Sonny Bill Williams de passage à Toulon ce week-end
Sonny Bill Williams de passage à Toulon ce week-end
Le mercredi 30 octobre 2013 à 19:59 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à rugbyrama.fr, le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams, actuellement à Avignon pour la Coupe du Monde de rugby à XIII s’est exprimé à propos du Rugby Club Toulonnais. Il affirme notamment que Toulon a été un véritable tremplin pour lui. Il explique qu’il sera de passage dans le Var ce week-end pour rencontrer certains de ses amis tels que Chris Masoe. Enfin, il ne pense pas revenir jouer à Toulon. Extrait:
Etes-vous surpris par l’accueil des supporters français?
S.B.W. : Je m’y attendais un peu. Quand tu a joué pour les All Blacks, tu ne passes pas inaperçu en France où le XV est un sport beaucoup plus populaire que le XIII. Comme Avignon n’est qu’à deux heures et demie de Toulon, j’ai rencontré beaucoup de fans cette semaine qui m’ont parlé des Rouge et Noir.
En profiterez-vous pour rendre visite à certains de vos ex-coéquipiers?
S.B.W. : Comme je serai libre samedi et dimanche, j’ai bien l’intention de me rendre à Toulon ce week-end. J’espère pouvoir rattraper le temps perdu avec Chris Masoe et d’autres amis.
Trois ans après avoir quitté la Rade, que pensez-vous de la montée en puissance du RCT?
S.B.W. : C’est vraiment génial! Je ne suis pas du tout surpris. La vision de Mourad a tout simplement porté ses fruits. Quand Tana (Umaga) et Saint-André entraînaient l’équipe, ils ont permis au club de devenir plus professionnel et de se structurer avec un centre d’entraînement et une salle de muscu mais aussi des services médicaux de haut niveau. Quand tu y ajoutes en plus des stars internationales, c’est la combinaison parfaite pour devenir un très grand club. D’après ce que j’ai pu comprendre, le RCT ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il veut se servir de la H Cup remportée l’an passé comme un tremplin vers le doublé Top 14/Coupe d’Europe.
Envisagez-vous de reporter le maillot du RCT dans les années à venir?
S.B.W. : Je ne sais pas (en Français dans le texte). Je crois que je commence à me faire un peu vieux. Après mon année à XIII, je vais retourner jouer chez les Chiefs. Le RCT occupera toujours une place à part au fond de mon cœur car c’est dans ce club que j’ai appris à jouer à XV. Je serai toujours un fervent supporter des Rouge et Noir.
Justement Toulon a constitué un vrai virage dans votre carrière…
S.B.W. : Je ne serais pas le joueur que je suis devenu aujourd’hui si je n’avais jamais pas joué à Toulon. J’ai eu la chance de côtoyer au quotidien de très grands joueurs: Tana Umaga, Jonny Wilkinson, Fernandez Lobbe et j’en passe. Jouer aux côtés de Wilkinson a été un véritable privilège. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir d’évoluer au près du plus grand joueur de tous les temps à son poste. Cela m’a permis de prendre confiance en mes moyens et de faire ensuite carrière avec les All Blacks.
Publicité
12 Commentaires
Pour un « »mercenaire » » c’est bonnard de lire un truc comme ca 🙂
Rien a foutre
Aller Chris masoe insiste pour que swb résigne a toulon
Pas besoin ! On est attractifs !
Même que les places pour Nice de 2015 se vendent par packs de 12… Pour oublier…
il ne pense pas revenir….cool! au moins une bonne nouvelle!!
Ah ça ! Ça dépend ! Imagine qu’il signe à l’USAP……………..
:footmouth:
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Tu reviens quand tu veux ! Bel hommage au staff, au club et à ses co-équipiers ! J’apprécierais de le voir à Mayol, ce WE ! 🙂
Allez Sonny une petite pige de quelques mois le temps du tournoi des 6 nations (qd Basta et Mermoz seront en EDF)
Non retenu pour le match vendredi soir … et si SBW donnait le. coup d’envoi à Mayol ? Le rêve ! 🙂
On ne le verra pas à Mayol demain soir étant donné qu’il joue avec les kiwis à la même heure environ en Avignon !
Il me semble bien qu’il n’est pas retenu dans le groupe NZ ! 🙂