Sergio Parisse expliquait être très superstitieux avant l’annonce du report du match Italie – Angleterre

Sergio Parisse expliquait être très superstitieux avant l’annonce du report du match Italie – Angleterre

Le dimanche 8 mars 2020 à 15:16 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique Magazine au mois de février pour évoquer sa carrière sportive.

Questionné au sujet de sa carrière internationale, le joueur Varois a indiqué que sa volonté était de la terminer contre l’Angleterre, à Rome, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

L’interview ayant eu lieu avant le report officiel de la rencontre, Sergio Parisse indiquait ne pas trop vouloir s’avancer sur le sujet car il est très superstitieux. Extrait: 

« Je ne voulais pas terminer ma carrière internationale à 6 000 km de Rome. J’avais le désire de faire mon dernier match en Italie, tout en sachant qu’entre octobre et mars, je n’étais pas à l’abri d’une blessure. J’aimerais que le dernier soit celui face à l’Angleterre, mais je suis très superstitieux et je n’aime pas me projeter aussi loin. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il n’a jamais envisager de battre le record de sélections détenu actuellement par le Néo-Zélandais Richie McCaw (148 sélections), Sergio Parisse répond avec son cœur. Extrait:

« Les statistiques n’ont jamais été mon moteur. Parfois on me demande mon nombre de sélections, je ne sais jamais si c’est 141 ou 142, c’est vous dire ! Et même si j’entends régulièrement « si tu fais un Tournoi, tu dépasses Richie Mccaw », mais qu’est-ce que ça peut me faire ? Marquer l’histoire par des statistiques, je m’en moque éperdument. 142 ce n’est pas qu’un chiffre, c’est 142 émotions, 142 moments à vivre, 142 moments de partage. Une sélection ce n’est pas simplement « +1 ». 

Publicité

0 Commentaire