Sergio Parisse : « Les supporters peuvent manifester leur mécontentement »

Sergio Parisse : « Les supporters peuvent manifester leur mécontentement »

Le jeudi 19 janvier 2023 à 19:06 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié en conférence de presse sur la colère des supporters Toulonnais en raison de la saison décevante du XV de la Rade.

Ce-dernier comprend la colère des supporters.

Selon lui, les supporters ont le droit de manifester leur mécontentement. Extrait:

« Je vais être très sincère : ça fait 3 ans que je suis ici, j’ai joué 15 ans à Paris où les supporters se font moins entendre même s’ils sont très proches du club et des joueurs. Ils extériorisent pas beaucoup leur colère comme à Toulon. Mais en arrivant ici, j’ai appris à connaitre cet environnement, l’ambiance, les supporters et cette exigence, cette passion et cette ferveur qui animent les supporters.

Quand on vient à Toulon, on sait où on met les pieds et on sait qu’il y a un public énorme à Mayol. Ils veulent une équipe qui fasse rêver donc ils ont le droit de ne pas être content et ils peuvent manifester leur mécontentement. Mais ce n’est pas l’état d’âme des supporters qui va faire que je suis plus ou moins motivé pour jouer un match.

On respecte beaucoup le club, le maillot donc on va envie de l’honorer et on est les premiers à ne pas être contents quand ça ne va pas bien. On comprend cela et on veut les rendre fiers dès que l’on met le maillot. On sait où on joue et ce n’est pas une banderole ou un coup de gueule qui doit faire que l’équipe réagit. On ne doit pas être dans la réaction. » 

Publicité

6 Commentaires