Soane Taumalolo sur le point de rejoindre une grosse écurie du Top 14
Soane Taumalolo sur le point de rejoindre une grosse écurie du Top 14
Le mercredi 29 août 2018 à 16:28 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche Soane Taumalolo devait poursuivre sa carrière avec le FC Grenoble. Mais le joueur Tonguien a été déclaré inapte à la pratique du rugby en France après un examen médical du rachis cervical.
Mécontent de la situation, le pilier Grenoblois a demandé à la Ligue Nationale de Rugby de réaliser d’autres examens médicaux.
Après étude de son dossier, plusieurs médecins de la LNR ont tranché: Soane Taumalolo est finalement apte et peu jouer en Top 14. Mais depuis, le FC Grenoble n’a pas conservé son pilier.
A la recherche d’un club depuis plusieurs mois désormais, le Tonguien pourrait bien rejoindre une grosse écurie du Top 14.
En effet, le Midi Olympique nous informe que le Stade-Toulousain aurait activé la piste menant à Soane Taumalolo suite à la blessure de Cyril Baille qui sera indisponible jusqu’à la fin de l’année en raison d’une opération aux ischio-jambiers.
Le staff Toulousain a décidé de le soumettre à toute une batterie d’examens médicaux pour savoir si oui ou non Soane Taumalolo est capable d’évoluer au plus haut niveau. En cas de réponse positive, c’est un contrat de joker médical qui lui sera proposé.
Pour rappel, Toulouse était initialement intéressé par le pilier Sud-Africain Tendai Mtawarira. Mais ce-dernier a finalement été verrouillé par le sélectionneur des Springboks Rassie Erasmus.
Publicité
4 Commentaires
Difficile d’imaginer cela vu le 1er diagnostic …
j’ai le même souci au cervicale que et je suis interdit de sport car il y a un risque grave de paralysie apparemment il n’a pas la conscience de ça
Au vu du doute qui plane sur sa blessure, le club qui va l’engager prend une grosse responsabilité si jamais sur un plaquage appuyé sa blessure se réveille et s’aggrave, avec les conséquences que je n’ose imaginer pour ce joueur qui évolue à un poste ou le risque zéro, n’existe pas. Espérons pour lui que la sagesse primera sur son envie de reprendre la compétition de haut niveau.
Toulouse a le meilleur medipole d’Europe donc si tests ok ils ne prennent pas de risque..