Sofiane Guitoune : « C’est vrai qu’il y a certaines décisions de l’arbitre… »

Sofiane Guitoune : « C’est vrai qu’il y a certaines décisions de l’arbitre… »

Le jeudi 19 octobre 2023 à 22:54 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien trois-quarts centre international Français Sofiane Guitoune s’est confié suite à la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud.

Selon lui, la France devait remporter cette Coupe du monde.

Il concède que certaines décisions arbitrales ont été difficiles pour le XV de France. Extrait:

« Cette équipe méritait d’être championne du monde. Je les voyais champions du monde, leur équipe est magique, malgré toutes les blessures. Tu n’as pas Julien Marchand, Romain Ntamack etc.

Mais c’est le sport. Si tu es prêt à gagner, tu dois être prêt à perdre aussi. C’est vrai qu’il y a certaines décisions de l’arbitre… mais tu peux en prendre une ou deux dans le sens inverse. Je pense qu’aucune équipe de France n’a été aussi proche de gagner une Coupe du monde.

Quand Fabien Galthié est venu en tant que consultant, il voulait se faire son idée, son équipe, voir sur qui il pouvait compter, les comportements pendant une Coupe du monde, les potentiels des futurs joueurs. Les anciens, Guilhem Guirado, Louis Picamoles, Yoann Huget, Maxime Médard, ont fait en sorte de préparer au mieux cette génération. »

France – Afrique du Sud était « le quart le plus relevé », d’après le centre toulousain, qui « aurai(t) aimé voir cette affiche en finale » : « Quel niveau de jeu, d’engagement, de stratégie… cela a été un très, très beau match de rugby. Celui entre l’Irlande et la Nouvelle-Zélande a été un super match aussi, mais on a senti les Irlandais un peu plus faibles que pendant le dernier Tournoi des 6 Nations. » Il repense notamment à la « guerre » de Dublin, remportée 32-19 face aux hommes de Fabien Galthié.

Pour conclure, Sofiane Guitoune mise sur une victoire des Springboks en finale. Extrait:

« OK, les Néo-Zélandais montent en puissance, mais j’ai trouvé les Sud-Africains et les Français un cran au-dessus. Je pense que les Springboks seront champions du monde. »

Publicité

1 Commentaire