Spanghero : « On peut faire le rapprochement Bouscatel – Lacroix et dire que Bouscatel soutient son ancien club »

Spanghero : « On peut faire le rapprochement Bouscatel – Lacroix et dire que Bouscatel soutient son ancien club »

Le samedi 22 janvier 2022 à 9:14 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, l’EPCR a officialisé l’annulation du match de la quatrième journée de Champions Cup entre le Stade-Toulousain et les Blues de Cardiff en raison d’un trop grand nombre de joueurs positifs dans les rangs Toulousains.

La victoire bonifiée sur tapis vert a été attribuée aux Gallois sur le score de 28 à 00. C’est donc une défaite à zéro point pour le club de la Ville Rose.

Interrogé sur l’antenne de Sud Radio ce vendredi, Philippe Spanghero n’a pas manqué de pousser son coup de gueule contre la décision prise par l’EPCR.

Selon lui, cette décision a des impacts qui dépassent largement le cadre sportif et trouve cela scandaleux.

Il se demande cependant pourquoi la Ligue Nationale de Rugby décide de défendre Toulouse alors qu’elle n’est jamais venue au soutien d’autres clubs Français dans pareille situation. Extrait:

« L’EPCR est incapable de justifier ses prises de position. On va arriver à un point de blocage car c’est la première fois que la Ligue monte au créneau pour défendre l’un de ses clubs. Il y a une question que l’on peut quand même se poser : pourquoi aujourd’hui ? On peut faire le rapprochement entre Bouscatel et Lacroix et dire que Bouscatel soutient son ancien club.

En tous les cas, la Ligue s’est exprimée et il y aura des suites pénales à moyen terme. Mais à court terme, le Stade-Toulousain est extrêmement pénalisé sportivement mais également financièrement. En plus de cette menace potentielle d’être éliminé et de ne pas pouvoir jouer les phases finales. Ce serait deux matches de plus perdus à domicile pour Toulouse avec des recettes qui étaient extrêmement attendues. Franchement, la situation a des impacts qui dépassent très largement le cadre sportif et qui sont honnêtement scandaleux. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Ritou du Pradet 22 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Oui effectivement on peut faire le rapprochement même si on l’a pas vu venir
    Quelle surprise, les bras m’en tombe

    J'aime 42
    J'aime pas 5
  2. tantbrave 22 janvier 2022 at 09h- Répondre

    La LNR n’est pas montée au créneau l’année dernière pour le RCTme semble t’il.
    Attitudes différentes suivant les clubs concernés. Ben oui c’est ça l’esprit rugby.

    J'aime 39
    J'aime pas 6
    • Ysembe 22 janvier 2022 at 09h- Répondre

      L’esprit rugby c’est de bien connaître les 2 affaires et de s’exprimer ensuite pour ne pas raconter n’importe quoi. L’an dernier Lemaitre n’a pas contesté l’annulation du match mais le timing pour éviter le déplacement onéreux du RCT. Aujourd’hui on est sur une décision de l’ EPCR contraire à ses propres règles sanitaires. La LNR peut attaquer alors que pour le RCT c’était une décision de l’état irlandais.

      J'aime 11
      J'aime pas 41
      • Doc83 22 janvier 2022 at 10h- Répondre

        Et cette année quand c’est une décision de l’état c’est match nul
        Ysembe, quand tu ne veux pas voir la réalité en face tu es bien de mauvaise foi jusqu’au bout
        Je reconnais que ce qui arrive au ST est malhonnête mais l’an dernier les dindon de la farce c’était le RCT et il est facile de reconnaître que pas grand monde n’a levé le petit doigt pour défendre le club.
        Tant mieux si la ligue se bouge pour Toulouse mais le monde du rugby n’est pas aveugle quand-même quoique que tu en penses.

        J'aime 39
        J'aime pas 5
        • Ysembe 22 janvier 2022 at 10h- Répondre

          Toi tu es un bon!!! l’an dernier c’était un match à élimination directe, tu voulais un nul? MDR!

          J'aime 6
          J'aime pas 36
          • Doc83 22 janvier 2022 at 13h

            Non, je ne veux pas un nul
            Mais quand le RCT se déplace, descend de l’avion avec une équipe et voit qu’en face c’est Beyrouth au niveau sanitaire et c’est le RCT qui perd car il demande de la sécurité pour ses joueurs.
            Mais tu as raison, le ST est encore meilleur de tout le monde, vous êtes des martyrs. Bref, continue à fermer les yeux sur cette mafia du sud ouest … Tant que tu es dans le bon camp ça te va bien. Et puis quand tu te retrouves dans le mauvais camp des cocus tout de suite tu cries à l’assassin.
            Soit juste honnête et enlève tes émotions de l’affaire et tu verras peut être la réalité

            J'aime 19
            J'aime pas 5
        • Ysembe 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

          Doc 83 J’ai jamais dit que ce qu’on a fait au RCT de les laisser se déplacer pour rien était normal. D’ailleurs c’est la seule chose dont s’est plaint Lemaitre, et il avait raison. Aujourd’hui c’est un non respect des mêmes règles qui ont provoqué l’élimination du RCT. Tu saisis? Quant à la mafia du sud ouest c’est gonflant et arrêtes de victimiser le RCT sur chaque décision, réfléchis ça t’aidera à y voir plus clair.

          J'aime 8
          J'aime pas 4
      • claude1060 22 janvier 2022 at 21h- Répondre

        belle réponse argumentée ! je suis d’accord avec vous

    • Bouboule 22 janvier 2022 at 12h- Répondre

      C’est toi le bon! L’an dernier c’était en match de poule!

