Simon Zebo voulait jouer au Racing 92 et nul part ailleurs
Simon Zebo voulait jouer au Racing 92 et nul part ailleurs
Le mercredi 18 juillet 2018 à 22:10 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Cet été, le polyvalent trois-quarts international Irlandais Simon Zebo a décidé de quitter le Munster afin de rejoindre le Racing 92.
Le joueur de 28 ans s’est récemment exprimé dans les colonnes du Midi Olympique à l’approche de la saison 2018 / 2019.
Ainsi, le nouvel ailier ou arrière du Racing 92 a expliqué la manière dont les contacts se sont noués avec le Racing 92. Il n’hésite pas à l’affirmer haut et fort: il ne se voyait pas jouer ailleurs qu’au Racing 92. Extrait:
« Il y a quelques mois de ça, je suis venu à Paris pour visiter des amis. Un soir, j’ai dîné avec Chris Masoe, Ronan O’Gara et Casey Laulala, avec lequel j’avais joué au Munster. Nous n’avons pas parlé rugby. En revanche, quand je suis revenu quelques semaines plus tard, Ronan et Chris m’ont demandé si le Racing pouvait m’intéresser. Ils savaient tous les deux que tôt ou tard, je jouerai en France. Dans mon esprit, tout est alors très vite. Chaque fois que mon agent me disait « tel club est intéressé, tel autre aussi », je lui répondais : « oublie, je veux aller au Racing ». En mettant bout à bout tous les arguments, le Racing s’imposait de lui-même : je connaissais déjà Teddy Thomas, Brice Dulin ou Juan Imhoff, ce projet d’Arena me semblait fascinant et Paris me tentait plus que tout. Je n’avais pas vraiment de raison de dire non. Le Racing est un club ambitieux et m’offrira la possibilité, j’espère, de me construire un beau palmarès. Le Top 14 est beaucoup plus compétitif que la ligue celte, les stades y sont pleins tous les weekends… J’ai vraiment hâte. Et puis, cette équipe du Racing est juste incroyable. Je me rappelle les dix premières minutes de la dernière demifinale de Champions Cup, à Bordeaux. Des vagues bleues déferlaient sur nous, Teddy Thomas se promenait sur le terrain et leurs avants nous faisaient très mal en conquête directe, notamment en touche où nous sommes pourtant très bons. J’ai essayé, à mon entrée en jeu, de changer la donne. Mais c’était trop tard… »
Publicité
9 Commentaires
Les stades pleins tu les auras un week-end sur deux du coup
Raph justement le racing est avec l’aréna la 2 ème plus grande affluence d’Europe ..Le manque de public au racing c’était avant.. Après il ment car au racing il sera extrêmement bien payé car ne fait plus le tournoi car en France..La même chose il est vrai dans les autres clubs ou plutôt chez mes gros..
Tu as toujours pas compris comment on calcule une moyenne ? Le Racing bobo cortico n’est même pas la deuxième moyenne du top 14 pour les affluences, quand le sujet à été évoqué comme souvent tu t’es échappé…
quelle blague dans un interview il y a quelques annees le meme parle du stade toulousain, le fric pas plus
Quand ils sont interrogés les joueurs ne parlent que du « projet de jeu » , y a que ça qui les intéresse. Comme si la motivation n’était pas d’augmenter leurs primes et leur salaire.
Et les primes versées sur compte off shore il en parle?
Ah non, bizarre
Et la marmotte …..
un beau palmarès ou un beau patrimoine?
Si Béziers (ou autre biensur)lui propose 1 million par saison ? Il oublierait vite le racing ,ils sont lourd avec discours bientôt on avoir droit au couplet pour l amour du maillot …..