Service minimum pour Toulon

Service minimum pour Toulon

Le samedi 21 septembre 2013 à 20:47 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

1095727-17398161-640-360Sans forcément réaliser une grande partie, les Toulonnais ont repris la tête du championnat en battant l’Aviron bayonnais (18-12).

A l’heure où les « impasses » à l’extérieur se multiplient, que certains matchs semblent perdus d’avance, on aurait pu croire que l’Aviron, à une semaine du derby basque, n’aurait pas dérogé à cette mode lors de ce déplacement face à l’ogre toulonnais. Mais le choix du staff bayonnais de jouer le coup à fond a finalement payé puisqu’il débouche sur un point de bonus défensif conquis face à des Toulonnais qui ne pourront se satisfaire que de la victoire (18-12). « Difficile de retenir du positif de cette rencontre« , avouait Mathieu Bastareaud à l’issue du match. C’est plutôt bien résumé.

D’ailleurs, le RCT a mis beaucoup (trop ?) de temps à entrer dans ce match. Contrés en touche, bousculés dans les rucks, Botha et ses coéquipiers ont eu toutes les peines du monde à prendre la mesure de leur adversaire. Heureusement pour eux, le manque d’efficacité des joueurs de l’Aviron, qui ont laissé en chemin plusieurs bonnes occasions en première période (2e, 7e, 16e, 25e, 35e), leur a permis de virer en tête à la pause (8-6), grâce aussi à un essai en solitaire de Tuisova (32e).

Bayonne se rassure avant le derby basque

On s’attendait donc à une reprise musclée des Varois, comme le fut probablement le discours du staff dans les vestiaires. Mais il n’en fut rien. Ils ont même dû faire face à une double infériorité numérique en deuxième période (Claassens à la 50e pour une faute volontaire puis Ali Williams, à la 60e, pour rucking), ce qui n’a pas arrangé les choses. Mais ce n’est pas parce qu’on joue à quatorze qu’on est obligé de faire tomber des ballons à tout-va et d’envoyer des passes dans les chaussettes ou en touche.

Sans un nouvel éclair de David Smith (53e), les hommes du duo Lanta-Deylaud auraient même pu réaliser le très gros coup de cette septième journée. Mais, après la défaite à domicile face au Racing-Métro, les Bayonnais se sont tout de même rassurés une semaine avant de recevoir Biarritz, défait à domicile par Grenoble (21-27). On ne donnait pourtant pas cher de la peau de la plus mauvaise défense à l’extérieur cette saison (37 points encaissés en moyenne). Comme quoi, il n’est pas toujours judicieux de faire tourner son effectif. Même quand on se déplace à Toulon.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

34 Commentaires

  1. Mimo83 21 septembre 2013 at 21h- Répondre

    Quelle purge ce match, difficile de faire plus mauvais…
    A la mêlée, vivement le retour de STB et même de Michalak…
    Wilko est aussi, je trouve, un petit peu à côté de ses pompes en ce moment…
    Giteau nous a manqué, c’est criant, notamment pour faire la tranmission avec le reste de la ligne…
    Tuosiva, bon, il va vite… mais il y a encore bcp de travail sur les placements. Palisson aurait pu entrer en cours de match.
    Orioli, c’est pas encore ça… certes, il a repris il y a peu, mais Noirot est indiscutablement un cran au dessus désormais.
    En touche, c’est la cata… horrible… mais bon, Williams n’y est pour rien, ça fait 3 jours qu’il est là. Il n’y a rien pour lui ce soir.
    Bruni et Armitage pas top… c’était brouillon…
    Bref on a tout fait de travers, rien n’a marché, une vraie bouillie de rugby…
    On aurait du faire entrer JVN un peu plus tôt je pense, pour l’envie.
    Les seuls qui m’ont plu = Smith, fidèle a son excellent début de saison, ainsi que Noirot, Chiocci et Felsina… il a un sacré potentiel lui, il pousse fort !
    Il y a du pain sur la planche, dans un 1er temps, reprendre les bases, les fondamentaux, jouer simple, et en finir avec les fautes bêtes et tout ces en-avants…
    Bon allez, on regarde devant et on se reconcentre, bordel… on continue d’y croire, c’est évident…
    Mais plus jamais ça, svp !

