Soulagement à Biarritz : Pas de forfait pour le Biarritz Olympique !
Soulagement à Biarritz : Pas de forfait pour le Biarritz Olympique !
Le mercredi 4 janvier 2023 à 14:07 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Un forfait du Biarritz Olympique était à prévoir, ce jeudi soir, pour le match contre Montauban.
En effet, le Stade Aguilera est plongé dans le noir depuis quelques jours puisque la Ville de Biarritz a décidé d’arrêter de payer les factures de l’enceinte sportive, estimant que c’était au club de régler désormais la note.
De son côté, le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé refusait absolument de payer les factures d’électricités, estimant pour sa part que c’est à la ville de prendre en charge ces frais.
Finalement, Jean-Baptiste Aldigé a pris la décision de régulariser la situation comme il l’explique dans les colonnes de Sud-Ouest. Extrait:
« Nous allons faire ce qu’il faut pour nous mettre raccord et que la saison se déroule normalement jusqu’à la fin. Il y a 80 fournisseurs, nous allons étudier les différentes offres. L’actionnaire, Louis-Vincent Gave, va de nouveau faire un effort. L’avantage, avec le fait que la mairie a arrêté de payer, c’est qu’on sait combien coûte le stade en électricité. Mais c’est une somme qui se rajoute à un budget que nous ne pouvions pas prévoir ainsi. Il nous manque le chiffre pour le gaz et l’eau. »
Enedis a indiqué de son côté qu’il n’y aura pas de coupure d’électricité à Aguilera. Extrait:
« Nous commençons toujours par des échanges avant de couper. Les discussions sont en cours. Il n’y aura pas de coupure avant la semaine du 9 janvier, sous réserve de la souscription d’un contrat auprès d’un fournisseur d’électricité. »
La coupure avait été directement proposée par « JBA » au moment du premier échange téléphonique avec Enedis. « La responsabilité de couper est grande pour Enedis, imagine le dirigeant basque. Cela entraînerait l’impossibilité de diffuser pour Canal +, à qui le produit du championnat est vendu plusieurs millions d’euros en droits de diffusion. »
Le match entre Biarritz et Montauban pourra donc bien se jouer à Aguilera ce jeudi soir.
Publicité
3 Commentaires