Sheridan : « Savoir se surpasser »
Sheridan : « Savoir se surpasser »
Le mercredi 24 avril 2013 à 10:55 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dimanche, dans le cadre de la deuxième demi-finale de H Cup, Toulon va défier les Saracens à Twickenham . Un stade que ne découvrira pas Andrew Sheridan puisque le pilier Anglais y a disputé de nombreux matchs avec le XV de la Rose. Néanmoins, il affirme dans les colonnes de La Provence que disputer cette rencontre dans le temple du rugby Anglais ne lui procurera aucune émotion particulière.
« J’ai disputé un grand nombre de matchs dans ce stade mais dimanche, ce sera une autre histoire. En fait, que cette demi-finale se joue à Twickenham ou au Stade de France n’a aucune importance pour moi. Il s’agira d’une rencontre à élimination directe, la dernière avant une éventuelle finale de coupe d’Europe et c’est d’abord ça qui est primordial. Dés lors, je ne ressentirai aucune émotion spéciale même si j’y ai disputé la moitié de mes rencontres avec l’équipe d’Angleterre dans ces lieux. »
Toujours au cours de cette entretien accordé au quotidien régional, le joueur Rouge et Noir parle des Saracens.
« Il faut s’attendre à affronter une équipe de tout premier plan. Ces dernières saisons, elle a été régulièrement présente en phases finales, que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe. De plus, elle est composée de nombreux internationaux Anglais. C’est un match compliqué qui se profile, mais nous sommes conscients qu’en demi-finale, il faut savoir se surpasser. »
Enfin, Sheridan revient sur les dernières performances un peu décevante du pack Toulonnais, notamment en mêlée.
« Nous avons été déçu par nos trois dernières rencontres dans ce compartiment du jeu car nous avons été, à chaque fois, dominés à l’impact. Dés lors, nous travaillons en conséquence cette semaine. »
Publicité
1 Commentaire
On a des noms, des gabarits et du lourd, des internationnaux de hauts niveaux, des teigneux, des prometeurs, ALORS! qu’est ce qu’il nous manque dans cette mélée ?? On est quand même en fin de saison, avec trés peu de changement de joueurs, si on a pas d’acquis au mois de mai,aprés 10 mois d’entraînement c’est quand même grave…… docteur!