Son rôle de capitaine et la grosse médiatisation de certains joueurs : Les confidences de Charles Ollivon !
Son rôle de capitaine et la grosse médiatisation de certains joueurs : Les confidences de Charles Ollivon !
Le mardi 24 novembre 2020 à 12:18 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer le parcours des Bleus lors de cette Tournée d’automne.
Le joueur du Rugby Club Toulonnais qui a disputé les trois premiers matches des Bleus ne pourra pas postuler pour les autres rencontres des Tricolores et a effectué son retour à Toulon.
Dans les colonnes du journal sportif, il est tout d’abord revenu sur son grand nombre d’essais inscrits avec le XV de France : 6 essais en 8 matches. Extrait:
« C’est l’instinct, du feeling. Parfois il y a des passes qui te tombent dans les bras et, à d’autres moments, il n’y a rien qui vient. Je ne me suis pas interrogé plus que ça sur cette réussite. La seule chose sur laquelle je m’interroge, c’est comment mettre mes coéquipiers dans les meilleures dispositions possibles avant un match. Tout le reste passe au second plan. »
Questionné sur son rôle de capitaine, il indique se régaler. Extrait:
« Franchement, j’apprécie ce rôle. Je me régale, même. Je suis vraiment habité par le truc. C’est à moi de montrer l’exemple, d’être disponible pour mes coéquipiers. Il y a une exigence à maintenir au quotidien et sincèrement, quand t’es à côté de mecs avec qui tu prends plaisir à jouer, tout est beaucoup plus simple. »
Il l’affirme : il n’a rien trouvé de négatif à cette fonction. Extrait:
« Sincèrement, je n’arrive pas à dégager du négatif de cette fonction. Aujourd’hui, je suis capitaine de l’équipe de France, je joue avec des mecs avec lesquels je me régale, que voulez-vous que je sorte de mauvais ? Certains moments sont peut-être moins sympas que d’autres, mais dans tous les cas ils font partie de notre histoire. C’est une chance de vivre tout ce qu’on vit. »
Pour conclure, Charles Ollivon est conscient que certains joueurs sont très médiatisés. Mais pour lui, cela ne lui pose absolument aucun problème. Extrait:
« Antoine Dupont, Romain Ntamack, Gaël Fickou ou Viri Vakatawa sont sans doute des joueurs plus médiatisés que d’autres, mais ils ne le doivent qu’à leur travail, et c’est très bien pour eux. Après, une fois qu’on a dit ça, il y a l’équipe et le collectif. Et on est tous d’accord pour dire qu’aujourd’hui l’équipe de France se résume d’abord à un collectif et à un état d’esprit. Sincèrement, c’est grâce à ça qu’on s’en sort et on va continuer comme ça. »
Publicité
7 Commentaires
Très beau discours, en plus d’un super joueur, Charles sera un grand capitaine de l’EDF!
Super joueur et super gars.
ca devrait être le capitaine du rct, vous auriez moins de problème avec les arbitres. Ce gars en impose 😉
c est sûr qu il ferait plus le job qu Etrillard ! mais trop souvent pris par l EDF
Dussautoir aussi été très pris avec l’edf mais imaginez, phase finale du rct, olivon capitaine de l’equipe de france qui va voir l’arbitre pour lui dire que le gars en face pousse de travers. l’arbitre, qui est forcement un supporter de l’edf, et ben, il va l’écouter. 😉
Plus qu’excellent résumé de *Charles* !.. Voilà ce qui s’appelle avoir la tête bien vissée sur ses épaules . Et qui plus est , il inspire tellement le respect de part déjà son talent et surtout sa grande générosité régulière dans le jeu qu’il ne calcule jamais . C’est l’exemple parfait de meneur de terrain qu’attendais ce XV de France . Une énorme fierté pour le R.C.T , à n’en pas douter !..
erreur
Bien parlé !
De mon point de vue sur médiatiser un joueur de rugby est antinomique à l’esprit de ce jeu.
D’ailleurs les principaux intéressés qui ont un peu de bulbe mettent toujours le groupe en avant et pour cause !!!!
Leur humilité leur fait garder la tête froide.
Cela n’empêche pas d’être heureux d’avoir des joueurs de classe mondiale en edf.
C’est aussi parce que les journalistes qui en font des tonnes autour de ces joueurs ont un esprit de footeux.