Six joueurs Argentins exclus du groupe des PUMAS
Six joueurs Argentins exclus du groupe des PUMAS
Le jeudi 30 septembre 2021 à 10:37 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce week-end se joueront les deux derniers matches du Four-Nations.
A cette occasion, l’Argentine défiera l’Australie.
Mais ce jeudi, nous apprenons que six joueurs ont été exclus du groupe par le sélectionneur Italien.
La raison ? Ils ont enfreint les règles sanitaires, en passant sans autorisation de l’État du Queensland (Australie), où aura lieu le match, à celui de Nouvelle-Galles du Sud.
L’identité des six joueurs concernés ont fuité : Santiago Medrano, Pablo Matera, Sebastian Cancelliere, Joaquin Diaz Bonilla, Felipe Ezcurra et Santiago Socino.
Deux membres du staff technique étaient en compagnie de ces joueurs et ne pourront pas réintégrer le groupe pour ce match face à l’Australie.
Ils ont été repérés quand ils ont essayé de revenir dans l’État de Queensland mercredi soir. Selon les règles en vigueur contre le Covid-19, quiconque voulant pénétrer dans le Queensland depuis une zone de forte épidémie doit en avoir la permission ou observer une période de quarantaine.
La SANZAAR a publié un communiquer pour pester contre ce manque de sérieux. Extrait:
« La Sanzaar est très déçue qu’une telle violation se soit produite étant donné les règles claires mises en place pour assurer la santé et la sécurité de tous les joueurs et leur encadrement, en conformité avec les obligations sanitaires correspondantes. »
Publicité
3 Commentaires
Matera, toujours dans les bons coups celui-ci…
Même réflexion, il doit être difficile à gérer.
Par le sélectionner italien ? C’était des oriundi ?