SONDAGE: Êtes-vous satisfait par le début du calendrier du Rugby Club Toulonnais ?

SONDAGE: Êtes-vous satisfait par le début du calendrier du Rugby Club Toulonnais ?

Le dimanche 9 juillet 2017 à 15:18 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce dimanche midi, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé le calendrier des oppositions du Top 14 version 2017 / 2018.

Les débuts du Rugby Club Toulonnais seront assez coriaces car, lors des cinq premières journées, le club Varois devra affronter trois grosses formations: Clermont, Toulouse et Montpellier.

Selon-vous, est-ce un avantage ou un inconvénient d’affronter ces grosses équipes dès le début de saison ? Êtes-vous satisfait par le calendrier dont a écopé le RCT ?

[poll id= »69″]

Publicité

4 Commentaires

  1. 2 eme 9 juillet 2017 at 15h- Répondre

    a mon avis montpellier et clermont au vu des recrutements et potentiels des equipes devraient dominer largement les matchs de poule et finir 1 et 2,mais bon la logique est là pour etre bousculee,quand a toulouse avec aussi un recrutement de qualite et nbeux nouveaux aura peut etre besoin d un temps d adaptation,alors peut etre vaut il mieux rencontrer ces clubs au debut,pour glaner quelques points,mais bon ce qui compte le plus,c est la 2 eme partie du championnat et là il faudra etre au top et peut importe l ordre des matchs

    • MaaS83 9 juillet 2017 at 16h- Répondre

      Il est clair que prendre les gros tôt c’est mieux, même si nous on est bidon à chaque début de championnat.
      Pour moi Montpellier est le favori au titre cette année. Si la machine tourne, ils vont être monstrueux.

      Par contre Toulouse un bon recrutement? Ils ont un recrutement de seconde zone. Ils prennent Dupont oui, mais va-t-il jouer, s’adapter? Bezy va accepter? Vive l’entente pour commencer, mais d’accord c’est un gros coup. Par contre ils vont avoir Madaule qui était pour moi le moins bon en troisième ligne de Bègles, Tauleigne lui il a excellent et jeune. Pointud Ok mais c’est pas non plus.. Faumuina n’est pas exceptionnel. Derrière Holmes, second choix de Collazo à La Rochelle..
      Mais alors tout ce qu’ils perdent!! Johnston, Steemkamp, Kakovin, Tolofua, Lamboley, Albacete, Maka, Dusautoir, Camara, McAlister, Flood, Palisson.. Oui beaucoup sont vieux donc c’est normal, mais perdre Kakovin/Tolofua/Camara rien que çà, c’est dure.

      • Cyrille 9 juillet 2017 at 23h- Répondre

        Un recrutement de 2nd zone ? Dupont Mourad voulait le racheter..Famuina bcp de toulonnais le voudrais..le petit sud af Chelsin est un petit habana tu sera surpris, pour les départs à part Tolo et Camara…le reste était cuit ou tu as pas vu nos matchs et la conséquence 12eme place…quant à luck cuit de chez cuit merci de l avoir pris. Maintenant personne n est voyant. La seule vérité sera sur le pres bonne saison amis toulonnais ..

  2. DEGUN des basses Alpes 10 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Qu’importe le flacon (heu les adversaires), pourvu qu’on ait l’ivresse du combat et la force de vaincre les 13 adversaires. Gros ou « petit », chacun à sa saison dans les mains. Qui donnait LA ROCHELLE 1er du top en fin de poule ?
    Aller Toulon. Parce que.