétation , l’intention ….. qui est capable de dire avec certitude que le geste est calculé , que le geste est justifiable d’un carton jaune, d’un carton rouge , d’une simple pénalité , d’un simple rappel …..sachant que l’action ne se déroule pas au ralenti mais dans le feu de l’action …que passer les images au ralenti peut fausser les choses ..
La protection des joueurs contre des gestes qui pourraient avoir de graves conséquences est sans conteste une très bonne initiative car les fourchettes , les placages à la gorge , les placages épaule en avant , les genoux dans les reins , les crampons essuyés …étaient et sont des agressions inadmissibles à punir sévèrement ….
Mais la où ça ne va plus c’est que la même action va être punie de façon très différente à Toulouse ou à Toulon , par tel ou tel arbitre , à la maison ou à l’extérieur , sans parler des équipes dans le collimateur pour diverses raisons et on en arrive à de telles disparités dans les sanctions que cela devient une injustice flagrante …incompréhensions qui ne font qu’attiser les rancoeurs et les conflits ….
Les arbitres ayant brandi des cartons devraient être ensuite tous réunis et confrontés aux actions de jeu pénalisées par eux pour analyse , critique , autocritique et conclusions …ainsi peut être tout le monde serait sur la même ligne et traité de la même façon ….
Facile à dire sans doute mais pourquoi serait ce infaisable ….