Sondage: les sanctions de la LNR selon vous …

Sondage: les sanctions de la LNR selon vous …

Le jeudi 24 mars 2011 à 12:17 par David Demri

Publicité

Hier la Ligue Nationale de Rugby a sanctionné les clubs de Perpignan et de Bayonne pour bagarres générales durant et après le match.

Les images ont été vues et revues par bon nombre de téléspectateurs et tous les spécialistes prévoyaient une sanction disciplinaire lourde notamment pour Le Corvec (3ème ligne catalan) et Marty (trois quart centre catalan) pour échanges de coups de poing.

A l’annonce des sanctions, la surprise a été grande. David Marty prend 30 jours de suspension dont 10 avec sursis, Le Corvec prend 30 jours fermes tout comme un joueur bayonnais.

Pour rappel, Jocelino Suta a écopé de 30 jours fermes de suspension pour un coup de poing.

C’est alors que nous sommes en droit de nous poser la question suivante: la Ligue Nationale de Rugby sanctionne t-elle avec la même sévérité tous les clubs de Top 14 ?

Nous vous posons la question aujourd’hui. C’est surtout votre avis qui nous intéresse et la justification de votre choix. N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire sur ce sujet plus que délicat.

[poll id= »19″]

Publicité

  1. bru83 24 mars 2011 at 13h

    c'est vraiment une honte cette LNR !!! mais c'est aux dirigeants de se battre sur ce domaine !!!!!!!

  2. ange 24 mars 2011 at 14h

    ce qui est egalement une honte c'est de penser que nous sommes trop chauvin,surtout relatif aux sanctions des bayonnais et perpignanais,mdrrrrrrrrrrrrr

  3. rctrop 24 mars 2011 at 14h

    Bien.., je pense que ces soit disant ( juges) de la ligue.. on contrairement à ce que l'on pense.,ont des couilles et beaucoup de courage d'avoir à ce regarder dans une glace !!! On est tous pour une démocratie rugbystique , afin de combattre L'INJUSTICE défini par des commissions totalitarisme , en devenant une dictature du ballon ovale !!!

  4. mika 24 mars 2011 at 14h

    c'est un SCANDALE !!!!!!!

  5. Georges 24 mars 2011 at 14h

    Dans la formulation du sondage aurions pu rajouter :.." oui , c'est évident depuis longtemps ! "…tant l'unilatéralité décisionnelle de la commission est d'une…rare flagrance !!!…le clâmons depuis si longtemps !!! allez TOULON 🙂

  6. Hellboy 24 mars 2011 at 14h

    Sale vient d'officialiser la signature de Chesney à Toulon.

    Le manager, un ancien coéquipier de Chesney, semble carrément dégouté

    "on avait l'accord de son agent, on avait l'accord verbal du joueur par téléphone, mais il semble qu'il ait déjà signé à Toulon"

    "C'est embarassant pour notre club et pour le joueur, il reste là- bas pour les mauvaises raisons, je lui souhaite bonne chance avec l'équipe de Saint André qui lui propose un extra pour sa pension de retraite".

    L'article dit que Boudjellal aurait fait une ralonge de 50.000 livres pour le garder pendant la coupe du monde, et avec un contrat d'1 an.

  7. Georges 24 mars 2011 at 14h

    CHESNEY et MOURAD ont fait à..SALE…une… Gorgonzaléenne…un coup chacun…la gonfle au centre..nous réjouissons de cette prolongation et ou nouveau contrat…une seconde latte KRISS – BAKKIES selon l'adversaire…pensée Auvergnate…énoooooorme !!! allez TOULON 🙂

  8. DEVAUD 24 mars 2011 at 14h

    A quand une commission neutre,indépendante, qui ne trempe pas dans le milieu du rugby et qui staturait sur les violences .

    Tous les matchs de TOP 14, sont filmés, avec les moyens vidéo actuels, il est facile de voir ce qui se passe sur le terrain .

    Comme actuellement certains décideurs ont l'air d'avoir des lunettes en peau de cacahuétes, il serai bon d'avoir des gens neutres ( venant d'autre sport )

  9. rctrop 24 mars 2011 at 14h

    Mauvaises raisons !quelles mauvaises raisons ils ont les boules c'est tout !! Le pensionné de retraite ,,. les intéressait bien ,, alors pas si à la retraite que ça le CHRIS!! La mauvaise foi qu'ils ont !! Et elfion pourquoi il est parti poser vous les bonnes questions manager !

  10. frazai 24 mars 2011 at 15h

    Je ne prendrai pas part au vote car il n'est pas assez nuancé. En revanche sur ce dernier exemple, il n'y a aucun doute. Il y a vraiment deux poids, deux mesures. Si vraiment Suta mérite un mois, Le Corvec en mérite trois. Mais si Le Corvec ne mérite qu'un mois, Suta mérite tout au plus deux semaines dont une avec sursis.

    Quant à Chesney, il s'est vendu au mieux. Tant mieux pour lui car il n'a plus vingt ans. Non seulement il fait une dernière superbe rallonge mais en plus il la fait au RCT où il n'a que des admirateurs.

  11. sylvain-06 24 mars 2011 at 17h

    A tous les glands de toulon et de navarre qui me ,ou nous traitent de paranos ,de revoir les matchs asm-rct et usap-bayonne , de revenir ici et m'expliquer pourquoi suta prend 30 jours pour une manchette en 80 minutes et pourquoi des gonzes qui satellitent des joueurs sur les cervicales prennent 20 jours et pourquoi un gars qui envoie des mines dans la gueule durant tout le match ne prennent que 30 jours , voir 10 de moins …..enfin je suis dégouté , car ces gens qui se corrompent font beaucoup de tord au plus beau des sports . A ces gens ::::::::::>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>je vous hais!!!!

  12. Didier de Sèt 24 mars 2011 at 17h

    Si on examine de façon calme ces diverses sanctions on peut conclure que donner un coup de poing ou plusieurs "coute" la meme chose…il faudrait demander aux joueurs qui reçoivent ces "pralines" si le "ressenti" est le meme selon qu'ils en reçoivent 1 ou plusieurs!!!!!…Et Rémi Martin qui doit bien se bidonner!

  13. Didier de Sèt 24 mars 2011 at 18h

    Il y a aussi la possibilité, pour expliquer la sanction de Le Corvec, que les coups de poing donnés apres le coup de sifflet final ne compte pas pour la commission de discipline !!!!!!!!

  14. gosso 24 mars 2011 at 19h

    une veritable mascarade ses sanctions sans commentaires

Comments are closed.