  2. silver64 21 septembre 2013 at 21h- Répondre

    Depuis l arrivee de l escroquerie Delmas on voit la difference en effet!!!

    • San Nari 22 septembre 2013 at 12h- Répondre

      Et t’es qui en fait pour dire de Delmas qu’il est une escroquerie dans le rugby ?

  3. papaduvar 21 septembre 2013 at 21h- Répondre

    quel match de merde .. quelle soiree pourri (et meme dans les tribunes!!), a oublier au plus vite .
    Ps: Je suis assez d’accord avec Silver sans parler d’escroquerie, mais Azam manque c’est sur

  4. Stef 21 septembre 2013 at 21h- Répondre

    Je ne sais pas pu sont les responsabilites mais c est une catastrophe

  5. Roberto 21 septembre 2013 at 21h- Répondre

    Une premiere mi-temps « minable  » pour une equipe qui vise le doublé! !!!! La seconde un peu mueux, mais bon!!!!! Notre équipe est méconnaissable par rapport au debut de saison de l année derniere… une vraie bouillie de rugby!!!! Mais que de ballons perdus en touches, manques de soutiens au niveau des rucks, en avants, mauvais placements…etc…. !!!!! Ya vraiment du boulot!!!!! Courage bernard. :idk:

  6. silver64 21 septembre 2013 at 21h- Répondre

    La seule est unique chose que je trouve de positif depuis l arrivee de Delmas ce sont les ballons portes , pour le reste c est affligeant meme en melee je nous trouvais plus performent la saison passee ,Bernie est tout autant responsable avec la qualite de ce grp on se doit de voir et de montrer tout autre chose!

  7. Seb' 21 septembre 2013 at 21h- Répondre

    En mêlée, on les a carrément défoncés quand même.
    C’le seul point positif de l’équipe.
    Après, comme je le disais dans je sais plus quel post :
    Williams, pour sa première, mis à part son carton imaginaire, il a fait un gros match pour un type vient juste de débarquer, on va pouvoir compter sur lui
    Roussow confirme de sortie en sortie qu’il revient très bien
    Felsina, les 10minutes que j’ai vu de lui me rappellent la mi-temps contre Bordeaux et donc : Ce mec est un TUEUR ! Il a un putain de potentiel, c’un monstre de puissance, c’est vraiment prometteur !
    Smith confirme quant à lui son début de saison de feu.

    Après ceux qui sont passés à côté : Orioli, Bruni, Jonny..
    Vivement le retour de Matt Giteau, avec un Drew Mitchell pour remettre un peu de folie dans ce jeu, parce que là ça va plus !

  8. Claudine 21 septembre 2013 at 21h- Répondre

    Ok ils sont passés à côté mais bon restons leur solidaires j ai adoré le petit de rossouw qui nous a fait un super tour d honneur la futur relève de son père?

    • danyc83 21 septembre 2013 at 22h- Répondre

      Ouf il valait mieux que ce soit le fiston que le papa… 😀 😀 😀 😀 😀

  9. boom09 21 septembre 2013 at 21h- Répondre

    on ne va pas tirer sur l’entraineur !,vous avez vu le match de l’ASM hier, COTTER n’est pas devenu mauvais en 1 saison ? actuellement le probleme du RCT c’est la gestion de l’effectif qui debouche sur un jeu minimaliste qui freine les joueurs ,surtout pas de fautes ?en l’absence de GITEAU ,de TILLOUS ,MASOE ,SUTA ,GUNTHER,LOBBE, voire de PALISSOn ,il va en faire une momie Laporte ?,le jeune fidjien est prometteur certes ,mais çà ne suffit pas c’est un finisseur pas un createur ?si on ajoute un arbitre niveau F1 ,qui ne connait pas le reglement en plus ,les piliers rentrés aprés COACHING ? plus quelques joueurs de chez nous ,à coté , depuis le début de la saison ,je ne cite pas de noms volontairement on arrive à cette bouillie de match,nonobstant un aviron venu pour prendre 1 point,vaillant tout de méme à l’image de SENEKAL !

