Sonny Bill Williams aurait pu être Bleu ( Source Rugby-Transferts )

Sonny Bill Williams aurait pu être Bleu ( Source Rugby-Transferts )

Le samedi 7 août 2010 à 14:18 par David Demri

Publicité

A l’heure ou tout le Var se questionne pour savoir si le départ de Sonny Bill Williams vers la Nouvelle-Zélande et les All Blacks pertubera l’ascencion du « Ercété », l’ensemble de la France pourrait se poser la question suivante ? N’aurait-il pas été opportun d’avoir un Sonny Bill Williams dans les rangs tricolores au Mondial ?

 Il ne restait plus qu’une saison à faire en France pour le massif néo-zélandais, et il aurait été sélectionnable. Juste à temps pour disputer le Mondial, et apporter toute sa classe et son potentiel physique à la ligne d’attaque (et de défense tricolore). On peut se poser la question de savoir si l’ex-treiziste aurait accepté le challenge du XV de France. Cela lui aurait permis de découvrir le niveau international au sein d’une des meilleures formations de la planète, tout en jouissant d’un contrat phénoménal estampillé Boudjellal. La question ne se pose pas actuellement puisque Marc Lièvremont n’envisage pas de sélectionner d’étrangers. Sans doute pour faire front avec la LNR sur la question des quotas JIFF. Mais néanmoins, la France renie son histoire en reniant l’aide des étrangers au travers de son histoire : Pieter De Villiers, Tony Marsh ou Brian Liebenberg sont les exemples les plus récents qu’on peut être étranger, et s’intégrer parfaitement au sein de la sélection française sans que cette fameuse identité nationale ne se sente bafouée.

Alors, à Rugby Transferts, on se pose la question sincèrement : N’aurait-il pas fallu tout faire pour retenir SBW dans l’Hexagone et l’emmener au Mondial. Certes, il n’aurait pas eu de vécu en sélection, mais tout de même : Imaginez un instant une paire Williams-Bastareaud … Pour aller défier le rideau néo-zélandais, et stopper nets les attaques des buldozers du Sud, il n’y aurait pas eu mieux … Dommage

Publicité

  1. Georges 7 août 2010 at 16h

    Il n'y a pas qu'à Rugby Transferts que la question s'est posée…avons nous tout tenté pour retenir le divin SONNY ?..son avenir plus Tricolore que Black ?…l'histoire le dira bientôt…puisse-t-elle ne point trop s'écrire au détriment de notre cher ERCETE !!!! 🙂

  2. David 7 août 2010 at 16h

    la France ne renie pas toute son histoire avec les quotas, mais seulement une partie de son histoire…..

    Effectivement il y a eu de villier, liebenberg, marsh on peut même rajouter melville

    Mais il y a également eu…… Vichy

  3. tommalex 7 août 2010 at 17h

    surtout que s'il n'est pas avec nous,il sera contre nous! Amusez- vous bien : en feintant Ma'a Nonu,tu t'encadres SBW!

  4. Holly83 7 août 2010 at 17h

    Pour Sonny Bill Williams, les chances de sélections avec les tricolores ou les All Black été a mon avis les même.

    Le club et MB ont du tout entreprendre pour le garder, il a choisi l’offre des néo-zélandais avec une rémunération inférieur a celle du RCT, ce n'est pas dit qu'il aurai accepté pour les Bleu.

    « Son rêve est de joué avec les Black, laissons le aller aux bous de ces rêves. »

    ( Et qu’il nous revienne encore plus fort, parce que TOULON )

  5. julien 7 août 2010 at 17h

    mais est ce k'il ira a la coupe du onde avec les blacks??? quand on les vois juer pour ce tri nation je me demande si le selectionneur va faire un changement dans sa liste …

  6. carquei83 7 août 2010 at 17h

    J adore SBW mais il y a vraiment du monde au centre chez les Blacks – les places sont très chères

  7. pepucho 7 août 2010 at 19h

    Il aurait été capable de chanter le pilou pilou à la place de la Marseillaise…mais SBW BASTA ça aurait fait un beau centre bleu

  8. Vagnot 7 août 2010 at 19h

    Il a toujours dit que son rêve était de jouer avec le maillot à la fougère donc je ne crois pas que le maillot bleu ai pu le tenter. Je garde espoir également qu'il revienne nous régaler sur la rade et rendre fous les défenses du top 14.

    Quand à la réponse de David, attention à ne pas tout mélanger. C'est ce genre d'amalgame qui peut être dangereux…Les sujets sont très éloignés, les intentions également.

  9. Georges 7 août 2010 at 19h

    A l'instant les Blacks en TRI ont encore disposé des Wallabies..20 / 10…et quelles paires de centres !!!..vont-ils appelés SONNY qui a joué aujourd'hui , tout décalage horaire réservé , devant….moins de mille personnes ?!! 🙂

  10. Viking83 7 août 2010 at 19h

    Eh les gars, je viens de voir les black au tri nation, SBW nous a t on dit sur canal + vient de jouer un match devant 1000 spectateurs au lieu des 700 habituels !!

    quelle promo ??

  11. Georges 7 août 2010 at 20h

    En com…d'esprit..Vicking…les grands esprits se rejoignent…putain , si la désolation des stades où officie SONNY pouvait l'inciter à se remémorer la…chaleur Mayolesque des..quatorze mille..du seizième homme !!? 🙂

  12. Hellboy 7 août 2010 at 20h

    SBW a joué devant 3000 personnes (dans un stade prévu pour 700 places), des gens étaient même montés dans les arbres autour du stade, avec un petit club de Canterbury composé d'amateurs et d'étudiants pour se remettre en jambes après son opération de nettoyage des ligaments du genou, et il a forcément été étincelant !

    Marquant notamment un essai de 60 m.

    Mais ce n'était pas avec le Canterbury qui dispute le NPC, il devrait jouer bientot en championnat.

  13. Joël 8 août 2010 at 00h

    Sony veut être all black ou rien. Il a encore du pain sur la planche.

  14. Rob Bartom 9 août 2010 at 13h

    Ni Bastaraud ni SBW ne savent jouer au pied donc on ne peut pas les aligner ensemble, vu que le 1er centre doit savoir taper au pied.

    Sinon je pense que Fritz ou Jauzion sont aussi bons que SBW ou Bastaraud.

    Celui que j'aime bien en NZ c'est MaaNonu. Explosif et très efficace.

Comments are closed.