Son retour à Toulon, sa frustration, sa découverte du Top 14 : Les confidences de Thomas Hoarau
Son retour à Toulon, sa frustration, sa découverte du Top 14 : Les confidences de Thomas Hoarau
Le vendredi 4 octobre 2019 à 11:48 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Thomas Hoarau a effectué son retour à Toulon cet été, lui qui avait été formé à Toulon et qui avait rejoint Béziers en Pro D2 en 2016 afin de gagner du temps de jeu.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier a expliqué être heureux de pouvoir bénéficier de tant de temps de jeu. Extrait:
« Je suis content… oui et non parce que d’un côté je ne pensais vraiment pas jouer tous les matches et j’ai joué un maximum, de l’autre, on ne s’est pas encore retrouvé tous ensemble pour gagner tous les matches. »
Celui-ci affirme être très heureux d’avoir effectué son retour à Toulon. Extrait:
« Le RCT était vraiment une évidence pour moi. C’était fort de revenir ici pour essayer de prouver autre chose, ce que je n’avais pas réussi à faire plus jeune. Je découvre encore le Top 14. Je suis très content d’être ici avec ce groupe où il y a un peu plus de jeunes que de vieux et où je peux m’exprimer même si c’est forcément plus compliqué. »
Le Varois est conscient que dès la fin de la Coupe du monde, il sera compliqué pour lui d’autant enchaîner. Extrait:
« L’an passé en Pro D2, j’évoluais en 8 et je touchais un peu plus de ballons que maintenant. En numéro 6, tu dois plaquer deux fois plus. Aujourd’hui, en troisième ligne, entre les blessés et les joueurs à la Coupe du monde, il manque du monde. Mais je sais que quand ils vont revenir, il faudra donner deux fois plus que maintenant pour jouer. Donc je prends tout ce que je peux prendre et on verra. »
Questionné au sujet de la défaite à Brive, Thomas Hoarau avoue être très frustré. Extrait:
« Le match à Brive a été ce qu’il a été. On s’est pris trop la tête. C’est dommage parce qu’on avait l’intention de gagner et on s’est pris 40 points. On est vraiment très déçu. On a reçu tout ça à la vidéo. On est frustré car on fait de bonnes choses mais trop peu. Maintenant, on va s’encourager deux fois plus et travailler deux fois plus pour faire un gros match dimanche. On sait qu’il faut gagner et on va tout faire pour. »
Pour conclure, Thomas Hoarau explique que le projet Toulonnais demande du temps. Extrait:
« On se cache trop derrière les autres. Il faut juste se retrouver et être plus ensemble. Il y a pas mal de mecs qui sont partis l’année dernière et il y a tellement de nouveau qu’on ne peut pas y arriver tout de suite. Ça va mettre un peu de temps, mais je sais qu’avec Patrice Collazo, vu comme on travaille, ça va marcher. Ça, j’en suis sûr. »
Publicité
2 Commentaires
Comme il le dit, il faut du temps.
Et pas seulement 2 mois mais sûrement plusieurs années.
Ce garçon est très logique.