Sofiane Guitoune : « Je suis hyper stressé, j’ai le cœur qui bat à 10 000, je transpire… »

Sofiane Guitoune : « Je suis hyper stressé, j’ai le cœur qui bat à 10 000, je transpire… »

Le samedi 24 avril 2021 à 18:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche lors du match contre Montpellier, le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Sofiane Guitoune ne rejouera plus de la saison.

Opéré il y a trois semaines désormais, l’international Français qui comptabilise 9 sélections se soigne désormais et sera indisponible pendant environ 7 mois.

Pour le manager Toulousain Ugo Mola, la blessure de Sofiane Guitoune est une très mauvaise nouvelle.

Interrogé via le journal L’équipe, le technicien Toulousain explique à quel point Sofiane Guitoune est un joueur important pour le club de la Ville Rose. Extrait:

« Quand tu proposes un rugby qui consiste à jouer debout, à tenter beaucoup quitte à avoir du déchet, tu as besoin de joueurs comme Sofiane. Il fait partie de ces attaquants qui génèrent de l’incertitude dès qu’ils ont le ballon dans les mains. Chez nous, il était dans le top 3 de nos  »franchisseurs » au moment de sa blessure. On perd donc une arme offensive certaine. Comme on perd un moteur incroyable sur le plan humain. »

L’ouvreur international Français Romain Ntamack n’en pense pas moins. Extrait:

« On connaît tous l’importance qu’il a dans la vie de tous les jours. C’est quelqu’un qui amène sa bonne humeur et cette envie constante de s’entraîner et d’apporter quelque chose au groupe. »

Pour sa part, Sofiane Guitoune indique qu’il vivra les phases finales du Top 14 comme un supporter lambda.

Problème : il stresse énormément devant les matches du Stade-Toulousain. Extrait:

« Bien sûr que j’aurais préféré jouer les phases finales, surtout que je sens que quelque chose de bon se profile, mais je serai toujours à fond derrière les mecs. Je vais rester proche parce que j’ai envie de vivre ça avec eux. Je suis hyper stressé. Quand je jouais, j’avais zéro stress et là, sur le canapé, j’ai le cœur qui bat à 10 000, je transpire autant que si j’étais sur le terrain avec eux ! »

Publicité

0 Commentaire