Sergio Parisse réfute toute punition pour un jeune Toulonnais qui a impressionné contre Clermont
Sergio Parisse réfute toute punition pour un jeune Toulonnais qui a impressionné contre Clermont
Le dimanche 19 novembre 2023 à 22:26 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
S’il y a bien un joueur qui a rayonné lors du match remporté contre Clermont ce samedi après-midi, c’est le jeune troisième ligne Toulonnais Jules Coulon.
Auteur d’une prestation XXL, le joueur formé au RCT a inscrit deux essais au cours de cette rencontre et a gratté plusieurs ballons au sol.
Interrogé via Var-matin à l’issue de la rencontre, il est revenu sur son retour avec les Espoirs avant de réintégrer le groupe pro. Extrait:
« Je n’ai pas vécu le fait de jouer avec les Espoirs comme une punition. Le staff m’avait dit que je pourrais jouer à Clermont, alors il fallait que je garde du rythme. Ce n’est pas une punition, mais une opportunité. Ça m’a permis de garder les épaules chaudes.
Nous avions à cœur de prouver que nous étions présents pour le groupe. C’est ce qu’on retiendra. Pierre nous a fait confiance, et je pense qu’on lui a bien rendu. »
De son côté, le technicien Toulonnais Sergio Parisse n’a pas manqué d’encenser son jeune joueur.
Il l’affirme : Jules Coulon n’a pas été puni. Extrait:
« Jules bosse quotidiennement, est très bon, très appliqué. Il veut y arriver. Descendre avec les Espoirs n’est pas une punition, ça fait partie du processus. La semaine passée, il est allé gagner à Aix, et là il est venu jouer un grand match face à Clermont avec les pros, chapeau à lui! Ce soir [hier], il avait la responsabilité d’appeler les touches, secteur dans lequel on est en difficulté, et il a fait un énorme travail. Pendant tout le match, il a pris de bonnes décisions, n’a pas paniqué, a gratté des ballons, marqué deux essais. Il a fait un sacré match…
Comme Mattéo Le Corvec, c’est un joueur qui ne déçoit presque jamais, qui est toujours là, performant. Aujourd’hui, un groupe de joueurs qui a peu joué ces derniers temps a envoyé un signal très fort. Jules en fait partie. Il n’a pas beaucoup joué, mais a montré qu’il était là, et qu’on pouvait compter sur lui. »
Jules Coulon aura-t-il l’opportunité d’enchaîner contre le Castres Olympique, samedi prochain au Stade Mayol ?
Réponse très prochainement…
Publicité
5 Commentaires