Siya Kolisi en grande colère : « Aujourd’hui c’est inacceptable, je ne suis pas fier de moi ! »

Siya Kolisi en grande colère : « Aujourd’hui c’est inacceptable, je ne suis pas fier de moi ! »

Le dimanche 12 mai 2024 à 12:43 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le Racing 92 délocalisait la réception de l’Aviron Bayonnais du côté d’Auxerre.

En effet, l’Arena n’était pas disponible car réquisitionnée par la star Américaine Taylor Swift pour un concert.

En délocalisant cette rencontre à Auxerre, le club Francilien s’est tiré une balle dans le pied et s’est pris une claque contre Bayonne.

Les Basques l’ont emporté sur le score de 37 à 28.

Il faut dire que les Franciliens ont joué en infériorité numérique dès la 15ème minute de jeu après le carton rouge écopé par Fabien Sanconnie pour un déblayage dangereux.

Le manager du Racing 92, Stuart Lancaster ne veut pas s’en servir d’excuse. Extrait:

« Le carton rouge de 20 minutes ? Non, moi je ne suis pas favorable à cette réforme. Si c’est rouge, c’est rouge. Bien sûr que c’est un tournant mais sûrement pas une excuse. Pour la première journée de Top 14, Boris Palu avait été exclu dès la troisième minute et on avait trouvé un moyen de gagner contre l’UBB. »

Le demi-de-mêlée Nolann Le Garrec a exprimé sa grande déception et son agacement. Extrait:

« La pelouse était magnifique, on nous met à disposition un superbe stade, on arrive deux jours avant… On avait tout. Les spectateurs, les gens du club ont répondu présents, pas nous. On avait ciblé ce match et le carton rouge n’est pas une excuse valable. On fait dix premières minutes non pas exceptionnelles mais justes et puis on repart dans des trous d’air. En seconde période, on n’arrive pas à imposer notre rythme, à remettre la main sur le match et contre une équipe de Bayonne qui fait un vrai bon match, ça ne passe pas.

Quand on affiche l’ambition qu’on affiche, quand on a sur le terrain les joueurs qu’on a, ce n’est pas acceptable. On a perdu de gros points et maintenant, on n’a plus le droit à l’erreur. On va bosser et se faire discrets. »

Le Bayonnais Denis Marchois a de son côté exprimé sa joie. Extrait:

« On n’est pas passés loin plusieurs fois. On s’est dit : va pas falloir merder cette fois. Forcément, on avait en mémoire le souvenir du Stade Français (l’Aviron avait largement mené à Paris avant de craquer, 28-24). Même s’il y a eu ces quelques désillusions, on ne passe à côté de cette saison. Mais je suis vraiment content qu’on l’ait fait, enfin. En plus, on a montré un joli rugby même si je trouve qu’on n’a pas été assez bons en mêlée et en touche. Nos trois-quarts ont été très bons aujourd’hui. »

Le troisième ligne Siya Kolisi conclut via L’équipe. Extrait:

« Aujourd’hui c’est inacceptable. On a été embarrassants. Prendre quarante points à la maison, ce n’est pas possible, carton rouge ou non. Moi, personnellement, je n’étais pas bon. Pour quelqu’un qui est censé apporter du leadership, de l’énergie, ça n’allait pas. Je ne suis pas fier de moi, l’équipe entière ne peut pas l’être. On a baissé la tête. »

Ce n’est pas la première délocalisation qui tourne vinaigre pour le Racing 92 (La Rochelle avait gagné à Lens, le Leinster au Havre) mais celle-là, avec, sur le papier, la grosse artillerie au complet (Tuisova, Arundell, Habosi, Kolisi, Le Garrec, Fickou, Gibert, Woki…) fait vraiment tâche.

Publicité

9 Commentaires