Sitiveni Sivivatu en grande forme physique pour la réception de Toulon
Sitiveni Sivivatu en grande forme physique pour la réception de Toulon
Le vendredi 7 novembre 2014 à 17:59 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Trois mois, jour pour jour, après s’être blessé à l’épaule gauche contre Brive lors du dernier match de préparation de l’intersaison, Sitiveni Sivivatu va effectuer ses premiers pas sous le maillot castrais en compétition officielle.
En milieu de semaine, la titularisation de la recrue phare du Castres olympique n’était pas encore actée mais, incontestablement, l’ailier de 32 ans aux 48 sélections sous le maillot all black a retrouvé la forme à grande vitesse.
« Je le trouve en très grande forme, physiquement mais aussi mentalement, sourit Laurent Arbo, préparateur physique. Il est vraiment affûté, d’ailleurs je ne l’ai jamais vu en surpoids à Castres, et il a une grosse envie de jouer. Si nous ne l’avions pas freiné, je pense qu’il serait déjà revenu il y a quinze jours mais il y avait encore des étapes à franchir avant de décider de son retour. Il est très positif dans ses attitudes. Comme Ramiro (Herrera, N.D.L.R.), il peut apporter un souffle nouveau
à l’équipe. »
Le Néo-Zélandais pourrait en étonner plus d’un, dès samedi : « Il a 32 ans, la problématique est différente que s’il n’en avait que 20. À cet âge, les joueurs se remettent plus vite dans la compétition. Ils peuvent tenir soixante minutes sans problème car ils ont une mémoire musculaire et de jeu qui leur permet de vite se remettre dans le bain. Je ne suis vraiment pas pessimiste pour lui. »
Source: Midi Olympique
Publicité
3 Commentaires
Tant mieux pour lui !!!
Quand il etait a clermont on l a tjours jugule de retour de blessure il ne fera pas de miracle surtout avec en face mitchell et david je crains plus leur 3 eme ligne
En même temps ils vont pas dire l’inverse.,.