Sergio Parisse s’exprime sur l’excitation des joueurs avant d’affronter Trévise
Sergio Parisse s’exprime sur l’excitation des joueurs avant d’affronter Trévise
Le dimanche 30 avril 2023 à 10:11 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne Italien du Rugby Club Toulonnais Sergio Parisse s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Trévise.
Ce-dernier a expliqué la manière dont le RCT a préparé cette rencontre. Extrait:
« On a essayé de vite basculer après le match contre Castres car il n’y avait pas énormément de choses à retenir de ce match aussi bien dans le contenu que dans le résultat. Quand tu es joueur et que tu es déçu de ton match, la meilleure des choses est d’avoir une échéance importante à jouer donc on a vite basculé. On a analysé le match contre Castres puis on a vite préparé la réception de Trévise.
Il y a l’excitation de tout le monde car on veut tous jouer ce match. On veut gagner ce titre cette année. Mais on sait que tout peut s’arrêter si on ne gagne pas dimanche. Tout le monde veut jouer car ce sont les phases finales, c’est un match éliminatoire. Dans la semaine il y a de la tension, il y a des choix à faire, des joueurs sont déçus de ne pas être sur la feuille de match. Tout le monde veut montrer aux entraineurs qu’il mérite de jouer. Les joueurs expérimentés sont habitués à gérer ce genre de situation, d’autres un peu moins. Je veux rester calme et monter petit à petit. Nous avons fait de très bons entrainements et il faudra être prêt dimanche à 13h30. »
Il s’attend à un très gros match contre cette équipe Italienne de Trévise. Extrait:
« Il faut regarder leur parcours. L’année dernière on les a joué en huitième et cette année en demie. Ils ont progressé en gagnant des matches contre de très bonnes équipes. Ils ont mieux attaqué que la saison dernière. Ils ont de bons trois-quarts, ils ont marqué beaucoup d’essais après leurs lancements en touche. Je connais bien leur staff et ils travaillent bien. Je pense qu’ils sont très homogènes, ils sont bien mieux performants en mêlée et en touche que la saison dernière. Ils ne sont pas là par hasard. On va affronter l’équipe nationale d’Italie. L’intensité sera là, le rythme aussi. Mais c’est une demi-finale et on ne peut pas s’attendre à un match facile.
C’est historique en Italie car c’est la première fois qu’une équipe Italienne arrive à ce niveau de la compétition. Ils viennent avec beaucoup d’envie et d’ambition. Ils viennent dans des conditions idéales car ils savent que la pression est plutôt sur nos épaules, ils jouent à l’extérieur contre une équipe qui est très costaud et qui a envie de gagner le titre. Il y a beaucoup d’excitation et ils savent qu’ils n’ont pas de pression sur les épaules. Ils veulent performer car après ils n’ont plus rien d’autre à jouer. Ils jouent leur saison sur ce match. On est conscient de ce qui nous attend.
Mais nous avons aussi nos forces à Toulon et on se concentre sur cela cette semaine. Je ne vais pas parler de cette équipe Italienne toute la semaine. Je n’ai aucun discours à faire aux joueurs. Il suffit de regarder leur équipe jouer et l’équipe d’Italie. Puis c’est une demi-finale. S’ils sont en demie, ce n’est pas par hasard. On joue Trévise, on les prend et on aurait pu prendre une autre équipe. On veut foncer, on sait nos objectifs. »
Pour conclure, Sergio Parisse confirme qu’il s’agit d’un match particulier pour lui. Mais il ne veut pas en rajouter, bien au contraire. Extrait:
« C’est un match particulier pour moi mais ça ne me regarde qu’à moi. L’important c’est l’équipe. J’ai mes motivations. Jouer contre Trévise c’est particulier car c’est là que j’ai commencé à jouer au niveau professionnel. C’est ma motivation personnelle. Mais ma motivation principales est celle de remporter un titre avec Toulon. C’est particulier car c’est Trévise mais c’est personnel. On joue à 23 sur le terrain et je veux aider l’équipe à performer, donner le meilleur. Ca tombe sur Trévise, c’est sympa car c’est l’équipe où j’ai commencé à jouer. Tout leur staff ce sont mes amis car on a joué ensemble. Mais à titre perso, je veux juste gagner avec Toulon. Ca aurait pu être le Connacht ou Cardiff ça aurait été pareil. »
Publicité
1 Commentaire