Sergio Parisse : « C’est quelque chose que je n’ai jamais aimé faire donc… »
Sergio Parisse : « C’est quelque chose que je n’ai jamais aimé faire donc… »
Le lundi 13 septembre 2021 à 9:53 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié à l’issue de la lourde défaite du RCT contre Toulouse, ce dimanche soir à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Ce-dernier regrette forcément le manque de réalisme de l’équipe qui a su breaker à plusieurs reprises au cours de la première période de jeu sans jamais réussir à marquer. Extrait:
« Je reste convaincu que si on arrivait à marquer durant nos moments forts, chose que l’on n’a pas faite, peut-être que le match aurait été différent. On ne va pas pleurer sur ces deux actions mais je pense qu’en première mi-temps on n’a pas su concrétiser nos moments forts et Toulouse marque deux essais en contre. C’est toujours compliqué de prendre un essai de 80 mètres car ce sont des essais – pas casquette car ils ont bien défendu – mais je pense qu’on a raté deux occasions et le match aurait été différent. »
Aussi, l’international Italien rappelle que le RCT s’est déplacé à Toulouse avec beaucoup de jeunes.
Il ne veut pas se trouver des excuses, mais il indique que c’est un fait : il manque encore beaucoup de joueurs à l’équipe Varoise. Extrait:
« Toulouse a une ossature de joueurs qui sont là depuis un petit moment. Nous… Je n’aime pas chercher des excuses. C’est quelque chose que je n’ai jamais aimé faire donc je ne vais pas vous dire qu’on a perdu car on a 10 mecs absents, des blessés, des joueurs encore en sélection. Je ne vais pas vous dire que lorsque l’on sera au complet on sera plus fort. Je n’aime pas dire cela. Mais c’est un fait : on a joué avec des jeunes. Je pense à notre demi-de-mêlée qui a 19 ans. J’en ai 38 et je ne suis pas jeune mais bon (rire). Le petit ailier Harrison Obatoyinbo est aussi très jeune. Sur certains postes, face à Toulouse, on n’était peut-être pas au même niveau, il faut se le dire. Mais on aurait dû faire mieux. Ce match va beaucoup servir aux jeunes joueurs. »
Publicité
16 Commentaires
meme mr PARISSE me désespère , peut etre fait il un stage pour intégrer le staff et il adopte la langue de bois …. ne pas incriminer le staff actuel
En guise de réponse le commentaire de Selevasio Tolofua, certainement plus objectif que nous autres.
« Je pense que les deux essais en contre que l’on met ne reflète pas la première mi-temps car ils ont fait une très bonne première mi-temps, meilleure que la nôtre certainement. S’il y a 20 à 3 pour Toulon à la mi-temps, il n’y a rien à dire. Mais on a su se nourrir de leurs erreurs et d’un bon ballon porté pour entrer à la mi-temps et mener au score. Mais on a montré un meilleur visage en seconde période. »
En effet c’était aussi mon avis la première mi temps il y avait de quoi marquer des points avec l’engagement qu’ils ont mis mais les fautes de mains on les paye cash et très chère !
les fautes de main toulousaines et les ratés de ramos , tu les qualifies comment à la mi temps c’était MINI 30 points pour le ST je pense que le RCT s’en tire bien
Quoi qu’il en soit, CA NE VA PLUS!
Il faut agir , vite et bien ,si possible…
Je ne me souviens même plus d’un seul match référence …lorsque nous gagnons, c’est plus le fait de la chance que de notre jeu…
C est vrai aussi ça que le stade a fait des fautes de mains et ramos des échecs au pied… Donc l un dans l autre les 30 point d écart sont ce qui aurait du être…
voilà comme on se laisse berner…..le RCT a certes eu deux ou 3 occasions proche de la ligne toulousaine, mais de là à dire que Toulon aurait pu ou dû mener 20 à 3, c’est n’importe quoi.
Avoir des occasions, ce n’est pas marquer, l’équipe adverse a le droit de défendre, sinon il n’y a qu’interdire de défendre sur sa ligne et on en parle plus.
Toulouse n’a pas forcé du tout, les interceptions font parties du jeu et témoignent d’une bonne organisation défensive.
Nous aurions pu marquer 2 ou 3 essais dans ce match, on aurait pu en prendre 10 également.
2 divisions d’écart entre les deux équipes.
Colazzo n’est pas le seul responsable non plus.
Quant aux joueurs manquants, il y avait tout de même de quoi à faire une équipe compétitive.
c’est toi qui nous désespère. va supporter l’OM ou le PSG, tu seras bien dans ton élément.
t’as bouffé du lion ça te rend pas aimable si tu as de la haine vide ton sac sur les gens qui le méritent
si je dis que sergio me désespère je te propose de voir la définition de désespoir ce n’est pas le joueur que j’implique mais son commentaire
pour ce qui est de supporter l’om ou le psg c’est une marque débile d’un supporteur qui n’a plus d’espoir , ne rejete pas sur un autre tes difficultés relatives aux mauvais résultats du RCT
je ne compare pas les sports pour la qualité de leurs supporteurs mais parce que je suis un fan de sport ce qui n’est pas à première vue ta principale qualité pour un fan de rugby
quand tu auras fait la moitié du sport que j’ai fait dans ma vie, tu pourras ramener ta science.
et quand tu auras la moitié de ma culture RCT idem.
ce forum devient les latrines de la haine anti colazzo. c’est pathétique.
l’année dernière on anticipe pas l ‘absence d’un numéro 10 résultat on n’est pas dans les 6.Cette année on anticipe pas les nombreux absents du début de saison….bref une gestion catastrophique..
Et oui Yann tu as raison !
Tout part de là cette année!
on est MAL….
ce n’est pas la peine de refaire le match , çà fait 3 ans que nous prenons l’eau contre EUX !avec DES SI çà ne sert à rien ! LES rares fois ou le RCT les a mis à mal ces dernieres années ,c’est en jouant DEVANT et en etant agressif AVEC UN BON JEU au pied , MEME EN MELEE on a été pris ! LES RELANCES , les PASSES IMPOSSIBLES , c’est tomber dans leur jeu de desordre avec par moment des montées OU DES REPRISES hors jeu avec souvent la benediction de l’arbitre c’est le ST ?100 PIONS en 2 matches contre eux c’est DESESPERANT ! surtout avec cet effectif ! Tres tres DEçU !
peut etre que PC a voulu faire le contraire de LR avec son jeu d’avants et envoyer la cavalerie légère face au ST , l’erreur quand tu veux pratiquer ce jeu c’est d’avoir une ligne expérimentale de 3/4 et face au ST t’en prend 6 dans la musette et au petit trot
Fallait bien qu’il y en est un qui implique l’arbitrage,boom 09 la tes vraiment de mauvaise fois car l’arbitrage a été très correct je trouve…
Bon on va dire la vérité une fois pour toute…
Collazzo n’est et n’a jamais été l’homme de la situation, point barre.
Changez moi ce staff.