« S’il n’avait pas le rugby à côté, Louis serait major de promo »
« S’il n’avait pas le rugby à côté, Louis serait major de promo »
Le jeudi 14 septembre 2023 à 10:10 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ailier ou arrière Bordelais Louis Bielle-Biarrey va devenir le plus jeune joueur Français à disputer une Coupe du monde.
En effet, le joueur de 20 ans sera aligné ce jeudi soir lors du match des Bleus contre l’Uruguay, du côté de Lille.
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. Extrait:
« Je suis super content. C’est vrai que tout va très vite pour moi depuis un petit bout de temps, je ne réalise pas forcément. Je débuterai ce match avec beaucoup d’enthousiasme et avec l’envie de prendre du plaisir. »
Sans la Coupe du monde, Louis Bielle-Biarrey aurait dû passer ses partiels de première année. Il lui manque deux matières pour valider son premier semestre, et une dizaine pour valider le second.
Reste qu’avec le Mondial, le Bordelais a été contraint de reporter ses examens.
Sa maman ne manque pas de dire le plus grand bien de son fils via Sud-Ouest. Extrait:
« Louis est très pragmatique, il s’adapte en fonction des situations. Il sait mettre le niveau de priorité. Cette Coupe du monde, c’est une chance unique. On l’a toujours encouragé sur ce double projet. Il a une tête bien faite. Scolairement, ça s’est toujours bien passé, il est très concentré en cours. Il a toujours bien concilié les deux, ça fait partie de son équilibre.
Il rencontre d’autres jeunes de son âge, ça lui permet d’avoir une ouverture sur autre chose. Cette année, ça n’a pas été possible mais l’année dernière, il a participé à la soirée d’intégration de sa formation. »
Le directeur des études du département GEA Olivier Bermis évoque un étudiant brillant. Extrait:
« S’ils ne sont pas brillants, ça explose. Mais lui, il est vraiment brillant. »
Romain Guillo évoque un étudiant exemplaire. Extrait:
« Là, on est vraiment sur un élève exemplaire. On a posé un cadre au début et ça coule tout seul. C’est assez impressionnant. S’il n’avait pas le rugby à côté, Louis serait major de promo ».
Publicité
3 Commentaires