Sergio Parisse explique ses absences récurrentes

Sergio Parisse explique ses absences récurrentes

Le jeudi 8 décembre 2022 à 14:31 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, le troisième ligne international Italien Sergio Parisse manque fréquemment des matches de Top 14.

Ce-dernier a participé au trois premiers matches de la saison avant de connaitre deux semaines de vacances puis a enchaîné trois matches avant de connaitre de nouveau deux semaines de vacances.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, Sergio Parisse a rappelé avoir 39 ans et ne plus pouvoir enchaîner tous les matches.

Il rappelle que la concurrence est vive au poste de troisième ligne et qu’il ne veut pas jouer s’il ne se sent pas à 100% de ses capacités. Extrait:

« J’ai 39 ans et je ne peux pas jouer tous les matches pendant 80 minutes. Avant la coupure de novembre, j’ai enchaîné trois matches : Castres, Bordeaux et Montpellier pendant 80 minutes. J’ai fini le match contre Montpellier avec le genou enflammé. C’est pour cela que la coupure m’a fait du bien. Et revenir contre le Stade-Français sur un terrain synthétique ce n’était pas top et contre le Racing c’était un peu juste surtout dans la gestion des troisième ligne puisqu’il y avait Facundo Isa et Charles Ollivon. C’est à leur tour de se reposer désormais.

Moi j’ai envie de jouer, je suis un compétiteur, le staff le sait bien et j’essaye d’être compétitif tous les week-ends pour jouer. Personnellement, je me prépare et je gère bien mon corps. Contre Montpellier je n’étais pas à 100% et je n’ai pas du tout été bon. C’est la vie et il faut bien se préparer physiquement. Je ne peux pas faire des matches quand je ne suis pas à 100%. »

Publicité

12 Commentaires