Sheridan: « La mêlée fait partie du patrimoine génétique du club »
Sheridan: « La mêlée fait partie du patrimoine génétique du club »
Le lundi 8 avril 2013 à 20:34 par David Demri
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, le pilier Toulonnais Andrew Sheridan a accepté de revenir sur les problèmes rencontrés de la première ligne du RCT face à Leicester. Des propos lucides. Extrait:
« Avec Sébastien et Carl, nous savions que nous aurions en face de nous de sacrés clients avec Dan Cole, Tom Youngs et Marcos Ayerza. Le résultat n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Notre équipe a concédé cinq pénalités et un coup franc dans ce secteur. Ce qui est beaucoup trop dans un match à enjeu comme un quart de finale. A Toulon, la mêlée fait partie du patrimoine génétique du club. Je ne connais aucun pilier au monde qui aime prendre des reculades dans cet exercice. Les Anglais ont l’habitude de dire que sans mêlée, la victoire n’est pas possible. Cela prouve que nous sommes forts dans nos têtes. Car beaucoup d’équipes se seraient écroulées devant un tel scénario. Je tiens à dire un grand merci à Jonny car sans sa précision au pied, Toulon serait passé à la trappe. Il va nous falloir régler au plus vite cette carence, autrement le RCT connaîtra une nouvelle saison blanche. »
Publicité
Comments are closed.
Le probleMme c’est que ce n’est pas la première fois voir Toulouse,montferrand et à castrés sans oublier beaucoup de matchs ou on a fait jeu égal sans plus.Par contre Carl et Andrew ont d’autres qualités Dan s le jeu que leur tenue de mêlée .
🙄 😈 … pour qui doutait encore du fameux » no scrum, no win… » !!! quoique si on a un Wilkinson dans ses rangs, tout se discute !!! 😆
Oui nous avons eu du mal en mélées mais aussi en touches..Je crois que contre ce genre d’équipe faut envoyer du jeu à la main relancer de nos 22.. faire feu de tout bois, les user, les fatiguer, les faire courir. Les gallois ont gagné comme ça. Nous étions bien meilleurs qu’eux dans ce domaine et aussi excellents en défense.
Une fois de plus on a souffert en mêlée , certes il y avait des clients en face mais notre première ligne est en retard à chaque impact, et on perd l’avantage de la première poussée .
J’espère que ça tiendra encore pour cette saison. Sinon je sais que l’on va me reprendre de volée , mais je suis heureux de voir Azam partir, aucun progrès en mêlée et en touche on s’en sort depuis que Kennedy est régulièrement titulaire. Delmas ne pourra pas faire pire qu’Azam dans ces secteurs, ou alors c’est grave.
Bon il dit 5 penalites mais en gros des ke jenkins est rentrer il a conceder 3 a lui seul…Sheridan que 2 lorsqu’il etait la… le probleme c’est jenkins c une turne ils pousse constament vers le bas! Mettez chiocci ca sera que mieux! et renvoyez moi ce Jenkins a cardiff car d’une part il coute cher et dautre part nous coute des points et en plus il ne veut plus rester alors ciao mec!
J’ai de nouveau regardé le match et Jenkins s’est fait plié par Castrogiovanni ! Sinon à part les 20 premières minutes on a pas été ridicules .
Perso je préfère qu’on se fasse plier en mêlée maintenant qu’en phase finale.
Souvenez vous l’année dernière, on a explosé la mêlée de Toulouse chez nous en avril. Ils ont bossé comme des malades vexés et ont gagné la finale grâce à ça.
Si ça pouvait avoir le même résultat chez nous je suis preneur.
On reparle de Jenkins, je suis OK avec vous, ici c’est une cata… Mais avec le PDG, ils sort de gros matchs,
Donc je pose la question suivante: il est mauvais ? Hummm, Ou alors notre tenue de mêlée est mal pensée ???
Sheridan et Carl ne sont pas dominateurs non plus. Kub va mal.
Les satisfactions sont Chiocci et Chilachava.
Mais comment de super pilars peuvent devenir moyens. Perso je pense que la mêlée n’est pas organisée de la bonne façon par rapport aux qualités de chacun, et donc comme ce n’est pas une partition bien ficelée , ils poussent seulement à 70% de leurs vraies valeurs. Et à ce niveau 30% de perte c’est énorme
Ensuite pour bosser la mêlée vu que c’est un amalgame compliqué il y a aussi une machine qui apporte un plus impressionnant . Elle vaut la peau des fesses, le XV de France et Toulouse en on une je crois. OK, ça fait Star Wars mais on est en 2013 dans un monde ou la technologie est partout. Cette machine Hellboy en à parle je crois il y a quelques mois. Ce n’est pas forcément inutile. Après il faut voir le budget , je ne pense pas que ce type de techno soit gratuit 🙁
Au fait je parle de l’imperator, pas du robot à 6 pattes de Thales qu’on a pu voir dans une pub ( et il existe) qui de se jouer à plusieurs millions d’€ en tant que modèle quasi unique.
cet article n’est pas complet SHERIDAN dit également qu’il pense avoir identifier le ptoblème
je cite les 8 de devant ne sont pas coordonnés en poussée ce qui déséquilibre l’entrée en mêlée et empêche de prendre l’impact je résume mais globalement c’est ce qu’il dit .au boulot les gars ds demain avec AZAM
J’ai hallucine qd j’ai entendu (pour avoir revu la retransmission sur canal) l’ITW de Bruno a la sortie de la 1ère mi-temps qui disait ne pas savoir comment se positionner par rapport à ce que lui disait ses 2 piliers !!!
C’est grave !!!
@Chris83 : non je ne trouve pas ça si grave, chaque pilar devait s’adapter à ce que lui proposait le gars d’en face, trouver la bonne position, le bon timing, etc… et Bruno au milieu doit s’adapter. On a souffert en première mi-temps, mais on a été mieux en seconde, jusqu’à la rentrée de Jenkins, ce qui prouve qu’en discutant au vestiaire les mecs ont su trouver les bons réglages, c’est plutôt positif. Concernant Jenkins, je ne le comprends pas… Il a une position vraiment bizarre à l’entrée, et il va tout de suite vers le bas alors que tous les arbitres au monde demandent de rester droit, c’est vraiment étrange…
💡 ➡ Voilà le lien, pour voir le robot en action:http://www.newsnours.com/2011/02/machine-d-entra%C3%AEnement-%C3%A0-la-m%C3%AAl%C3%A9e-de-rugby-du-xv-de-france-vid%C3%A9o.html#.UWQOcVdNGso