    • DédéLePremier 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

      Arbitre de niveau F1, Re-visionne le match.

      Pour le pilier, il était sorti sur blessure, c’est le règlement qui est « bizarre ».

  10. Pedrovince83 21 septembre 2013 at 21h- Répondre

    Match tristounet. Heureusement qu’Aubin Hueber n’était pas aux commentaires, sinon ça m’aurait énervé.

    • San Nari 22 septembre 2013 at 12h- Répondre

      Et Delaigue ça te va ? Tu valides ?

  11. Tchoup 21 septembre 2013 at 22h- Répondre

    Et on va devoir aller à Nice pour voir ça ? Mon Dieu …

    Nos avant sont toujours en vacance ? Ou Delmas est il finalement aussi mauvais que partout ailleurs ?

    • Georges 22 septembre 2013 at 12h- Répondre

      :pissedoff: …Nous à Nice…n’y allons pas…mais on souhaitera bonne chance à notre cher ERCETE…et on se dira que les Jaunards ont pris un désagréable carton….y a pas longtemps….Allez TOULON.

  12. Openside 21 septembre 2013 at 22h- Répondre

    Moi j’en ai raz-le-bol de ces arbitres qui sévissent à injuste titre. Le rucking de Williams est un modèle du genre !! Il fait le geste d’aller vers l’avant donc c’est bien un rucking et non un stamping, c’est clair pourtant !! Dès qu’il y a placage très violent (mais réglementaire), un rucking, les arbitres sifflent comme choqués par l’engagement. M. Poite a viré Bismarck Du Plessis pour son placage sur Carter qui était violent mais dans la règle. Le pire est qu’il dit qu’il est sûr de lui. Donc messieurs les arbitres, si vous avez peur des chocs et de l’engagement féroce, il faut arrêter d’arbitrer le rugby !

  13. Bule 21 septembre 2013 at 22h- Répondre

    Surtout qu’on voit bien qu’il essaye de délester ses jambes pour aller devant et placer ses pieds au sol derrière le joueur (hj…) pour aller au contest.
    Et ils se mettent à 2 pour arbitrer ça comme ça en plus !!!

  14. silver64 21 septembre 2013 at 22h- Répondre

    Les arbitres du Top 14 sont des incompetants a quand une manifestations pour virer cette bande de nuls qui est bonne qu a prendre un cheque a chaque match et a le massacrer par leur incompetances et leurs meconnaissance de ce sport!! Ras le bol on demande aux joueurs d etre pro mais eux ne le sont pas! Les vrais mercenaires de notre championnat ce sont sont eux et en plus ils sont intouchables!!!!

  15. starlette 21 septembre 2013 at 22h- Répondre

    je vais prendre la majorité d’entre nous à contre pied en disant que ce simulacre de match va permettre à laporte de motiver ses troupe pour oyonnax.
    si on avait passé 50 points à bayonne il n’aurait pas pu le faire.
    je ne peux pas m’empêcher de positiver….désolé mais vous devriez en faire autant.
    si les mêlées ne sont pas simulées et si l’arbitre sort le carton jaune pour fautes répétées en mêlée nous aurions décroché le bo malgré le mauvais match de nos joueurs.
    l’arbitre à complètement massacré les 20 dernières minutes :no: :no: ?:-) :chic: :chic:

    • Stef 21 septembre 2013 at 22h- Répondre

      Oui mais quelquepart heureusement su ils sont nuls sinon ils n auraient pas valide l essai de Smith qui fait suite a un en avant flagrant de Rossow dont on ne compte plus ses en avants d ailleurs

    • Nicolas_TB 21 septembre 2013 at 22h- Répondre

      Moi aussi je m’inquiète pas trop, on est au niveau des autres équipes actuellement et comme les autres équipes ne sont pas forcément mieux que nous 😉
      Clairement aucune équipe n’est à fond pour l’instant, et je pense que les grosses écuries vont monter petit à petit.

