Sergio Parisse : « Je comprends que certains aient pu croire que je venais profiter d’une année au soleil »
Sergio Parisse : « Je comprends que certains aient pu croire que je venais profiter d’une année au soleil »
Le samedi 29 février 2020 à 9:38 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a évoqué sa décision de rejoindre les bords de la Rade l’été dernier après une longue carrière au Stade-Français Paris.
L’international Italien explique notamment comprendre que certains supporters aient pu se demander s’il ne venait pas à Toulon pour profiter d’une année au soleil avant de prendre sa retraite. Extrait:
« C’était légitime ! Quel supporter ou journaliste ne s’interrogerait pas à l’arrivée d’un joueur proche de sa fin de carrière qui choisit de relever un challenge aussi ambitieux que celui-ci ? Personne ne pouvait savoir si j’étais encore capable de jouer à un bon niveau. Quand on voit débarquer un joueur de 36 ans à Toulon, je comprends que certains aient pu croire que je venais profiter d’une année au soleil. »
Mais il rappelle être arrivé au RCT avec énormément d’ambition sportive et avec la ferme volonté de s’imposer et apporter toute son expérience. Extrait:
« Je suis arrivé à Toulon avec beaucoup d’ambition sportive. Et c’est ce que j’ai expliqué à Patrice, Bernard et Mourad. Je venais ici pour apporter une plus-value, pas pour prolonger le plaisir au soleil. Depuis mon arrivée, j’essaye d’être au service de l’équipe. Toulon restait sur une saison difficile, alors je m’appuie sur mon expérience pour accompagner les jeunes, que ce soit dans la préparation de la semaine, l’approche du match… Si je peux amener de la sérénité à cette équipe pour la rassurer, l’épauler et l’aider à grandir, j’aurais réussi ma mission. »
Une chose est sûre : Sergio Parisse n’avait aucun doute sur sa capacité à rebondir et revenir au plus haut niveau après une période très délicate à Paris. Extrait:
« Je n’avais aucun doute de pouvoir revenir ! Quand tu es libre dans ta tête, serein et que tu n’as qu’à penser au rugby, tu t’entraînes bien et tu joues comme tu le désires. Il ne faut pas qu’il y ait un contexte extérieur qui te détourne de tes objectifs, comme ça pouvait être le cas depuis deux ans au Stade français, ce qui ressurgissait sur mon rugby. Je savais donc qu’en étant dans de meilleures conditions, je pourrais m’exprimer du mieux possible sur le terrain. »
Publicité
6 Commentaires
Moi je n’en doutais pas, j’ai toujours aimé ce joueur 🙂
Moi non plus super joueur ! Ou plutôt oui j’ai fait un bon, car c’était une super bonne pioche pour le club ! On sait que c’est un super joueur et qui n’a pas peur du combat et un meneur ! Il le prouve depuis qu’il est arrivé.
Merci Sergio…
tu as toujours le projet de retourner au sf comme je l’ai entendu dernièrement
cette année tu es au RCT et tu fais le job pour l’année prochaine on te regrettera si tu pars c’est certain
J’avais denoncé ici ceux que j’appelais des Docteur es rugby bac + 27 option Rugby pour les nuls. qui emettaient des propos fielleux sur un tel joueur.
Sergio leur a fermé la bouche.
La grande classe.Belle pioche de Mourad.
Connaissant la carierre du joueur on a jamais pensé ça de lui. C’est un mec qui ne triche pas. La classe Sergio. Un très grand joueur et un leader.
Un mec qui triche pas
Même si il repart. Il aura fait le boulot à Toulon. Merci sergio perso j aimerais qu il reste une saison de plus