Sonny Bill Williams : « Cette demi-finale contre Clermont, on aurait dû la gagner »
Sonny Bill Williams : « Cette demi-finale contre Clermont, on aurait dû la gagner »
Le samedi 9 mai 2020 à 11:12 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Sonny Bill Williams s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer son expérience au Rugby Club Toulonnais, entre 2008 et 2010.
Le All-Black concède que la première saison sur les bords de la Rade a été compliquée pour lui.
Heureusement, il a pu compter sur le soutien de deux monstres du rugby : Jonny Wilkinson et Tana Umaga. Extrait:
« La première année a été douloureuse, c’est vrai. Je n’avais pas les codes. J’avais du mal à comprendre le jeu. Tana Umaga et Jonny Wilkinson m’ont beaucoup aidé, au départ. Jonny me faisait répéter, répéter et encore répéter pour devenir meilleur. Il me disait : « Le travail paie, Sonny ! Arrête de te plaindre et continue ! » Je l’ai écouté. »
Il se remémore ensuite de la demi-finale de Top 14 perdue contre Clermont en 2010, à Saint-Etienne. Il rappelle que l’essai de Davit Zirakashvili n’était pas valable.
Selon lui, il est évident que le Rugby Club Toulonnais aurait dû remporter ce match. Extrait:
« Comment l’oublier ? En deuxième mi-temps, j’avais plaqué le pilier géorgien Davit Zirakashvili devant notre en-but ; il avait lâché le ballon avant d’aplatir et l’arbitre n’a même pas demandé la vidéo. Tout ça m’a laissé un goût amer… Cette demi-finale, on aurait dû la gagner. »
Pour conclure, Sonny Bill Williams affirme qu’il se sentait seul et mal dans sa peau à Toulon. Mais il s’est lié d’amitié avec une famille qui lui a fait changé sa manière d’être. Extrait:
« À Toulon, je me suis lié d’amitié avec une famille tunisienne. En France, je vivais dans une grande et belle maison. Mais je me sentais seul, mal dans ma peau. Eux n’avaient rien et étaient heureux. Ils vivaient à six dans un deux pièces. Pourtant, ils me donnaient tout sans ne jamais rien demander en retour. Ils n’avaient rien et étaient heureux. Si heureux. J’ai essayé de comprendre… J’ai découvert l’islam. »
Publicité
19 Commentaires
Un enorme vol;mais quand tu vois le parcours en phase finale de Clermont combiens de cadeaux????? L’essai de nalaga en finale qui sort en touche
L’essai de Nalaga qui sort en touche !?!
C’est nouveau ca… lol
Tu veux probablement parler de la touche jouée par Nalaga alors qu’elle est pour Perpignan et qui entraîne le drop de Floch.
Pour info à ce moment là il y a déjà 16 à 6 pour l’ASM. Cette action porte le tableau d’affichage à 19 – 6, qui sera le score final.
Difficile de faire croire ensuite que,
sans cette erreur d’arbitrage il est vrai, l’USAP aurait gagné le match.
Il n’y a pas essai mais drop de Floch… Trois points de moins ne changeaient rien… Et Toulon a aussi un essai litigieux.
Exact …!!!
Une grosse( enfin plusieurs …) « sod….arbitrale » !!
Mais celle là restera dans toutes les mémoires !!!!
Garces…
Péchambert surtout…
Mais bon de toute façons sans cet essai on perdait quand même à la fin sur unes score de 18 à 9 ou autre 18-12 avec que des pénalités dans un match bien terne car on aurait jamais relancé et jouer le tout pour le tout à la fin comme on l’a fait ensuite en pensant le match perdu.
Oui, elle était pour vous celle-là.
L’islam tue cher sonny
DAV tu n’as pas attendu longtemps pour avoir une réponse sur
J’ai essayé de comprendre… J’ai découvert l’islam …
si tu n’avais pas reproduit complétement les propos de mr williams
le sixième commentaire n’aurait pas existé …!
Le sixième commentaire a été reproduit
Il fait du proxelitysme, j’ai estimé qu’il était nécessaire de le lui rappeler
c’est ta liberté et je peux le comprendre sans y adhérer
il existera toujours des fanatiques dans toutes les religions , l’histoire n’est faite que de ce genre d’individus et ce n’est pas pret de s’arreter
pour le sieur williams c’est son choix mais pour l’instant il ne s’est pas distingué comme faisant le coup de feu comme certains …(christchuch etc …)
Drôle de conclusion à ma réponse
J’en resterai là, sinon, je serai interdit de site.. Il est permis de cracher sur les catholiques… Surtout ne pas critiquer celle de sonny
Certainement vous comprenez je ne partage pas vos observations , vous me retrouverez sur Tweeter
Cordialement
Garces soi disant le meilleur arbitre au monde et qui de plus se trouvais a côté de l’action. Cherchez l’erreur. Son empressement à refuser la vidéo est plus qu’étrange même surtout suspect. En plus il n’a même pas eu l’honnêteté de reconnaître son erreur. Lamentable et pitoyable. Et ces gens là nous donnent des leçons. Commencez a vous regarder dans une glace avant.
OUI action du drop de floch pardon
Et le quart de finale 2010 Clermont Racing !!! On en parle ?? parra vient se jeter sur Dellappe alors que le jeu était arrêté ! L’occasion rêver pour Berdos de sortir le jaune et tuer le match !! La demi on connaît la suite, et pour la finale le Sieur Privât qui shoot un joueur au sol !! Rien évidemment Clermont 2010 !! BRAVO !!
Clermont a toujours été devant au score , même avant l’essai de Zira, alors arrêtez de vous plaindre et redevenez fair play les amis, parce que l’ami Rolland en 2013 vous l’a bien donné , envers et contre tout , attention Rouges pendant 20 mn, le titre de champion d’Europe…
Rolland acheté par toulon, le plus grand arbitre de ces 20 dernières années ? faut être frustré pour écrire ça . T’as perdu parce que Vern a fait l’erreur de ne pas mettre du sang frais. Il ne voulait pas changer l’équipe et il s’est retrouvé avec des joueurs fatigué. Tout le monde est d’accord. Laporte a remporté la bataille des entraineurs. Et l’essai de Zira t’as été donné par les arbitres ainsi que le titre.
Olivier, ta remarque et tes commentaires sont complètement justifiés. Laisse tomber le commentateur qui, vu son pseudo, doit confondré vitesse et précipitation.
il est clair que cette année là il fallait que clermont soit champion, et tout à été fait pour.
C’est dommage car il est vrai que clermont sur les phases régulières avait dominé le championnat de ces dernières années, mais n’avait pas le mental dans les gros matchs à enjeux et donc ils ont été bien aidés.J’étais à st etienne et on a pas vu les images dans le stade, c’est en rentrant dans la voiture que j’ai entendu que l’essais n’y était pas.Je vois encore johnny demander la vidéo à l’arbitre qui ne veut pas, et pour cause.
C’était tellement criant que c’est à cette époque que je me suis vraiment mis à douter de la probité de certains arbitres.