Simon Zebo en colère suite à la défaite du Racing 92 à Toulon
Simon Zebo en colère suite à la défaite du Racing 92 à Toulon
Le dimanche 15 septembre 2019 à 21:16 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts du Racing 92, Simon Zebo s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche après-midi au Stade Mayol (32-29).
Ce-dernier évoque un match difficile pour la formation Francilienne. Il regrette de ne pas avoir pu toucher davantage le ballon. Il l’affirme : le Racing a été mauvais. Extrait:
« Aujourd’hui, c’était un match difficile pour nous… Nous n’avons pas eu le ballon en première période et quand tu ne fais que défendre c’est difficile de s’épanouir sur le terrain. J’aurais préféré avoir plus de ballons d’attaque pour mettre le danger sur cette équipe de Toulon, mais aujourd’hui nous avons perdu le match en refusant de jouer. Nous étions vraiment à côté de notre match. Nous étions tout simplement mauvais. En première mi-temps nous n’avons pas joué au rugby. On ne mettait pas la main sur le ballon, on se mettait à la faute et Toulon a su nous mettre en difficulté. Heureusement, nous avons su relever un peu la tête en seconde période, mais c’était déjà trop tard… »
Il sait pourtant que les Varois ont tremblé jusqu’au bout. Extrait:
« Quand nous avons pu remettre la main sur le ballon, tout s’est éclairé. On a pu mettre du rythme, de la vitesse, prendre plus de profondeur et on a joué d’égal à égal avec le RCT. Eux, étaient fatigués, ils devaient certainement penser que la victoire était acquise et on a pu leur faire peur. Nos remplaçants ont apporté des solutions, du gaz et ça aurait pu passer. »
Simon Zebo rappelle que le Racing doit élever son niveau de jeu s’il souhaite aller loin cette saison. Extrait:
« Le débriefing de la première heure ne sera pas agréable, et je pense qu’on se sentira coupables… Mais si on veut gagner des trophées, nous devons être capables de jouer 80 minutes de haut-niveau. Quand tu joues le Leinster, le Munster, les Saracens ou Clermont, les grosses équipes dans des matchs couperets, tu perds si tu joues comme nous l’avons fait. Nous devons apprendre de ce match particulier, et continuer à travailler, pour éviter de telles déconvenues. »
Pour conclure, l’international Irlandais évoque sa titularisation au poste de centre. Extrait:
« La première mi-temps j’ai passé mon temps à plaquer, donc c’était un peu compliqué. Mais plus globalement je prends conscience que c’est un poste qui exige un cardio différent. Les efforts sont moins longs mais plus réguliers. Tu montes, tu descends, tu montes, tu descends. Il faut être prêt physiquement (sourire). Mais en attaque, quand tu as la balle, comme nous l’avons eu en fin de match, c’est plaisant. »
Publicité
5 Commentaires
Avouons le certes , qu’il n’aurait pas fallu ne serait ce que 5 mns de plus à cette rencontre . Merci à *Mr Charrabas* en sifflant pile à la 80 ème mn de nous avoir débarrasser de ce qui commençait à devenir un peu calvaire !.. Comme quoi bien sur avec à un moment donné *19 points d’avance tout de même sur l’adversaire , rien n’ai jamais gagné ni acquit d’avance , une petite leçon dont il faudra se rappeler également pour la suite des événements . Le R.C.T , si il faut , revient en cet après midi sans doute de très loin , peut être . Mais en tout cas c’est déjà 4 points précieux , GO R.C.T et encore Bravo pour ce bon moment et cette victoire que tous nous espérions tant !..
Sans compter les blessures et cet essai casquette sur pénalité vite jouée et notre banc trop léger
IL A TOUT DIT
« Quand nous avons pu remettre la main sur le ballon, tout s’est éclairé. On a pu mettre du rythme, de la vitesse, prendre plus de profondeur et on a joué d’égal à égal avec le RCT. Eux, étaient fatigués, ils devaient certainement penser que la victoire était acquise et on a pu leur faire peur. Nos remplaçants ont apporté des solutions, du gaz et ça aurait pu passer. »
franchement je l’ai guetté lui et l’excellent Imhoff mais lui il a été absent contrairement au deuxième cité
Ils me font rire ces Racing Men (Travers et Zebbo) à dire qu’ils ont jouer que 30 min en mode d’égal a égal, les mecs se refont le match a l’envers.
Déja sur les fameuses 30′ vous avez pas franchis la ligne a part quand on étais a 14 contre 15 et vous avez marquez sur une pénalité rapide avec 2 Toulonnais aux soins à ce moment là.
Ils me font trop rire les Racing Men ont juste été encore plus nuls que nous c’est tous. Match de merde a regarder
S’il n’y a qu’une chose à retenir, il a offert ses crampons à un petit ramasseur de balles, bravo pour ce geste , Me zebbo, manges la défaite