Sergio Parisse évoque la pression qui règne sur les épaules de Fabien Galthié
Sergio Parisse évoque la pression qui règne sur les épaules de Fabien Galthié
Le mardi 20 février 2024 à 17:04 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dimanche, le XV de France affrontera l’Italie à Lille dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
A l’approche de cette rencontre, le spécialiste de la touche Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié.
L’international Italien a notamment évoqué les difficultés rencontrées par les Bleus lors des deux premiers matches de la compétition et la pression qui règne sur le XV de France. Extrait:
« C’est un peu un classique du rugby français, note Parisse. Lorsque vous gagnez, tout va bien, mais lorsque les choses ne vont pas bien, vous commencez immédiatement à critiquer l’entraîneur et le staff. Il faut se rappeler que c’est le premier tournoi sans un joueur charismatique comme le capitaine Antoine Dupont, qui est peut-être le meilleur du monde et qui est celui qui peut faire la différence. »
Il l’affirme : Fabien Galthié va avoir besoin de temps pour trouver la bonne formule. Extrait:
« Après un mauvais match d’ouverture dans le 6 Nations et une Coupe du monde décevante, c’est normal qu’il y ait un peu de pression sur le staff, qui a aussi été en partie renouvelé. Ça fait partie du jeu. Fabien Galthié a toutefois été conforté dans son rôle de sélectionneur, et il va lui falloir du temps pour trouver la bonne formule. »
Pour conclure, il analyse l’équipe Italienne. Extrait:
« Il ne faut pas oublier que c’est un groupe jeune qui a encore beaucoup à prouver. (…) Maintenant, il y a de bons joueurs, de qualité, mais il leur reste encore beaucoup à apprendre. Gonzalo Quesada ne se cherche pas d’excuses et c’est un entraîneur qui se remet d’abord en question. Je suis convaincu qu’il est la bonne personne pour ce groupe. »
Publicité
7 Commentaires