Simon Mannix: « C’est la reprise et le match se déroule dans un stade mythique »

Simon Mannix: « C’est la reprise et le match se déroule dans un stade mythique »

Le dimanche 27 août 2017 à 10:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager Néo-Zélandais de la Section Paloise, Simon Mannix s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’approche du match de la première journée du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais.

Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué être satisfait de la préparation de son équipe à l’aube de cette nouvelle saison 2017 / 2018. Extrait:

« Je suis satisfait de la préparation et de l’investissement de tout le monde, staff et joueurs compris. Le challenge de l’intersaison était d’aller plus loin que ce qui avait été fait l’an passé. Les gars ont répondu présent. Mais c’est maintenant que nous allons connaître la vérité. Quand vous regardez les équipes présentes dans le top six, pour la plupart, il n’y a pas beaucoup de changements au sein de leur effectif. Il est préférable d’avoir une base solide sur laquelle s’appuyer. Ca a été le sens de notre démarche. C’est notre troisième année dans l’élite. La construction de l’effectif a bien avancé au cours des deux dernières années. Nous avons surtout souhaité ajouter de l’expérience et de la profondeur sur certains postes. »

Cette saison, Simon Mannix a décidé de mettre à l’accent sur un secteur en particulier: la défense. Il est conscient que son équipe a été défaillante dans ce domaine. Extrait:

« Notre attaque a été en progression mais en défense, il est vrai que ça a été catastrophique. L’équipe n’était que douzième du championnat en termes de points encaissés. Si tu veux prétendre aux six premières places, ce n’est pas suffisant. Tout le monde a conscience qu’il faut dorénavant élever l’exigence sur ce secteur. Je ne sais pas comment nous sommes perçus. A dire vrai, je m’en fiche même. Ce qui m’intéresse, c’est ce que nous sommes capables de produire et que notre public soit fier. Je ne veux pas m’exprimer publiquement sur l’objectif fixé en interne. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde a une grande responsabilité sur les épaules. Le club va être doté d’un stade extraordinaire à l’avenir. Le sportif doit impérativement suivre cette progression pour en être digne et le remplir. C’est notre devoir, à l’encadrement et au groupe. Il nous faut faire encore mieux cette année. La Section se doit de batailler jusqu’au bout pour être dans le haut de tableau. »

Pour conclure, le technicien Palois est revenu sur les défaites de son équipe face au Rugby Club Toulonnais la saison dernière. Ce dimanche, il s’attend à un match compliqué dans une ambiance bouillante. Extrait:

« A chaque fois, ils ont été plus forts que nous, c’est vrai. Si ça peut remonter les joueurs, j’en parlerai peut-être dans mon discours. Mais franchement, je ne pense pas que ce soit nécessaire. La motivation est toute trouvée : c’est la reprise, le match se déroule dans un stade mythique, il y a le contexte de la première très attendue de Fabien Galthié… Si ça ne suffit pas à être à fond, autant ne pas y aller. Il y a de la pression par rapport à la performance et chacun doit s’assumer pour répondre présent. »

Publicité

0 Commentaire