Shaun Sowerby raconte son transfert express à Bordeaux-Bègles !
Shaun Sowerby raconte son transfert express à Bordeaux-Bègles !
Le mercredi 21 août 2024 à 18:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien manager du Biarritz Olympique, Shaun Sowerby avait décidé d’intégrer le staff sportif de la sélection Géorgienne.
Alors qu’il se trouvait avec les Géorgiens, l’ancien manager du BO a soudainement été contacté par l’Union Bordeaux-Bègles.
C’est Yannick Bru qui lui a demandé s’il était intéressé d’intégrer le staff de l’UBB en tant qu’entraineur des avants.
Interrogé via Midi Olympique, Shaun Sowerby raconte comment tout a basculé très rapidement pour lui. Extrait:
Oui, j’étais en tournée avec la Géorgie. J’ai toujours eu une bonne relation avec Yannick Bru, il m’a contacté et ça s’est fait rapidement. J’avais contrat d’un an avec la Géorgie et pour finir ma mission, il me reste à assumer les trois tests de novembre prochain. Pour le reste, on verra plus tard mais cette expérience avec la Géorgie fut très enrichissante, j’ai beaucoup appris.
Il raconte quel a été son quotidien depuis son départ de Biarritz. Extrait:
J’ai arrêté avec le BO il y a un an. J’ai vécu ensuite une période sabbatique puis je m’étais engagé avec la Géorgie en janvier. J’avais totalement coupé, je sortais de quatre ans assez lourds avec Biarritz, et j’avais besoin de me reposer et de passer du temps avec ma famille. Mais la Géorgie puis l’UBB se sont présentées. Dans le rugby les choses vont parfois très vite.
Il cite les entraineurs qui l’ont influencé au cours de sa carrière. Extrait:
J’ai eu diverses expériences. À Montpellier il y a eu Jake White et l’Australien Scott Wiesemantel qui faisait des choses très intéressantes en termes d’entraînement pur et de méthodologie. J’ai toujours aimé apprendre des choses de ceux qui viennent d’ailleurs. Dans le rugby, on a à peu près tous les mêmes valeurs mais avec le temps, on comprend la culture des uns et des autres et ça ouvre d’autres perspectives.
Dans la foulée, il explique quelle sera sa mission exacte à Bordeaux. Extrait:
Je vais m’occuper de la touche et d’autres aspects du jeu d’avants en sachant que Jean-Baptiste Poux s’occupera de la mêlée, Noel McNamara, entraîneur de l’attaque, travaillera aussi avec les avants pour la circulation. Je travaillerai en complément, je m’occuperai aussi des mauls et aussi du jeu des avants près des lignes.
J’ai joué avec Jean-Baptiste Poux, j’ai connu Christophe Foucaud quand j’étais à Toulouse et j’ai entraîné Temo Matiu et Tiaan Jacobs à Biarritz.
Publicité
0 Commentaire