Sergio Parisse change radicalement de discours
Sergio Parisse change radicalement de discours
Le lundi 14 octobre 2019 à 18:22 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine de l’Italie, Sergio Parisse avait exprimé sa grande colère en apprenant que World Rugby avait décidé d’annuler le match contre la Nouvelle-Zélande en raison du typhon qui allait frapper le Japon.
Ce-dernier souhaitait même poser un recours contre World Rugby, furieux de devoir mettre un terme à son Mondial de manière anticipée.
Mais ce lundi, le joueur du Rugby Club Toulonnais a totalement changé de discours en apprenant que le typhon avait causé autant de victimes (56). Extrait:
« Je suis toujours en colère mais j’ai conscience que la vie de milliers de gens étaient en jeu, ce jour-là. La décision de World Rugby était la bonne. Les matchs de la journée de samedi ne pouvaient être disputés en l’état. »
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, il est revenu sur cette affaire. Extrait:
« Le matin où le coach nous a annoncé ça, nous étions sous le choc. Même si nous étions conscients de la difficulté à organiser ce match, même si nous savions que nous avions très peu de chances de nous qualifier, ce rendez-vous était important, capital à nos yeux. Avec le recul, je pense néanmoins que World Rugby a pris la bonne décision : ce match ne pouvait être disputé ; on ne pouvait mettre la vie des gens en danger. Ce n’est que du rugby, après tout. »
Il regrette cependant que World Rugby n’ait pas anticipé les choses. Extrait:
« Il n’y avait pas de plan B… Le typhon était pourtant prévu depuis des jours. J’ai l’impression que tout ça a été fait dans la précipitation parce que c’était l’Italie, une fédération historiquement moins importante aux yeux des gens. Si les All Blacks, la France ou l’Angleterre avaient été dans cette situation, s’ils avaient été en passe de se qualifier, ce match aurait été joué. Ce n’est pas un complot ou quoi que ce soit. Mais dans leurs têtes, ces gens se sont dit : « l’Italie n’a aucune chance contre les All Blacks alors on annule tout trois jours avant. » Moi, je reste persuadé qu’un match de rugby n’est jamais gagné par avance et que l’équité sportive n’a ici pas été respectée. Après ça, je m’attendais à des excuses de la part de quelqu’un de World Rugby. Elles ne sont jamais venues. »
Il l’affirme : l’Italie était prête à jouer n’importe où. Extrait:
« Nous, nous étions prêts à jouer n’importe où : à Toyota, à Sapporo, à huis clos, le vendredi, le lundi, le matin et même la nuit ! »
Publicité
3 Commentaires
Vivement le retour sergio un leader ( de jeu et de vestiaire) pour mettre de l l’ordre et un brin d’intelligence dans se groupe toulonnais qui en manque cruellement helas !!
OUI , mais on le verra rarement !!!!!
Oui, apparemment, sa venue au club s’avère ne pas être une réussite, car ses choix avec son Pays nous contrarie beaucoup.