Simon Valzer : « J’ai l’impression que Patrice Collazo avait un effectif suffisant pour faire mieux »
Simon Valzer : « J’ai l’impression que Patrice Collazo avait un effectif suffisant pour faire mieux »
Le jeudi 26 mai 2022 à 12:19 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Deux journalistes du Midi Olympique se sont confiés ce jeudi au sujet de la finale Européenne à venir entre Toulon et Lyon, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Marc Duzan évoque pour sa part un effectif Toulonnais monstrueux.
Selon lui, la qualité du groupe Toulonnais est supérieur à celle du groupe Lyonnais. Extrait:
« Les gens s’étonnent beaucoup de la dynamique de Toulon depuis deux mois mais quand tu regardes le XV majeur de Toulon, c’est juste hallucinant ! Le capitaine de l’équipe de France, le meilleur ailier du championnat Gabin Villière, deux champions du monde, le capitaine des champions Olympiques, Parisse, Isa… Enfin, c’est dingue et ça contraste avec ce qu’a connu ce pauvre Collazo en début de saison où il jouait avec pic et poc. Il avait du mal à trouver trois noms pour sa feuille de match. Ils ont un effectif impressionnant qui est supérieur à celui du LOU.
Mais Lyon va quand même faire rentrer Romain Taofifenua, Jordan Taufua, Sébastien Taofifenua et Demba Bamba aussi. Donc ils vont rentrer du lourd pour densifier leur pack face au pack Toulonnais qui est redoutable. »
De son côté, Simon Valzer estime que l’ancien manager Toulonnais Patrice Collazo aurait pu mieux faire en début de saison, malgré les nombreuses absences. Extrait:
« J’ai l’impression que Patrice Collazo avait un effectif suffisant pour faire mieux. L’équipe s’est rebellée et s’est expliquée entre elle. L’arrivée du nouveau staff a fait du bien, les joueurs ont eu une réaction à l’image d’Etzebeth qui n’a pas aimé d’être piqué par son président et qui a envie de partir la tête haute. C’est un ensemble de choses. Mais aujourd’hui, la dynamique est clairement du côté Toulonnais. Ce sera un match disputé car les Lyonnais sont vraiment impressionnant aussi, il ly a une qualité exceptionnelle dans cette équipe de Lyon. Je pense que Pierre Mignoni, s’il pouvait partir sur un titre, ça lui fera grand plaisir et ce serait un juste retour des choses par rapport à tout ce qu’il a fait au LOU. »
Publicité
21 Commentaires
lui seul affirmait le contraire ! et ce durant 4 saisons !
Désolé mais comment faire mieux?
Waniqolo, Villiere, kolbe, Olivon, Serin Paiaauia heriteau toujours blessés
Isa et Etzebet selection ou blessé
Gros en selection.
Parisse et giga ont loupé des match.
Il faudrait un moment avouer que ce n est pas facile
Rien que le match nul de la 1ere journée face à Montpellier j ai trouvé que c était un exploit avec tout les absents
Pourquoi ne parler que du début de saison tous ces joueurs étaient présents en fin de saison dernière quand on a pris 40 pts partout avec un niveau de jeu très mauvais.
Revoyez la composition face à Lyon par exemple et vous verrez que ce que vous dites n est pas forcément vrai.
A contrario on a battu le Racing à l’arena l une des seuls fois où l on a pu compter sur un groupe complet
La question n’est pas de savoir si les résultats auraient été meilleurs en début de saison si PC avait eu un effectif 100% au complet car il est évident que la réponse est oui.
La vraie question qu’il faut se poser est:
Avec l’effectif présent en début de saison (sans les blessés et les internationaux) PC a t il obtenu les meilleur résultat possible et a t il tirer le meilleur de son effectif.
Et a cette question je répond non et je suis persuadé qu’Azema avec le même groupe (sans les blessés et les internationaux) aurait obtenu de meilleur résultat et surtout aurait donné à l’équipe un fond de jeu
Vous vous contredisez… en début de saison il peut pas avoir de résultats puisque justement il y a une vingtaine d’absents. Donc émettre des « si » ne sert à rien, et Franck n’aurait rien pu faire comme n’importe quel autre entraineur. Ona vu ce que fait le ST avec Mola quand ils ont eu que 10 absents, ils ont fait défaites sur défaites…. jusqu’au retour des cadres.
ce qu’a fait le ST avec Ugo Mola…
donc l’entraineur ne sert à rien. Il suffit d’avoir les meilleurs joueurs pour faire une bonne équipe.
On a eu des équipes exceptionnelles on a remporté des titre mais pensez vous que sans Laporte à leur tete cela aurait été possible.
On reconnait un bon entraineur justement au fait de tirer le meilleur de son effectif. Si il a un effectif à jouer le maintien il qu’il valide son maintient avant la fin de la saison c’est que l’entraineur n’a pas été mauvais
regardez l’effectif et le budget de Mont de marsan et pourtant il sont pas loin de monter en Top 14, c’est que l’entraineur ne doit pas etre si nul.
