Six Toulonnais pourraient rejoindre les bleus en Argentine
Six Toulonnais pourraient rejoindre les bleus en Argentine
Le lundi 14 mai 2012 à 13:25 par David Demri
Publicité
La Provence affirme dans son édition du jour que six joueurs Toulonnais pourraient rejoindre l’équipe de France cet été pour la tournée en Argentine.
En effet, Philippe Saint-André, l’ancien manager du RCT pourrait appelé six de ses anciens joueurs à savoir: Alexis Palisson, Sébastien Tillous-Borde, Mathieu Bastareaud, Christophe Samson, Benjamin Lapeyre et enfin le jeune Pierrick Gunther qui connaît une progression fulgurante ces derniers temps.
Pour le moment, PSA a dévoilé une première liste de 27 joueurs qui évoluent dans les clubs non qualifiés pour les phases finales du Top 14. Un groupe définitif de 28 joueurs sera dévoilé le jeudi 31 mai.
Publicité
Comments are closed.
"Pour le moment, PSA a dévoilé une première liste de 27 joueurs qui évoluent dans les clubs non qualifiés pour les phases finales du Top 14. Un groupe définitif de 28 joueurs sera dévoilé le jeudi 31 mai."
Pourrait on m'expliquer à quoi sert cette liste des 27 joueurs non qualifiés pour les phases finales du top 14 SVP ?
Etonnant pour Bastareaud, assez logique pour les autres… 🙂
la liste des 27 joueurs est juste pour faire des tests physiques a marcoussis car ce sont des joueurs qui ont fini leur saison.jespere que les 6 seront selectionné surtout gunther
Gunter!!!
Je remarque que depuis que basta n est plus la on n'a du mal
Ok max merci.
Si Basta nous sort de gros matchs en fin de saison, nul doute qu'il sera sélectionnable par PSA.
Exemple: Basta plante 3 essais contre le Racing, ensuite contre Clermont il en plante 2 et contre le finaliste il en plante aussi 3 => Si ce scénarios utopique ou pas se produit, nul doute que PSA va vite le faire venir en EDF.
Non, pour ma part, je ne trouve pas que ce soit étonnant pour Bastareaud @ Aurélien
C'est une opportunité que le sélectionneur semble vouloir lui offrir, et elle est méritée pour l'ensemble de sa saison, les progrès qu'il a fait, l'investissement dont il semble avoir fait preuve. Maintenant, la balle est dans son camp. Il voulait cette chance, à lui de la saisir.
D'ailleurs, depuis sa blessure, il faudrait plutôt être de mauvaise foi pour dire qu'on ne voit pas la différence et qu'il ne nous a pas manqué.
Belle surprise pour Gunther, c'est fantastique, quelle progression en quelques mois. Bravo ! Reste à confirmer l'information et à attendre la liste officielle que PSA dévoilera à la fin du mois.
Idem pour Benjamin Lapeyre, ça va peut-être l'aider à franchir un palier de plus, à "poser" un peu plus son jeu. A confirmer.
Les autres, on s'y attendait, ce serait amplement mérité pour Tillous-Borde (qui a une vraie carte à jouer à son poste, notamment avec ses qualités physiques au-dessus du lot) et pour Samson, dont le nom avait déjà été évoqué avant le tournoi.
Palisson, ce n'est pas vraiment surprenant non plus. Sa sélection lors du dernier tournoi des 6 nations lui a fait beaucoup de bien, ce fut un vrai déclic pour lui. Il enchaîne les matchs très solides en ce moment, volontaire et opportuniste en attaque, fiable en défense, bon jeu au pied… Pourvu que ça dure !!
Bastareaud – Palisson – Gunther – Lapeyre – Samson (même s'il s'en va)
5 toulonnais mes aïeux, le jackpot messieurs dames !