Soulagement à Toulon : Aucun nouveau cas détecté

Soulagement à Toulon : Aucun nouveau cas détecté

Le mercredi 24 février 2021 à 12:05 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Soulagement dans les rangs du Rugby Club Toulonnais ce mercredi matin : aucun nouveau cas positif n’a été détecté au sein du groupe Toulonnais.

Via un communiqué publié sur son site officie, le club nous informe que tous les tests pratiqués sur les joueurs ce mardi se sont révélés négatifs.

C’est donc une excellente nouvelle pour le XV de la Rade puisque, rappelons-le, deux cas avaient été détectés positifs la semaine dernière (un joueur et un membre du staff).

Lundi, c’était un joueur ayant participé au match contre la Section Paloise, samedi après-midi, qui avait été testé positif.

Si un troisième joueur avait été testé positif sur sept jours glissant, alors le match contre l’Aviron Bayonnais programmé vendredi soir à Mayol aurait été automatiquement reporté.

A l’arrêt mardi, le Rugby Club Toulonnais va pouvoir reprendre les entraînements dès ce mercredi pour préparer le match contre Bayonne.

A la demande de la Commission d’Expertise de la Ligue Nationale de Rugby, de nouveaux tests seront pratiqués demain sur l’ensemble du groupe pour valider définitivement la tenue du match Toulon – Bayonne.

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 24 février 2021 at 12h- Répondre

    OUF je respire j’avais peur de passer au foot vendredi soir à la télé !!

  2. Lupus 24 février 2021 at 12h- Répondre

    Ouf la chatte

  3. PP le Moko 24 février 2021 at 12h- Répondre

    Bonne ou mauvaise nouvelle? J’aimerai bien iconnaître le nom du joueur qui a été testé positif après la rencontre contre Pau pour me faire une opinion.

  4. Sambott 24 février 2021 at 13h- Répondre

    Une opinion par rapport à quoi ?

  5. Nicolas_TB 24 février 2021 at 14h- Répondre

    A voir dans les jours à venir, mais si on s’en sort avec seulement deux membres du staff et deux joueurs contaminés, ça sera une bonne nouvelle.
    J’aime à penser que notre équipe est exemplaire et réactive sur le sujet, ainsi que bien entourée par les médecins du club.
    Et si les contaminations en reste là, ce que souhaite en espérant ne pas parler trop vite, la question des protocoles en place dans certains clubs peut se poser quand on voit des équipes qui ont des cas plus que récurrents.