Simon Valzer voit Biarritz s’imposer face à Toulon
Simon Valzer voit Biarritz s’imposer face à Toulon
Le vendredi 4 mars 2022 à 10:13 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le journaliste du Midi Olympique, Simon Valzer s’est confié au sujet du match électrique attendu entre le Biarritz Olympique et le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi après-midi à Aguiléra dans le cadre de la 20ème journée du Top 14.
Selon lui, le Biarritz Olympique a des chances de s’imposer contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi.
Pour autant, il ne pense pas que le RCT se retrouvera parmi les deux derniers du Top 14 en fin de saison. Extrait:
« Je pense que Biarritz pourra l’emporter. Mais en élargissant le spectre, je pense que Toulon ne sera pas parmi les deux derniers en fin de saison. La dynamique pour ce match est très différente. Du côté de Toulon, Wainiqolo marque un essai d’extraterrestre contre Brive et c’est une parenthèse dans un match totalement raté. Il sort blessé à la fin de la rencontre et c’est Cordin qui revient. Rien ne veut marcher au RCT.
Et à Biarritz, on voit cette fin de rencontre avec deux ballons sur le terrain contre La Rochelle. Il y avait tout pour que ça se termine mal et ça se termine bien. Donc ça donne confiance au BO et c’est exceptionnel comme scénario. Donc je pense que Biarritz peut gagner à domicile contre Toulon. Mais je suis plus modéré concernant les inquiétudes autour du RCT pour cette fin de saison. »
Simon Valzer explique que le contexte est légèrement plus favorable à Biarritz qu’à Toulon. Extrait:
« Du côté de Biarritz, on se dit que l’on se bat contre tout le monde et il y a moyen de trouver un ressort de motivation, le groupe peut se souder autour de cela. A Toulon, le fait qu’Etzebeth n’aille pas au bout de son contrat, il n’y a aucune raison que ça soude le groupe. Donc c’est un peu moins mauvais du côté de Biarritz, même si dans les deux cas, tous les joueurs se passeraient de situation si tumultueuse. »
Publicité
7 Commentaires
C ‘EST qui ?
Et il paraît , qu’ il est même capable de nous donner encore le score , alors tu vois !!… Encore une mère Irma , puis c’est tout !..
OUI mais , devinez ?.. De chez Midol !..
Simon Valzer n’a jamais dit ça, vous vous êtes trompé de journaliste. Le Simon qui a dit cela est journaliste à Eurosport…
Midi Olympique est foncièrement contre le RCT donc leurs commentaires on s’en tape! Pour ce match il va falloir se battre jusqu’à la dernière seconde et prendre les points à chaque fois que l’on aura l’occasion ! Je suis supporter du RCT et je le resterais.Pilou Pilou
Ya qua regarder nos résultats à l’extérieur pour comprendre…
Puanteur de journalistes de midol !
Encore et toujours anti toulonnais.. Un ramassis d’incompetents (en un ou deux mots.. À choisir).
Même à la grande époque toulousaine, ce journal, ou plutôt ce chiffon, essayait de nous déstabiliser