Sergio Parisse: « Toulon, la meilleure équipe d’Europe »
Sergio Parisse: « Toulon, la meilleure équipe d’Europe »
Le mardi 26 mars 2013 à 19:23 par David Demri
Publicité
Après un Tournoi des VI Nations plutôt réussi avec le XV d’Italie, Sergio Parisse fait son retour dans le groupe pour la réception du RC Toulon ce samedi au Grand Stade Lille Métropole. Le troisième ligne parisien évoque ce choc face à « la meilleure équipe d’Europe », qui représente aussi une préparation idéale pour le déplacement à Bath.
Tu parlais de ta suspension. Puisqu’elle a été modifiée en appel, tu pourras rejouer plus tôt. On imagine que tu reviens désormais à bloc pour terminer la saison avec le club ?
Oui ! Les entraineurs ont décidé de me laisser au repos pour le déplacement à Toulouse, donc j’ai eu la possibilité de me reposer un peu car les deux derniers matchs internationaux que j’ai joué ont été très intenses. Ça m’a laissé le temps de me pencher définitivement sur la fin de championnat avec le Stade. Et même si la sixième place n’est plus vraiment jouable, on va essayer de se fixer comme objectif le Challenge Européen. Ça commence avec la réception de Toulon qui est la meilleure équipe d’Europe actuellement à mes yeux. Il n’y a pas meilleure façon de préparer un quart de finale qu’en recevant l’équipe référence du moment.
Qu’as-tu pensé du match de l’équipe dimanche dernier à Toulouse ?
Si on s’arrête seulement sur le résultat, c’est clair on prend 40 points. Mais si on regarde un peu le contenu, je pense qu’on fait 65 très bonnes premières minutes. Les Toulousains marquent des essais sur des actions pas forcément construites alors que nous, on a été plutôt bons en conquête, on les a mis en difficulté en touche et en mêlée. Donc je ne pense pas que le résultat soit à l’image de notre prestation. Il faut accepter cette défaite mais aussi retenir ce qu’il y a eu de positif. Contre Toulon, il faudra mettre quelque chose en plus, notamment en attaque où il faudra rechercher l’efficacité.
Ce samedi, vous recevez Toulon au Grand Stade Lille Métropole. Que t’inspire cette dernière délocalisation en province ?
Pour être honnête, je ne connais pas Lille. Mais je connais bien l’équipe de foot et j’apprécie aussi beaucoup Rio Mavuba qui donnera le coup d’envoi. Je trouve en tout cas génial ces déplacements qu’organise le club un peu partout en France. Pour nous, c’est bien de découvrir d’autres stades. Et en plus dans le cas présent, ce sera contre Toulon qui est une référence en Europe. Il s’agira donc d’une préparation idéale pour le déplacement à Bath.
D’autant qu’un bon match, voire une victoire, contre le leader du Top 14 pourrait être un boost psychologique avant Bath ?
Sincèrement, on va préparer ce match sans trop penser au résultat. On va bien sûr tout donner et faire de notre mieux. Aujourd’hui, ce n’est pas le bonus défensif, les quatre ou les cinq points qui vont changer notre championnat. Par contre au niveau mental, faire un gros match contre Toulon quelque soit le résultat peut nous permettre de bien nous positionner et d’entamer la semaine de Bath avec le bon état d’esprit et de la confiance.
Et pourquoi pas aller au bout de l’Amlin cette année, après être passé de peu à côté ces dernières années ?
Oui, on était en finale il y a deux ans. L’année dernière, on perd à Toulon dans un match accroché jusqu’au bout. Cette année, c’est encore plus compliqué. Il n’y a que des équipes de niveau H-Cup : Leinster, Gloucester, Perpignan, Toulouse et Bath. On a plus l’impression d’être en H-Cup qu’en Amlin. Bath reste une équipe difficile. La dernière fois qu’on a joué la-bas, on a gagné grâce à une pénalité de Julien Dupuy à la fin du match. J’espère qu’on va aller jusqu’au bout, c’est en tout cas l’ojectif. On va prendre match par match mais on est conscient que jouer en Angleterre n’est jamais facile. Et puis après en cas de victoire, il y aura un déplacement soit à Perpignan soit à Toulouse. Le chemin est très compliqué mais nous, on y croit. On va se déplacer avec toutes nos forces en Angleterre et faire un coup.
Source: stade.fr
Publicité
Comments are closed.
😉 😀 ….Ce Rital c’est un sacré joueur…un des meilleurs troisième latte mondial et comme tout Italien….un caractère de cochon !!!!!!!!
Une référence en Europe, pas « la meilleure équipe d’Europe »… Ses propos sont déformés…
Un sacré joueur en tout cas!
Lis toutes les réponses en entier 😉
Rital oui mais par le cœur et Argentin par le sang!! Comme Castrogiovani d’ailleurs!
Du coup c’est sûr, c’est un pénible et dur au mal!!
Il est vrai que le SF sans lui ni Papé, c’est plus tout à fait la même équipe!!
je soupçonne georges de faire de l’auto dérision…il ne peut pas en être autrement 😀 😀 😉
Avec ces déclarations d’avant match, on a du mal à estimer la sincérité des propos.
Aussi je préfère nettement l’interview de Delpoux dans le Merdol où il dit que le Racing ne l’a pas impressionné, à contrario des 20 dernières minutes de RCT/Perpigan: ça partait de tous les côtés dit-il!!
Voilà un vrai bon , et vu la volonté du prez de s’ouvrir au bassin méditerranéen, c’est le joueur que nous aurions du prendre pour s’attirer le marché italien. Imaginez un match à Nice avec lui et castro dans l’équipe?? je pense que nous récupérerions pas mal de partenaire financier italiens
Oups…
Je pense que c’est de l’intox, le RCT n’est pas la meilleure équipe d’Europe…
je savais que tu étais de descendance toscane,comme moi.il mio padre é nato a firenze et max guazzini é nato a pescia…tu le savais?
la torre prona 😉 😉
o encora melio la torre inclinata…buona séra