Sonny Bill Williams privé du dernier match du Four-Nations
Sonny Bill Williams privé du dernier match du Four-Nations
Le dimanche 28 juillet 2019 à 21:11 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Sonny Bill Williams disputera-t-il la Coupe du monde au Japon ? Le mystère demeure toujours.
Ce-dernier a renoué avec la compétition ce week-end, à l’occasion du match nul contre l’Afrique du Sud comptant pour la deuxième journée du Four-Nations.
Contre toute attente, le trois-quarts centre des All-Blacks n’enchaînera pas contre l’Australie le 10 août prochain.
En effet, le sélectionneur Steve Hansen a pris la décision d’envoyer Sonny Bill Williams jouer avec l’équipe des Counties Manukau. Extrait:
« Il va disputer plusieurs matchs au cours des deux prochaines semaines, ce qui sera bien. Même s’il est disponible pour Perth, mais nous n’allons pas l’emmener. Nous allons le faire jouer autant de matches que possible d’ici le match à Auckland contre l’Australie le 17 août. La chose la plus importante que nous lui avons demandée était de ne pas se blesser. Il n’a pas beaucoup joué au rugby, était rouillé, nous n’allons donc pas porter un jugement critique sur sa performance rugbystique. Le fait que son corps ait tenu est encourageant.»
Sonny Bill Williams réintégrera donc le groupe des Blacks le week-end suivant pour le match de la Bledisloe Cup contre l’Australie.
Victime de nombreuses blessures tout au long de la saison, Sonny Bill Williams va devoir se battre pour aller au Mondial. La concurrence est rude à son poste avec notamment Ngani Laumape et Ryan Crotty, eux aussi à la lutte pour s’envoler vers le Japon.
Publicité
3 Commentaires
Oui…Sonny Bill a été l’ombre de lui même sur ce match, complètement dominé physiquement et techniquement à la ramasse. J’espère que ce n’est qu’un passage…
Maintenant il faut laisser la place a Laumape Sonny , tu declines
Oui, le commentaire d’Hanssen devrait l’encourager à s’améliorer. Mais, ce serait très dur pour Sonny.