      • Stef 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

        Nicolas tu nas pas du voir jouer montpellier alors qui a eclate coup sur coup le stade toulousain et clermont

        • Éric du pradet 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

          Et qui entre temps se fait désosser par l usap

        • Nicolas_TB 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

          Montpellier qui a perdu la semaine dernière à Perpignan et qui est la seule équipe à avoir perdu pour l’instant contre Biarritz ?
          Oui ils ont éclaté Toulouse (match que j’ai vu) et Clermont (celui-ci je l’ai pas vu) mais que devrait-on dire nous qui avons réussi à faire match nul là-bas ?

          Donc désolé je persiste, aucune équipe n’est au top actuellement 😉

    • Georges 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

      :-* :-* :yes: ..@ Starlette…plussoyons avec toi…gardons confiance..dans la médiocrité de ce début de championnat…on est les moins mauvais…nous voilà…PREMIERS !!! Allez TOULON.

  16. Bernieverite 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Je n’ai pas vu le match à la Télé. Alors je demande: Ali Williams a-t-il ‘mis la langue après’? Le cas échéant je lui conseille de la mettre dorénavant avant. Parce qu’après…

  17. djano 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

    Il n’y a rien eu de bond sur ce match. Quand on suit le TOP 14 on s’aperçoit que toutes les équipes ne jouent pas au même niveau. Et ce qui est triste, comme dirait LAPORTE c’est que nous sommes premiers. C’est incroyable

  18. RALFIN 21 septembre 2013 at 23h- Répondre

    certes pour l instant on continue a etre tres moyen,comme depuis le debut de saison,on tremble jusqu a la fin,si on se prends une interception,on est cuit,mais avec un arbitrage encore une fois calamiteux,carton imaginaire sur williams,penalite face au poteau,plus que bizare,sans cela,on aurait moins tremble et certainement marquait 1ou 2 ESSAIS DE PLUS,en positif,on fait une bonne dre demi heure,dont 20minutes a 14,et là on les mouscule bien bien,d smith a nouveau excellent,leur fait tres mal,rossouw lui aussi fait encore un bon match et avance souvent balle en main,la melee est bonne,quelques ballons portes interessant,ali william,qui va surement beaucoup apporte,mais qu est ce que ,nous avons ete pitoyable dans la 1ere HEURE DE JEU!

  19. PatCracker 22 septembre 2013 at 02h- Répondre

    Lanta et Deylaud avec Agen avaient deja fait le coup des piliers blesses et donc des melees simulees, tout comme ils avaient ete des adeptes des blesses systematiques hachant le rythme du match lorsqu’on dominait, ils ne font que reproduire ce qu’ils ont toujours fait avec la beatitude du systeme qui ne dit rien a l’encontre de ce style de tricherie (les valeurs du rugby).

  20. boom09 22 septembre 2013 at 09h- Répondre

    @dedé le premier, je maintiens que RUIZ est un arbitre de niveau federale 1 ,je l’ai vu arbitrer plusieurs fois en D2 l’an dernier,et dernièrement un match du CO contre OYO , il a parfois des décisions surprenantes !pour moi le meilleur arbitre du top 14 reste GAUZERE ,hier soir le match SF -OYO était fini ,et il ne s’est pas laissé influencé !l’arbitre de la semaine prochaine va etre determinant à MATHON !

    • Georges 22 septembre 2013 at 10h- Répondre

      :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: …vont sans doute nous mettre BERDOS… ?:-) ..là on devient relégable !!!! Allez TOULON…

      • Georges 22 septembre 2013 at 21h- Répondre

        :yes: …bonsoir….finalement pour OYO ce sera POITE au sifflet…et LEVRIER à la vidéo…celui qui a cherché longtemps son point  » G  » du règlement…in extenso…et qui avait fait alors rigoler la France entière ovalienne et les spécialistes !!!! Allez TOULON.

  21. San Nari 22 septembre 2013 at 12h- Répondre

    Noirot… il est peut être plus précis sur les lancers que Orioli, mais alors par contre dans le jeu le nombre d’en-avant ou de passes foireuses qu’il peut faire c’est inquiétant.
    Après vous ralez beaucoup je trouve, on a le droit de passer à travers parfois et de gagner à l’arrache. On va pas mettre non plus 50 points tous les ans à Bayonne. Et ça serait insolent pour Bayonne surtout qu’on avait beaucoup d’absents ou de joueurs sans automatisme.