Sergio Parisse explique comment il a quitté l’Argentine pour l’Italie

Sergio Parisse explique comment il a quitté l’Argentine pour l’Italie

Le samedi 16 avril 2022 à 15:43 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne international Italien du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa décision de quitter l’Argentine pour l’Italie à l’âge de 18 ans.

Tout a commencé avec un déplacement de l’équipe d’Italie U19 en Argentine. Extrait:

« En 2001, l’équipe d’Italie U19 vient en Argentine faire deux matchs de préparation avant la CDM au Chili. Le sélectionneur connaissait mon père et il entraînait à Trévise. Je suis parti à la coupe du Monde puis à Trévise. »

Il n’a pas hésité à quitter l’Argentine pour rejoindre l’Italie. Extrait:

« Je n’ai jamais hésité. C’était de la fierté pour ma famille. Trévise, c’était le professionnalisme ! L’Italie, je ne partais pas dans l’inconnu ! On mangeait à 19 h, des pâtes à l’entrée, quand mes amis dînaient à 22h cet aliment en plat principal. »

Celle qui lui manque le plus ? Sa maman. Extrait:

« J’étais habitué à ce qu’elle me fasse le linge, à manger… J’ai appris à gérer ma vie. Je suis devenu un homme responsable. »

Ce samedi soir contre Trévise, Sergio Parisse croisera le chemin de nombreux amis. Extrait:

« Bortolami (manager), Masi (entraîneur des 3/4), Ongaro (entraîneur des avants), au-delà d’être ex-partenaires, ce sont des amis. Je leur ai dit qu’ils étaient nuls de ne pas être encore sur le terrain. Je ne suis pas vieux, c’est eux qui sont nuls de ne pas pouvoir jouer à mon âge. Ils voulaient connaître des restaurants pour bien manger (rires). Toulon, ça sera un immense défi pour eux. »

Pour conclure, Sergio Parisse l’annonce : Trévise, c’est la référence en Italie. Extrait:

« Trévise, c’est la référence en Italie. Ils ont un jeu complet, avec un paquet mobile composé d’internationaux qui ont gagné au Pays de Galle. En URC, ils ont battu Glasgow, Édimbourg… Ils mettent beaucoup de rythme et d’intensité. On ne doit pas se relâcher. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 16 avril 2022 at 20h- Répondre

    Attention quand même …