« Seulement » 8 000 supporters à La Rochelle, une chance pour le RCT ? Anthony Belleau l’espère

« Seulement » 8 000 supporters à La Rochelle, une chance pour le RCT ? Anthony Belleau l’espère

Le mardi 1 septembre 2020 à 17:41 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié au sujet de la reprise du Top 14.

Ce-dernier a notamment évoqué le premier match officiel de la saison contre La Rochelle, programmé ce samedi après-midi au Stade Marcel-Deflandre.

Pour l’occasion, le stade ne sera pas comble en raison de la jauge partielle. Le club Maritime a obtenu une dérogation lui permettant d’accueillir 8 000 supporters au lieu de 5 000.

Il espère que le fait que le stade ne soit pas comble soit une chance pour le XV de la Rade. Extrait:

« C’est toujours pareil face à la Rochelle, c’est compliqué depuis trois ans d’aller là-bas. J’espère que le fait qu’il y aura sans doute un peu moins de spectateurs, jouera en notre faveur, mais on s’attend de toute façon à un gros match. Ce sera le premier de la saison avec de nombreuses inconnues. Il y a donc beaucoup d’excitation et de motivation avant ce rendez-vous… »

Questionné sur son drop victorieux contre La Rochelle, Anthony Belleau rappelle que c’est désormais derrière lui. Extrait:

« C’était cool, mais c’est derrière moi. Ça reste présent en moi, mais c’était juste un moment de ma carrière. Il y en aura d’autres, des biens et des moins bien, mais il ne faut pas rester là-dessus. Il faut essayer de se projeter parce qu’il y a plein de nouvelles choses à vivre encore. » 

Une chose est sûre : ce drop n’a pas joué sur son rapport avec Patrice Collazo, qui était le manager du Stade Rochelais à l’époque. Extrait:

« Avec ou sans ce drop, je pense que j’aurai eu les mêmes rapports avec Patrice Collazo. Après, pour ce qui le concerne, c’est à lui qu’il faut demander. En plus, je ne suis pas sûr qu’il m’ait beaucoup aimé ce jour-là, donc je ne m’aventurerais pas sur ce terrain… »

Publicité

1 Commentaire

  1. Virage sud 2 septembre 2020 at 14h- Répondre

    Ça evitera que l’arbitre soit dirigé par le public