      J'aime 7
      J'aime pas 3
      • Dranix 22 janvier 2022 at 15h- Répondre

        C’est parce qu’il a déjà oublié que le RCT s’est fait baiser 2 fois par l’EPCR l’année dernière, du coup il confond les 2 affaires…

        J'aime 11
        J'aime pas 2
        • Ysembe 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

          Dranix
          Donc tu confirmes que le RCT contre le leinster c’était un match de poule et pas un 8ième? Et c’est toi le supporter du RCT?

          J'aime 5
          J'aime pas 2
      • Ysembe 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

        Bouboule
        France Bleue 2 avril 2021!
        « Le RCT éliminé sans jouer de la coupe d’Europe de rugby. Le huitième de finale de Champions Cup prévu ce vendredi (18h30) face aux Irlandais du Leinster est annulé annonce l’organisateur de la compétition, après un cas de Covid-19 et plusieurs cas contacts à Toulon. »

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  3. Name 22 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Les fameuses « Valeurs du Rugby™ © »

    J'aime 17
    J'aime pas 3
  4. Johndoeuf 22 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Arrete de dire n importe quoi ysembe ,l histoire c est la même on avait une équipe competitive pour jouer.
    Mais quand avouerez vous que vous êtes privilégiés a Toulouse voir protégés, c est criant ,seuls les supporters ne le voient pas ,ou ne veulent pas le voir ça mettrait à mal votre égo ??

    J'aime 36
    J'aime pas 8
    • Ysembe 22 janvier 2022 at 10h- Répondre

      Les 2 affaires sont les mêmes? L’an dernier c’était pas la même règlementation en vigueur et incontestable car venant d’un état. Je crois que c’est ton égo surdimensionné qui t’empêche d’admettre la réalité.

      J'aime 10
      J'aime pas 32
  5. Ysembe 22 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Bouscatel a pris ses fonctions en avril 2021 difficile pour lui de la ramener en arrivant contre l’ EPCR. Aujourd’hui il a un peu plus de recul et en plus on est devant une affaire flagrante de non respect de la réglementation de l’ EPCR. Si un jour il arrive la même chose à un autre club et s’il ne fait rien, là on pourra dire qu’il fait du favoritisme. Faut pas oublier quand même qu’il est élu par les clubs et qu’il est obligé d’avoir le même comportement. D’ailleurs je n’ai jamais entendu pour l’instant Lemaitre se plaindre de quoique ce soit. Par contre les pleurnicheuses toulonaises ça y va.

    J'aime 8
    J'aime pas 25
    • Stef 22 janvier 2022 at 10h- Répondre

      Ah bon, je ne vois pas Boucastel parler de l’UBB (juste en parler pour demander match nul), si il a pris ses fonctions (en mars) et que Toulon est pénalisé 2 fois pour des motifs inverses (ce qui est encore plus dommageable, voir l’historique) et que la Ligue ne fait même pas un communiqué de soutien ou autre (sans parler de procédure judiciaire) cela démontre bien que Toulouse, et les autres clubs ne sont pas épaulés de la même manière, et c’est cela qui est dommageable….

      J'aime 30
      J'aime pas 3
      • Ysembe 22 janvier 2022 at 10h- Répondre

        Donc tu voulais qu’il attaque l’état souverain d’Irlande? Pour épauler les clubs équitablement il faut que les affaires soient identiques. Si c’est pour se plaindre, sachant que ça ne sert à rien je vois pas l’intérêt.

        J'aime 6
        J'aime pas 23
        • Fred 22 janvier 2022 at 11h- Répondre

          Ysembe. Je préfère quand tu fait des chansons. Tu dis moins de conneries

          J'aime 16
          J'aime pas 5
          • Ysembe 22 janvier 2022 at 16h

            Prouve le contraire!

            J'aime 5
            J'aime pas 2
        • Stef 22 janvier 2022 at 11h- Répondre

          Donc arrête de te plaindre, si cela ne sert à rien… C’est vrai que nous nous sommes plaint l’année dernière (2 matchs perdus sur tapis vert) et cela n’a servi à rien… Peut être aussi car tout le monde du rugby (Toulouse et la LNR compris) n’a même pas dit un mot… Mais ce n’est que le RCT….

          J'aime 17
          J'aime pas 3
  6. secanto31 22 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Bon tout va bien , on est qualifié, même si ça va être dur d’aller plus loin, mais quand on est dans la difficulté, des fois, c’est là qu’on est bon. Maintenant reste à savoir si cette coupe vaut toujours la peine d’être disputée. Le seul objectif des clubs français toujours en lice serait d’avoir une finale franco/française pour faire fermer la bouche des britanniques. Si en plus, c’est pareil dans l’autre coupe, ce serait l’idéal.

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  7. Ysembe 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Bouboule
    France Bleue 2 avril 2021!
    « Le RCT éliminé sans jouer de la coupe d’Europe de rugby. Le huitième de finale de Champions Cup prévu ce vendredi (18h30) face aux Irlandais du Leinster est annulé annonce l’organisateur de la compétition, après un cas de Covid-19 et plusieurs cas contacts à Toulon. »

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • salacroup, 23 janvier 2022 at 04h- Répondre

      Il est certain que la Ligue et la FFR aurait également du monter au créneau également lors du scandale identique qui a atteint le RCT. Cela dit il n’est jamais trop tard pour agir . La FFR et la Ligue peuvent parfaitement mettre en place un boycott général de ces Coupes d’Europe qui n’ont plus aucun sens, et qui sont aussi dégénérées que leurs organisateurs.
      Il serait mieux d’organiser une compétition parallèle de type super 12 sans les Britanniques, qui de plus, pour certains sont incapables, comme les Irlandais, d’aligner des équipes de clubs