Sergio Parisse : « Vous imaginez ma femme ? Je lui demande de tout quitter pour aller à Toulon ! »

Sergio Parisse : « Vous imaginez ma femme ? Je lui demande de tout quitter pour aller à Toulon ! »

Le samedi 7 mars 2020 à 9:05 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique Magazine pour évoquer sa décision de rejoindre les bords de la Rade, l’été dernier, après avoir été poussé vers la sortie par les dirigeants du Stade-Français Paris.

Il affirme notamment que le changement est radical entre la vie à Paris et la vie à Carqueiranne.

Il estime que les deux villes ont chacune leur points positifs. A Toulon, il trouve la qualité de vie exceptionnelle. En revanche, il ne bénéficie pas de la proximité des commerces comme cela pouvait être le cas en région Parisienne. Extrait:

« Après 14 ans à Paris pour moi et 7 ans pour ma femme, débarquer à Carqueiranne c’est le jour et la nuit (rire). Mais après une longue discussion, nous avons considéré que cette décision était la bonne pour la famille. Certes, tu n’as plus la pharmacie, la salle de muscu et le coiffeur au pied de chez toi, mais tu trouves un confort, des paysages, une météo qui n’existaient pas à Paris. C’est un changement radical. Ce n’est ni mieux ni moins bien, c’est juste différent et tu trouves du positif des deux côtés. La qualité de vie à Toulon est dingue. Puis nous avons un garçon de deux ans et demi, et lui, il s’éclate. Il a une grande maison, il habite à 150 mètres de la mer et je pense qu’il est heureux que ses parents aient déménagés. Désormais on profite en sachant qu’on sera là au moins pour les quatre prochains mois. Peut-être plus, peut-être pas. On prend cela comme une belle expérience, même si ce n’est pas évident de se projeter sur quelques mois… »

Il précise que cela n’a pas été évident, pour sa femme, de quitter Rome pour Paris puis maintenant de quitter Paris pour Carqueiranne. Mais il lui est très reconnaissant d’avoir accepté de le suivre à Toulon. Extrait:

« Vous imaginez, ma femme a toujours vécu à Rome, elle débarque à Paris il y a sept ans, elle apprend la langue, elle se fait un groupe d’amis, et je lui demande de tout quitter pour aller à Toulon. Tu ne repars pas de zéro mais presque. Elle a accepté pour moi et je serai éternellement reconnaissant. »

Pour conclure, Sergio Parisse exprime sa joie de pouvoir défendre les couleurs du Rugby Club Toulonnais. Il se sent très bien à Toulon et apprécie la ferveur qui existe autour de l’équipe. Extrait:

« C’est une chance de jouer dans un club comme celui-là, de découvrir un stade comme Mayol, et d’avoir toute une région qui pousse derrière toi, ce qui n’est pas le cas à Paris ! Découvrir cela à 36 ans, alors que tu sais que ta carrière touche à sa fin, c’est plaisant. Puis socialement, si le premier jour je ne connaissais « que » Lakaf’ou Bonneval, le deuxième je rigolais avec tout le monde. Le rugby est un milieu si accessible ! D’autant qu’être pro c’est vivre avec 40 mecs au quotidien, suivre des plannings réglés à la minute, s’entraîner le matin, partir deux jours le week-end, tu te fonds en trois minutes dans un groupe. »

Publicité

14 Commentaires

  1. RAPIDO 7 mars 2020 at 09h- Répondre

    je trouve bizarre que beaucoup de joueurs parlent de leur femme ..pour la comm c’est un peu limite , c’est souvent les européens et les NZ qui se confient sur ce sujet
    les sud af c’est la chasse au gros gibier (sauf pour jvn) qui leur manque mais pour le reste une bonne partie de rugby rien de mieux pour ce souvenir du pays

    • bébert 7 mars 2020 at 11h- Répondre

      Non ami c’était juste pour montrer à Webb…que le « patron  » à la maison c’était lui …!! ( par amour bien sûr !! )l’autre  » truffe  » il se cague … : sa femme siffle et il arrive en courant !! Peut être obligé de compenser ??!! Ou peur que ….?? Va savoir …. Mdr !!

