Soulagement pour l’Aviron Bayonnais
Soulagement pour l’Aviron Bayonnais
Le samedi 31 octobre 2020 à 13:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le match de la septième journée du Top 14 entre l’Aviron Bayonnais et le Rugby Club Toulonnais a dû être reporté en raison de plusieurs cas de Covid dans l’effectif professionnel du club Bayonnais.
En effet, cinq joueurs ainsi que deux membres du staff technique ont été testés positifs cette semaine.
Logiquement, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de reporter la rencontre face à Toulon, qui était initialement programmée ce vendredi soir au Stade Jean-Dauger.
Mais soulagement ce week-end pour Bayonne. De nouveaux tests ont été pratiqués en cette fin de semaine et seulement deux joueurs ont été testés positifs.
Autrement dit, l’Aviron Bayonnais va pouvoir reprendre les entraînement dès lundi et donc préparer son match contre l’Union Bordeaux-Bègles.
Voici le communiqué de Bayonne :
« Plus tôt dans la semaine, plusieurs cas positifs à la COVID-19, tous asymptomatiques, ont été décelés au sein du groupe professionnel de l’Aviron Bayonnais. Des résultats entraînant le report de la rencontre Aviron Bayonnais – Rugby Club Toulonnais prévue vendredi soir, conformément au protocole sanitaire et médical de la commission d’expertise de la LNR.
Sur demande de la Ligue Nationale de Rugby, une série de tests complémentaires a été effectuée ce vendredi 30 octobre au matin, révélant que seulement deux joueurs s’avèrent finalement positifs, dont un joueur espoir qui n’était pas au contact du groupe professionnel ces deux dernières semaines.
Ces derniers observeront une période d’isolement tandis que l’ensemble du groupe professionnel retrouvera dès lundi une activité normale et préparera, dans le respect le plus strict du protocole sanitaire, la rencontre face à l’UBB prévue le samedi 7 novembre prochain. »
Publicité
2 Commentaires
Sans verser dans le complotisme ….c’est allé très vite la guérison de tous les autres …
Pas prêt pour affronter Toulon chez lui ? Se seraient ils » gagués aux brailles »
Bon un peu d’humour …
NOUS ON CRAINT DEGUN …!!! Go Toulon !! Go !! GOOOOO !!
Je suis assez d’accord avec toi. Je pense que le covid va avoir le dos large.