Spectacle attendu

Spectacle attendu

Le vendredi 3 août 2012 à 8:54 par David Demri

Publicité

Les Toulonnais, pour ce deuxième match préparatoire, font une nouvelle revue d’effectif, ce soir, et entendent mettre en place les combinaisons de samedi

«Envoyer du jeu et se faire la caisse »: tel sera l’objectif de ce deuxième match amical, ce soir (19 heures) au stade Bon-Rencontre contre un Bordeaux-Bègles qui devrait venir avec les mêmes dispositions.

Une trentaine de joueurs toulonnais (33 sont acceptés) devrait être sur la feuille de match, dont Hayman et Mermoz, mais pas Lapeyre ni Kubriashvili (lire ci-dessous). Tous les postes seront ainsi doublés pour cette opposition qui sera surtout l’occasion de varier les combinaisons, et ce, aussi bien devant que derrière.

Plus d’essais que de pénalités

Pour cette nouvelle revue d’effectif, même si cette fois la voilure sera un peu plus réduite, le staff technique, agréablement surpris par le sérieux de leurs joueurs lors de l’intersaison, a commencé à mettre en place le jeu de demain. Avec de sérieuses charges de travail les lundis et mardis (8 h – 11 h, 18 h – 20 h), les Toulonnais ne chôment pas. Et les premiers résultats s’en ressentent dès à présent avec des tests physiques en progrès sensibles.

« La bonne surprise, confiait d’ailleurs Olivier Azam toujours vexé du comportement de sa mêlée en finale contre Toulouse, c’est qu’il n’y a pas de mauvaises surprises. » Un constat dressé aussi bien pour les nouvelles recrues que sur la forme des « anciens ». Et l’entraîneur des avants d’ajouter : « Pour l’instant, on est dans le bon rythme. » L’organisation sur les premiers temps a été particulièrement travaillée ainsi que la mêlée.

Ce soir, face à Bordeaux-Bègles – l’heureuse surprise de la saison passée -, les Rouge et Noir devraient envoyer du jeu de tous les côtés ou presque, sans oublier pour autant les fondamentaux.

Ce rugby spectacle attendu devrait satisfaire les supporters avant que ne débute la saison du côté de Perpignan dans quinze jours – même si, entre temps, les Montois seront les hôtes des Varois, jeudi, pour une dernière mise au point avant les trois coups.

Var Matin

Publicité

  1. piednoiréroug 3 août 2012 at 10h

    PARKING: Même info que la semaine dernière,le parking du centre commercial NORAUTO-NETTO-OXYGENE, à 200m du stade de bon rencontre sera fermé par une chaine à partir de 20h.Il sera alors impossible de sortir jusqu'au lendemain 6h.

    Ne vous faites pas coincer .

Comments are closed.