      ( Du coup les  » Gallois  » numéro 1 pour la com. de leur femme !! trop même tellement ça nous a gavé )

    • Erick 7 mars 2020 at 11h- Répondre

      En attendant il est rangé des camions ne sort pas et rentre voir sa femme chez lui…Ce qui fait qu’il est très bon sûr le terrain et ça même a 36 Ans… De toute façon il n’est pas une arnaque et c’est Touoo qui a fait une Balle acquisition… Faut il qu’il joue 1Année de plus…??Je pense que oui vu le niveau de Capo Ortheiga qui a encore mit 1 Essai ce Weekend…

      • F.BO. 7 mars 2020 at 23h- Répondre

        oulah, ça pique les yeux le français là…

  2. lolo1963 7 mars 2020 at 09h- Répondre

    C’est un changement sur mais Rome Paris Carqueiranne c’est pas si mal en une dizaine d’années ..
    Je suis pas contre (✷‿✷) moi
    Enfin plus Rome et Carqueiranne (•‿•)

  3. LOL yves 7 mars 2020 at 09h- Répondre

    Tout le monde aimerait avoir son problème…..il aurait dû signer a New York avec Basta.
    Il avait peur être peur que sa CB chauffe un peu trop avec madame là bas=).
    A carquei il est tranquille…en plus il a pas besoin de coiffeur lui il s en tape:))

  4. Dominique PAIN 7 mars 2020 at 10h- Répondre

    Moi ma femme je lui ai fait faire Buenos aires / paris / Belfort / Chaumont.
    Qui dit mieux?

    • RAPIDO 7 mars 2020 at 17h- Répondre

      J' »en ai connu une avec le trajet inverse !!!! trop de tango ça use à la fin

  5. RAPIDO 7 mars 2020 at 10h- Répondre

    moi j’ai pas de problème avec ma femme partout ou je vais ma femme est devant et je suis !!!!
    fais comme moi sergio et tu verras que c’est toujours le bon choix c’est l’expèrience de la vie …

  6. bfi 7 mars 2020 at 10h- Répondre

    J’adore ce mec, et ce discours.
    Ancien toulonnais, je suis monté à Paris il y a …ans ! et j’y vis, bien.
    Et redescends régulièrement chaque année à Toulon, chez ma mère.

    Quand on me demande : mais comment tu fais pour vivre à Paris ?! pollution, métro, ciel gris, …
    je réponds que Paris fait rêver avec ses musées, concerts, ouverture à l’international et ses rencontres, ses événements sportifs internationaux (volley, boxe, foot, Rugby7,..), etc.. bref tout ce qui fait que américains, japonnais, brésiliens font des milliers de km pour venir passer leur nuit de noce à Paris !

    mais Toulon c’est aussi sa rade, son climat, sa bourride, …et mes souvenirs de jeunesse 🙂

    Donc les 2 sont bien à vivre, juste différents.

    • delio83 7 mars 2020 at 11h- Répondre

      J’aurais très bien pu écrire le même commentaire que toi ! En y rajoutant les amis qui comptent beaucoup dans la vie et qui vous font apprécier n’importe quel endroit au monde

  7. Tchoix83 7 mars 2020 at 11h- Répondre

    Des notions non négligeable à ajouter
    Avec ou sans enfants
    Le métier exerce
    Argent aussi qui est le nerf de la guerre car permet être beau quartier s’évader au vert resto expo concert car c’est pas gratuit non plus

  8. Gascon 7 mars 2020 at 13h- Répondre

    allez Sergio, tu vas être obligé de faire une saison de plus !!!

  9. Name 7 mars 2020 at 16h- Répondre

    Choupinette! Obligée de vivre en Provence près de chez elle! Quel enfer!