Sonny Bill Williams : « Les gens ne le savent pas mais je me suis endetté pour venir à Toulon »
Sonny Bill Williams : « Les gens ne le savent pas mais je me suis endetté pour venir à Toulon »
Le vendredi 8 mai 2020 à 15:39 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Sonny Bill Williams a évolué sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais entre 2008 et 2010 avant de définitivement quitter le Top 14 et la France.
Lors d’un entretien exclusif accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le joueur des All-Blacks a expliqué s’être endetté pour venir sur les bords de la Rade.
Ce-dernier avait accepté de casser son contrat avec l’équipe de rugby à XIII des Bulldogs pour s’engager au RCT. Il devait alors payer au club Australien un million de dollars.
Et c’est grâce à ses deux années de contrat au Rugby Club Toulonnais qu’il a pu payer sa dette. Extrait:
« Je traversais une époque très difficile de ma vie, à l’époque où le RCT m’a recruté. En dehors du terrain, je faisais des conneries : je buvais trop, je passais mon temps à courir après les filles… Pour rebondir, je savais que je devais quitter l’Australie. Les gens ne le savent pas mais je me suis endetté pour venir à Toulon. Je devais aux Bulldogs de Sydney un million de dollars pour avoir brisé mon contrat. Les deux premières années au RCT m’ont donc servi à payer ma dette. Je ne me suis pas enrichi. C’est aussi pour ça que j’ai commencé la boxe. J’avais besoin d’argent ! Ce n’était pas une période facile… Les gens me critiquaient beaucoup en Australie. Ils m’appelaient « Money Bill Williams ». Je détestais ça. »
Publicité
8 Commentaires
merci les toulonnais vous avez payé mes dettes grace à vous j’ai pu etre sélectionné avec la NZ et devenir champion du monde ….zut c’est pas ce qu’il dit ce mec encore un que je n’ai pas plaisir à revoir ni à me souvenir …me faire passer pour un guignol par un mec qui picole plus que moi !!!!
Il va me faire pleuré le pauvre Sonny bill mdrrr!!
L alcool et les filles des conneries?? Tu rigoles ya pas mieux Sonny!!!
Facile de critiquer…
Pourtant l’image que j’ai en tête quand je me souviens de lui c’est celle d’un grand joueur qui offre sa médaille de champion du monde à un gamin en pleur dans les tribunes.
J’avais jamais vu ça.
La grande classe sur un terrain et aussi en dehors.
oui c’est vrai je m’en souviens j’étais tellement ému que j’ai trinqué avec une femme et je n’ai jamais oublié ce jour car depuis elle dit qu’on s’est marié …merci sonny la prochaine tu donneras ton short on pourra en faire un masque !!!
entre temps est passé un engagement religieux ou spirituel,qui a changé le bonhomme pour en faire un exemple
Vu le bonhomme ça ne lui réussissait pas trop mal ce régime ! Un plaisir de le voir évoluer … il était devant moi au Macdo place de Besagne …. impressionnant ce qu’il engloutissait !
J’espère que c’est une blague mais de toute façon, Sonny Bill William mérite notre affection car il a démontré sur le terrain et dans les vestiaires des qualités certaines de bon rugbyman.
Reviens à Toulon, tu seras toujours bien accueilli.