Si on suit votre hypothése il n’y a qu’à mettre les chauffeurs de bus à la tete des équipe ça fera faire des économie aux clubs
Je ne me contredis pas il faut bien lire.
Je ne dis pas que sans les meilleurs joueurs on peut avoir les memes résultats, je dis que sans les meilleurs joueurs on aurait du avoir de meilleurs résultat que ce qu’à eu PC ce n’est pas pareil
non, on peut pas avoir de meilleurs résultats quand il manque trop de cadres c’est pas possible. Voir le smatches de toulouse, Bordeaux et autres quand ils ont eu plusieurs absents.
Voir la saison noire de l’ASM il y a quelques années sous Azéma quand il avait eu aussi une vingtaine d’absent, du coup Clermont à dégringoler au classement, pourtant il y avait Azéma à la tête de l’équipe.
Un bon entraineur apporte bcp, bien évidement, mais sans ses cadres il est orphelin. C’est factuel.
« Clermont a dégringolé.
Bref, Collazo, même si c’était pas le manager qu’il fallait avec le froid en interne avec Carbo, il s’est pris une avalanche de blessés dans la tronche. Il a pas eu de bol, point. Sans parler que c’est sous Collazo qu’on a eu le plus de sélectionné en EDF + le covid, bref, il est arrivé au mauvais moment.
Maintenant, c’est du passé, Azéma peut bénéficier d’un groupe au complet, et c’est très bien.
Arrêtez avec les absents
En 4 ans Collazo en a eu des stars
Personne n arrivait à jouer correctement
Il gonflait tout le monde , insultait les joueurs , les changer de poste tout le temps , pas de plan de jeu cohérent
Un jeu de bourrin plein de blessés !
Et certains se cachaient aussi ….
Il a divisé l équipe et menacé ceux qui étaient contre lui de les faire partir ….
Certains ont résisté pour sauver le club de ce tyran
Eben et Louis entre autres !
Collazo disait au président ( et dans la presse ) que si il n avait pas de bons résultats c était la faute aux joueurs !!!
Qui foutaient rien ….
Comment un coach peut maltraiter et broyer le mental des joueurs. Soutenu par Lemaitre et Emmanuelli !!!!
Affreux cet épisode
Ahaha quel escroc
et encore plus affreux qu’aujourd’hui encore beaucoup pensent vraiment que PC n’avait aucune responsabilité dans ce marasme
Au complet l an dernier on prends 50 pions à castres
On gagne pas un match à l extérieur à part le racine
On voit la différence de niveau d etzebrth avec azema et avec collazo et idem pour carbonel paia aua isa gros et bien d autres
On ne peut plus nier aujourd hui qu il y avait un problème collazo
On avait un jeu faible et ennuyeux au possible
Des trois quarts incapables de se faire 3 passés ou de marquer un essai
Même la mêlée avec les remplaçants est excellente aujourd hui que c est dssalmartini qui l à pris en main il y a qques mois avec collazo avec devaux etrillzrd s’étant tu retrouvais au fond de la rade aujourd hui la rade c est pour l adversaire
Intéressante interview de Cornell Du Preez, où il parle de lui, et aussi de la période catastrophique de Collazo. (article payant)
https://www.rugbypass.com/plus/cornell-du-preez-two-people-died-in-the-beds-next-to-mine-from-intensive-care-to-toulon-glory/
La rafale tu à raison malheureusement il y en a d’autres qui disent le contraire
On s’obstine à réduire la période « Collazo » au début de saison 21-22 et on oublie qu’il a eu l’équipe en main durant trois ans avec des résultats médiocres et un fond de jeu lamentable la plupart du temps.
Notre effectif valide en début de saison n’était pas suffisant pour jouer les premiers rôles, on est d’accord, mais de là à présenter cette bouillie de rugby ! Faut pas exagérer !
Pourquoi ne pas demander à Emmanuelli ce qu il en pense ????
Car le responsable du recrutement et le conseiller proche du président c est lui non ?
C est lui le traître depuis toutes ces années
Faire partir les 3 Jaminet , flo , mathieu …
Je ne comprends pas cet acharnement a continuer à vomir du Colazo en tirant sur l’ambulance. Aujourd’hui c’est Frank et vous n’avez pas vu que Franky goes to Hollywood (sunset rugby’s boulevard).
@raffidinfluence
Tu comprends pas que le ver est dans le fruit ( Laurent E ) c est lui qui fait du mal au club !
Après Carbo , ce sera qui ?
Ils ont accusé les joueurs de ne rien faire sur le terrain. ….
Alors le manager était la cause de tout !
Mauvaise ambiance , moral en Berne , blessé à cause d un jeu de bourrin ….
Il faut assainir le club
Es gens sont mauvais et nuisent