Sergio Parisse fixé sur son avenir !

Sergio Parisse fixé sur son avenir !

Le jeudi 5 mai 2022 à 18:32 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Le joueur Varois verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

Initialement, l’international Italien était censé prendre sa retraite. Mais ce-dernier a finalement changé d’avis et souhaite poursuivre l’aventure une ultime saison.

Et ce jeudi, Sergio Parisse l’affirme clairement : il va continuer sa carrière à Toulon la saison prochaine. Extrait:

« Il y a de fortes chances que je rejoue la saison prochaine et je ne changerai pas de club donc c’est quand même assez évident que mon futur sera au RCT (rires). Pour l’instant rien n’a été écrit noir sur blanc mais ça ne devrait pas tarder. Je suis plutôt content de pouvoir continuer. »

Dans la foulée, il explique où il trouve la motivation de se relancer dans une saison à l’âge de 38 ans. Extrait:

« Je suis un compétiteur. Quand je suis arrivé ici à 36 ans, j’ai dit que je venais pour remporter des titres. J’ai toujours rêvé dans ma vie et je pense que le jour où tu t’arrêtes de rêver, tu commences à vieillir. Ce n’est pas mon cas parce que je continue de rêver de gagner des titres. Donc ma motivation est toujours au maximum. En plus ici il y a tous les ingrédients pour être enthousiaste et rester motivé. Il n’y a pas raison pour moi de s’arrêter cette année. »

Il ne cache pas prendre beaucoup de plaisir à Toulon et vouloir faire durer ce plaisir. Extrait:

« J’arrive ici à 36 ans c’était l’occasion de me remettre en question. Lors des deux dernières saisons au Stade Français, j’avais dépensé beaucoup d’énergie mentale dans le club parce que le club fait et fera toujours partie de ma vie. Donc j’ai donné beaucoup d’énergie, notamment en dehors du terrain et je l’ai peut-être payé sur le terrain. Je suis donc arrivé à Toulon libéré. Je me suis focalisé sur mon jeu et le fait de prendre du plaisir ce que j’avais peut-être perdu un tout petit peu les derniers temps à Paris. »

Pour conclure, Sergio Parisse ne cache pas avoir également en tête la Coupe du monde de 2023. Il va tout faire pour y être. Extrait:

« Oui ça serait très beau… Rien que d’en parler c’est magnifique. Après il faut voir la réalité et prendre le temps. La Coupe du monde n’est pas loin mais quand tu as 38 ans, c’est un peu plus loin. J’ai toujours fonctionné avec le même état d’esprit : on mérite d’être en équipe nationale si on est bon avec le club. Je n’aimerais pas que ce soit un cadeau de faire cette Coupe du monde juste parce que je m’appelle Sergio Parisse. La chose la plus importante c’est que l’Italie envoie l’équipe la plus compétitive possible. Après, je vais tout faire pour pouvoir y être mais il n’y a que le terrain qui dira si j’ai une influence assez importante pour être avec l’équipe d’Italie. Mais évidemment je serai le premier à dire oui si on me le propose. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Ovalie 5 mai 2022 at 18h- Répondre

    Et bien que de bonne nouvelle.
    Même si il ne joue pas tous les matchs meme s’il ne fait pas 80mn il a un rôle super important dans cette équipe. Il guide les jeunes il apporte un état d’esprit de guerrier il a le respect des adversaires. Bref c’est super de l’avoir avec nous une saison de plus

    J'aime 59
    • Sapristi 5 mai 2022 at 18h- Répondre

      Le truc c »est qu’il fait régulièrement 80min, et avec une belle intensité, incroyable.

      J'aime 52
  2. papy Jacquot 5 mai 2022 at 19h- Répondre

    Oui Oursblanc, elle est facile mais j’apprécie, car elle fait sourire et tout en étant très légèrement piquante, elle reste dans la bonne humeur.

  3. Yo83 5 mai 2022 at 20h- Répondre

    S’il pouvait d’ailleurs gagner un titre dès cette saison. J’en rêve en tout cas.

    J'aime 11
  4. Mayol83 5 mai 2022 at 20h- Répondre

    Oui oursblanc !
    Elle est bonne!
    Papy pour Parissé n’est pas péjoratif !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  5. mica 6 mai 2022 at 10h- Répondre

    On peut lui faire confiance: comme c’est la « fin » pour lui, il va tout faire pour gagner un titre.