Sergio Parisse : « Tout le monde y met du sien ! »

Sergio Parisse : « Tout le monde y met du sien ! »

Le dimanche 27 mars 2022 à 17:54 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de la victoire remportée contre Clermont, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier estime qu’une certaine confiance s’est installée dans le groupe Toulonnais suite au match remporté sur la pelouse du Biarritz Olympique.

Aussi, l’international Italien indique que tous les joueurs se donnent énormément pour l’équipe. Extrait:

« Peut-être qu’inconsciemment, il y a une forme de confiance qui s’installe depuis la victoire à Biarritz. Mais même si ce n’était pas simple, on a réussi à jamais se mettre en danger. On sent que tout le monde y met du sien et cette confiance se voit. On provoque pas mal de choses, on entreprend beaucoup. Quand on voit le ballon difficile qu’on récupère dans notre en-but et qui finit par un essai de 100 mètres… Je crois qu’une équipe qui doute jouerait petit bras. Ce n’est pas notre cas.

On a tout le monde à disposition donc ça fait plaisir. On est content car on a encore validé un match à la maison après la victoire contre La Rochelle. Il fallait valider cela aujourd’hui donc c’est quatre points très importants et on s’éloigne de cette zone rouge. C’est bien de retrouver aussi un public et un stade en feu. C’était bien. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Pierre Rivière 27 mars 2022 at 19h- Répondre

    Hier après notre belle victoire, j’ai lu les commentaires, et certains étaient près à crucifier Eymeric Setiano . Je croyais être dans un mauvais péplum où le peuple  » imbécile  » et cruel, faisait avec le pouce le signe de la mise à mort de notre pilar droit dans l’arène de Mayol . Alors je me suis dit il faut que je regarde le replay et voir pourquoi Setiano a subit les foudres de l’arbitre agrémentées d’un carton jaune . Habituellement la chaîne Canal + nous montre à répétition les fautes de notre RCT . Hors, sur les soit disant fautes de Setiano, elles furent furtives . Et pour cause . Pourquoi ne vous êtes vous pas posé une question que je me suis posée . Est ce que le pilar gauche de l’ASM était bien régulier lors de la poussée . Et je me suis aperçu sur une seule image très vite montrée par l’équipage de Canal + , qui comme vous le savez aime le RCT à la folie, le fameux pilar gauche commettait 2 fautes en même temps . La 1èr » il poussait carrément en travers ( mais alors en travers ! ), et la 2ème il était passé sous Sétiano qui évidemment ne pouvait plus rien faire . Je n’ai vu que cette image furtive et je me pose une seule question : est ce que ce pilar aux 5 mètres de notre ligne d’en but, ne cherchait pas à influencer l’arbitre, qui tomba dans le panneau avec la sanction : carton jaune .
    Parce que Setiano pour moi était en train de revenir dans les clous depuis quelques matchs, comme toute l’équipe . Pourquoi subitement il faut le cricifier ?
    Allez y sur le terrain et essayez de jouer en face d’un rigolo qui ne respecte pas les règles élémentaires d’une mêlée .
    Ce ne sera pas moi, qui vais demander la peau de notre pilar droit, qui jusque là progressait comme tous ceux que l’on voulait ( pas moi ) envoyer à la décharge
    Bonne fin d’après midi et surtout je ne suis pas en train de donner des leçons, mais de défendre un joueur sur lequel certains crachent .

    J'aime 21
    J'aime pas 2
    • RAINERI Maurice 28 mars 2022 at 12h- Répondre

      Vous avez raison, et Setiano devra être trés applaudi pour son entrée lors du prochain match. Il faut l’encourager au lieu de le détruire .

  2. Jfs 27 mars 2022 at 21h- Répondre

    Celui dont on ne parle pas beaucoup et qui est entrain de devenir Un monstre, c’est duprez.

    J'aime 12
  3. fm 28 mars 2022 at 00h- Répondre

    senza dubbio e stai dicendo la verità Sergio !.. Viva Toulona !.. Viva Italia !..

    • ToulonToujours 28 mars 2022 at 03h- Répondre

      Tolone in italiano, per favore signore fm